< Parlons cuisine, second service | Page 179 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

natiora link=topic=56605.msg1224328#msg1224328 date=1277503498 a dit:
J'ai fini mes cupcakes :dacc:

Bon ça se voit qu'ils sont faits maisons, mais honnêtement, je trouve que c'est ce qui fait leur charme :wub

Je ferai les photos demain :wink2:

Oh oui!!! des photos, des photos, des photos!!!! :blush:

Oui ambre, c'est ce soir la soirée girly !! :dacc: :dacc:

je ferai des photos ce soir en rentrant, sans faute :wink2:

mielous link=topic=56605.msg1224473#msg1224473 date=1277565215 a dit:
Demain soir je cuisine un curry de dinde au lait de coco... A voir ce que ça va donner :blush:
sa fait très indien sa miammmm
moi ce midi c'est un plat antillais : dombré miammm :wub

mielous link=topic=56605.msg1224473#msg1224473 date=1277565215 a dit:
Demain soir je cuisine un curry de dinde au lait de coco... A voir ce que ça va donner :blush:
j'adore le cury mais dans toute les recettes dans ce style il mette du lait de coco :cry: je déteste ca :embarassed:

Je ne connais pas le lait de coco, c'est donc l'occasion de tester :)
@ Ti: C'est quoi ce plat (et est-il possible d'en avoir la recette stp)?

Par contre dans la recette, ils ont marqué &quot;lait de coco non sucré&quot;. Sur celui que j'ai acheté, c'est marqué &quot;Pour préparations sucrées et salées&quot;, car celui que j'ai à la maison, il n'est apparemment que &quot;pour les desserts et cocktails&quot;.
D'après vous, ça ira celui &quot;pour préparations sucrées et salées&quot;?
Merci.

Je suis dég, mes photos de cupcakes ne passent pas :embarassed:

En tout cas les filles ont adoré, même celles qui ne sont pas sucre en général :biggrin:

vivou24 link=topic=56605.msg1224539#msg1224539 date=1277598195 a dit:
Ca a l'air sympa mais les dombré tu l'est fait toi meme ou tu les achete car j'ai pas trop compri exactement ce que c'est
tu les fais toi même sa s'achète en surgelé aussi dans les supermarché antillais mais je trouve que c'est pas pareil.
Les dombrés c'est des petites boules que tu fais cuire on va dire
Je rajoute exactement comment faire les dombrés :
Préparer la pâte à dombrésMettre dans un récipient 200g de farine en fontaine, 1 oeuf, et de l'eau. Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle devienne ferme et homogène. Faites des petites boulettes de pâte que vous rajouterez au plat à réaliser.

Merci Ti Chabina pour la recette :wub

Finalement, le curry de dinde était trop trop trop trop bon! Et j'ai pris le lait de coco &quot;pour desserts&quot;, et ce n'était pas sucré pour un sou, j'adooooooooooooooooooooooooooore :wub

Mlle G link=topic=56605.msg1225780#msg1225780 date=1277964515 a dit:
Qui a déjà fait une mousse au chocolat blanc svp? :happy:

moi c'est exactement la même recette sauf que tu changes juste le chocolat :chessy:

et c'est super bon :happy:

généralement je le fais en verrine et je fais mousse au chocolat au lait et mousse au choclat blanc dessus. et si tu veux, tu peux aussi faire les 3 chocolats en verine

lye link=topic=56605.msg1225860#msg1225860 date=1277980268 a dit:
moi c'est exactement la même recette sauf que tu changes juste le chocolat :chessy:

et c'est super bon :happy:

généralement je le fais en verrine et je fais mousse au chocolat au lait et mousse au choclat blanc dessus. et si tu veux, tu peux aussi faire les 3 chocolats en verine
donc tu met les jaune d'oeuf?? parce que j'ai vu des recettes pour le chocolat blanc avec juste de la crème à monter en chantilly (sans les jaunes d'oeufs)

et vu que le chocolat blanc est super sucrée, je ne rajoute pas de sucre.

en fait ma recette pour les mousses c'est :

6 oeufs + chocolat à patisser

donc oui je mets les jaunes d'oeufs, mais par contre je ne sucre jamais mes mousses au chocolat :unsure:

Retour