< Parlons cuisine, second service | Page 4 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Bon ba voilà, c'était super bon!!! la poudre d'amande en 'surdose' donnait un coté très doux et moelleux, et le citron on le sentait sur la fin de la bouchée, un ptit gout frais! miam! recette notée dans le carnet et à renouveller :happy:

voilà la photo :
http://img67.imageshack.us/img67/5259/img8615zj8.jpg
http://img239.imageshack.us/img239/7479/img8616uq1.jpg

Ps je n'ai pas (encore! car je ne desespère pas!) trouvé du matcha sur rennes, mais je vais dans un magasin japonais, j'achète du vrai thé vert japonais (Sencha) et un jour ou j'ai du temps je pile tout dans mon mortier et je stocke! c'est long a faire mais... ca vaut le coup, j'adoore les recettes de cléa au matcha!

JB link=topic=56605.msg606752#msg606752 date=1180002256 a dit:
c'est quoi du matcha ??? :pascompris; :pascompris;
j'ai la réponse sur wikipédia :wink2:

Le matcha (抹茶), occasionnellement écrit maccha, est un thé vert en poudre utilisé pour la cérémonie du thé japonaise et comme colorant ou arôme naturel avec des aliments tels que le mochi, les soba, la crème glacée au thé vert et une variété de wagashi (和菓子, des pâtisseries japonaises). La région la plus réputée pour son matcha est Nishio, dans la préfecture d'Aichi ; le matcha de Nishio est appelé Nishiocha.

Le matcha est généralement assez cher comparé à d'autres formes de thé, bien que son prix dépende de sa qualité. Il peut être difficile à trouver hors du Japon, comme peuvent l'être les instruments utilisés traditionnellement pour le préparer et le consommer.

JB link=topic=56605.msg606775#msg606775 date=1180002822 a dit:
Merci Gazou, je connaissais pas du tout
moi non plus :wink2: enfin pour moi ça ne vaut pas le chocolat, parole de grande gourmande ! :laugh:

Je dois faire des gateaux pour 60 gamins samedi. :wacko: :wacko:

Quelqu'un a-t-il une recette de brownies ?? ( :beuh: le chocolat !!!)
Mais une bonne hein, c'est à dire moelleux et croustillants à la fois, et aux noix de préférence.

Je compte sur vous !!! merci :wink2:

JB link=topic=56605.msg612116#msg612116 date=1180429037 a dit:
Je dois faire des gateaux pour 60 gamins samedi. :wacko: :wacko:

Quelqu'un a-t-il une recette de brownies ?? ( :beuh: le chocolat !!!)
Mais une bonne hein, c'est à dire moelleux et croustillants à la fois, et aux noix de préférence.

Je compte sur vous !!! merci :wink2:
pour faire simple = salwa :chessy:

gazou qui me fait de la pub  :biggrin:
JB j'ai une recette de brownies testée mais sans noix , il te suffira juste de les rajouter et d'utiliser un moule rectangulaire

225 g de sucre
120 g de chocolat
90 g de beurre
2 oeufs battus
90 g de farine

Mettez le chocolat et le beurre au micro onde plus rapide et plus simple .Rajoutez les oeufs ,la farine,le sucre et remuez avec une spatule.
Versez dans les moules beurrés et mettez les au four pendant 30 mn
http://www.sahten.com/?2006/09/06/brownie-individuel-avec-sa-glace-coco

sinon tu peux faire des minis muffins aussi ou des gateaux au yaourt decoré de bonbons si ceux sont des enfants en bas age

ba oui forcément hein! :kiss: ça me donne faim rien qu'en lsiant les ingrédients, faut pas que je zieute les images :ohmy: ahhh

Merci beaucoup Salwa, je vais tester ça et je te dirais s'il a plu aux enfants !!!

Pour ce qui est des muffins, c'est vrai que c'est une bonne idée, mais je n'ai pas de mini moule, et la flemme d'aller en acheter (faignante moi ??? pas du tout)
Je vais aussi faire un gateau au yaourt coupé en 2 avec du nutella à l'intérieur et avec un nappage chocolat avec des petits vermicelles de toutes les couleurs. Celui la, il plait à tous les coups !!! :laugh:

Salwa, peux tu me préciser à quelle température tu mets ton four s'il te plait ?

Merci beaucoup :wink2:

mets ton doigts sur les brownies pour tester :laugh: lool! ce sont les risques de la bonne cuisinière!

gazou94 link=topic=56605.msg612604#msg612604 date=1180443858 a dit:
mets ton doigts sur les brownies pour tester  :laugh: lool! ce sont les risques de la bonne cuisinière!
Pas mal le brownie avec un trou dedans !!! :laugh: :laugh: :laugh:

ca me rapelle ma sachertote pleine de trou, ma niece qui rodait par là, avait troué le gateau avec ses petits doigts :zarbi: fallait voir sa tete

je t'aurais bien proposé de faire ce gateau, il est moins fort en chocolat pour les enfants car le brownie c'est fort quand meme

c'est vrai que le brownie faut vraiment aimer le chocolat car ça calle bien le bidou comme du plâtre :blink: mais miom! :zarbi:

salwa link=topic=56605.msg612630#msg612630 date=1180444369 a dit:
ca me rapelle ma sachertote pleine de trou, ma niece qui rodait par là, avait troué le gateau avec ses petits doigts  :zarbi: fallait voir sa tete

je t'aurais bien proposé de faire ce gateau, il est moins fort en chocolat pour les enfants car le brownie c'est fort quand meme
Tu as la recette ?
C'est comme un brownie ou pas ?

Retour