< Parlons cuisine, second service | Page 19 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Au menu ce soir :

Seffa

Avec du thé à la menthe, MIAM MIAM MIAM  :wub :wub

Bon l'amlou je sais pas ce que c'est, ma mère remplace ça par du pralin :wink2:

mielous link=topic=56605.msg671373#msg671373 date=1184959595 a dit:
C'est même TRES TRES bon  :wub

Et le thé, c'est la cerise sur le gâteau  :wub :wub

vi, j'en ai pas bu cette année encore. ça s'achéte ou les feuilles de menthe?

mielous link=topic=56605.msg671379#msg671379 date=1184959697 a dit:
Ma mère les achète au Grand Frais, ou sinon dans les magasins de primeurs  :wink2:

oki, j'irai voir alors et en meme temps, il me faut une théiére car j'en ai pas (mais j'ai les verres)

tu as la recette exacte?

Pour la théière, ma mère les trouve dans les petites boutiques marocaines, ou sur les marchés aux puces, parfois il y a des stands d'artisanat marocain.

Pour la recette, la voici :

-1/2 botte de menthe
-Une théière d'eau chaude
-Une bonne poignée de thé vert
-20 morceaux de sucre

Porter l'eau à ébullition.
Dans la théière, mettre la menthe (environ 1/2 botte), le sucre, et le thé. Verser un chouïa d'eau dans la théière, laisser infuser 1 minute, puis la jetter (ça aura enlevé l'acidité du thé vert). Verser le reste de l'eau jusqu'à ras de la théière. Laisser infuser.

C'est prêt !!

Pour que le thé refroidisse, mon père en verse dans un verre, et le reverse dans la théière, plusieurs fois de suite  :wink2:

TRES IMPORTANT : Quand tu sers le thé, lève la théière bien haut, pour faire mousser le sucre :wink2:

moi je craque pour une sucrerie marocaine mais j'oublie toujours son nom
c'est un truc enroulé sur lui meme, mi sablé, du miel, graine de sesame et que l'ont fait souvent pour le ramadan et accompagner meme la harrira
ca te dit quelque chose mielous ?

sinon ya le sellou aussi, mon pere en est gaga, moi pas trop

Le chabakia (Gâteau au miel) ?

En fait je connais pas trop les pâtisseries arabes, car ni ma mère ni moi ne savons en faire...

salwa link=topic=56605.msg671474#msg671474 date=1184963447 a dit:
vala je crois que c'est ça, c'est terrible de chez terrible  :biggrin:

Tu sais quoi, quand c'est le ramadan, ma mère en commande aux femmes d'amis de mon père, en tout elle en prend 5 kg, mais elle les voit pas passer. Je suis capable de les engloutir en une journée  :blink:

PS : Je savais pas qu'on peut les manger avec de l'harrira :happy:

pareil, j'en commande aussi mais peu car je sais que j'avalerais tout :laugh:
la recette une amie me l'a donné aussi mais pas le courage d'en faire, merci pour le lien :wub

lye link=topic=56605.msg670837#msg670837 date=1184934922 a dit:
.

non non pas du tout c'est vrai
c'est vrai c'est vrai, il est où l'article? Moi je ne crois que ce que je vois, je suis comme st Thomas :laugh: lol! car les quand dira t-on  hein... bref je mange pas Mac do à part les nuggets  :zarbi:

Retour