< Parlons cuisine, second service | Page 7 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

vi, ca fait un bail que je veux le faire et je n'ai pas trouvé la methode. j'ai laissé tomber puis oublié :zarbi:

gazou94 link=topic=56605.msg615257#msg615257 date=1180599056 a dit:
lool! ok! il n'a plus qu'à mettre les pieds sous ou sur la table :laugh: , fais gaffe il va s'habituer :happy: ! c'est parce que en ce moment tu as le temps aussi donc forcément faut bien s'occuper :wink2: !

ouai mais je lui dois bien ca, c'est lui qui fait tout le reste :chessy:

o0marion0o link=topic=56605.msg616991#msg616991 date=1180712262 a dit:
ouai mais je lui dois bien ca, c'est lui qui fait tout le reste :chessy:

le reste, oui il mange ce que tu as fais :laugh: il fait la vaisselle aussi ?

gazou94 link=topic=56605.msg616993#msg616993 date=1180712351 a dit:
le reste, oui il mange ce que tu as fais :laugh: il fait la vaisselle aussi ?

lol oui il fait la vaisselle, il nettoie toute la cuisine et quand je disais &quot;il fait tout le reste&quot; je parlais de l'appart, j'ai touché 2 fois à l'aspirateur depuis qu'on y ait (un an) :zarbi: c'est une fée du logis :wink2: moi j'ai juste à cuisiner par plaisir, c'est pas le pied? :laugh:

si tu/vous y trouvez votre compte c'est le principal :chessy: faut bien se répartir les tâches aussi :zarbi:

bref les recettes...

alors tu as fais quoi comme plat ou gâteaux aujourd'hui?

gazou94 link=topic=56605.msg617006#msg617006 date=1180712875 a dit:
si tu/vous y trouvez votre compte c'est le principal :chessy: faut bien se répartir les tâches aussi :zarbi:

bref les recettes...

alors tu as fais quoi comme plat ou gâteaux aujourd'hui?
sandwitch jambon/fromage/cornichon/salade/concombre et une banane :zarbi: on était sur la route lol
mais ce soir je vais faire un dessert je pense, je ne sais pas encore quoi je vais voir
ce week end on me pique la vedette le copain de ma soeur est la et c'est une star de la cuisine grrr lol :chessy:

ayé j'ai décidé de me mettre à la cuisine!! moi la rebelle derrière les fourneaux!! ça va être la folie!! :chessy:

ça fait deux lundis que je concocte des petits plats pour mon chéri et son colloc! (je travaile as le lundi!)!!

en fait ils me servent de cobaye!!

donc un lundi j'ai fait porc au caramel et tarte au citron, la tarte pas mal mais le caramel un peu trop sucré je sentais plus a bouche!!!

et lundi dernier j'ai fais un hachis parmentier..à ma façon !!! :chessy: pas mauvais mais les étages s'écroulaient!! pas grave du moment que c'est bon!!

Salwa je suis en train de faire tes brownies, ça sent bien bon, et ils ont l'air bien moelleux et croustillant à la fois.
J'en ai fais un juste pour mon chéri, je vous dirais plus tard ce qu'il en pense :wink2:

alors tu t'es bien régalée JB?

Une recette d'un plat que j'adore et qui est simple à faire et surtout light!

Préparation : 10 mn
Cuisson : 20 mn

Ingrédients :

- julienne de légumes surgelés
- filet de poisson blanc (par exemple cabillaud)
- feuille de papier d'aluminium

Préparation :

Couper une feuille de papier d'aluminium en un long rectangle.
Placer le filet de poisson au centre et mettre la julienne de légumes à côté.
Mettre 1 cuillère de crème fraîche sur le poisson et sur les légumes.
Fermer la papillote de chaque côté pour former un carré.

Mettre au four à 175°C pendant 20 à 25 mn.

Sortir et manger.
Bon appétit :dacc:

gazou94 link=topic=56605.msg621469#msg621469 date=1181125916 a dit:
alors tu t'es bien régalée JB?
Moi nan, mes les enfants ont eu l'air, il n'en restait plus une miette

Merci pour ta recette de papillotes, ça à l'air délicieux et simple à faire.
Par contre j'ai jamais vu de julienne surgelée. T'achètes ça où ?

JB link=topic=56605.msg621480#msg621480 date=1181126326 a dit:
Moi nan, mes les enfants ont eu l'air, il n'en restait plus une miette

Merci pour ta recette de papillotes, ça à l'air délicieux et simple à faire.
Par contre j'ai jamais vu de julienne surgelée. T'achètes ça où ?
en grande surface, Picard avec les haricots verts et autres...

tu peux aussi là faire toi même en rapant les légumes :wink2:

http://kscades.free.fr/Photo plat papillotes bar printanieres julienne legumes.gif

bien sur on peu asaisonner avec du citron, et un peu d'huile d'olive c'est super bon!

Récemment je viens de goûter l'huile de citron c'est un délice je ne m'en passe plus!

à part pour JB étant donné qu'elle n'aime pas le chocolat, erf j'ai dû mal à comprendre, qu'est ce que ça te fais le chocolat? :blink:

tu as fais d'autres gâteaux avec?

gazou94 link=topic=56605.msg621499#msg621499 date=1181126970 a dit:
à part pour JB étant donné qu'elle n'aime pas le chocolat, erf j'ai dû mal à comprendre, qu'est ce que ça te fais le chocolat?  :blink:

tu as fais d'autres gâteaux avec?
Ca m'écoeure et me donne envie de :beuh: :beuh:

J'avais fait que ça finalement, car j'ai une amie qui en a fait d'autres finalement

JB link=topic=56605.msg621674#msg621674 date=1181131636 a dit:
Ca m'écoeure et me donne envie de :beuh: :beuh:

J'avais fait que ça finalement, car j'ai une amie qui en a fait d'autres finalement
mouais moi ça passe très bien :biggrin:

alors finalement comme tu le dis 2 fois, tu t'es quand même régalé :biggrin:

Mi-cuit au chocolat noir, ÉcrasÉe de fruits rouges À la verveine :chessy: :chessy: :chessy:

Les ingrédients Pour 4 personnes

Le mi-cuit
80 g de chocolat noir à 70 % de cacao
75 g de beurre
2 gros ½ufs
80 g de sucre
35 g de farine

L’écrasée de fruits rouges
100 g de fraises
100 g de framboises
2 cuil. à s. de gelée de coings
Quelques feuilles de verveine fraîche

Mettre de côté quelques framboises
Écraser les fraises et le reste de framboises et les mélanger
Faire fondre la gelée de coings puis l’incorporer
Faire fondre au bain-marie le beurre et le chocolat détaillé au couteau, ajouter ensuite la farine.

Casser les ½ufs, et battre avec le sucre.

Ajouter en deux fois le mélange chocolat-beurre dans le mélange ½ufs-sucre. Bien fouetter
Tapisser les parois intérieures des cercles à pâtisserie de papier sulfurisé, en dépassant le moule en hauteur,
Et les déposer sur une plaque de cuisson beurrée.
Verser la préparation dans les moules. Ajouter quelques framboises entières et une pincée de sucre.
Cuire au four à 180 °C (th. 6) pendant 8 à 9 minutes.
Incorporer quelques feuilles de verveine ciselée à l’écrasée de fruits rouges
Présenter le mi-cuit à l’assiette, accompagné de l’écrasée de fruits rouges, d’une fraise et de quelques feuilles de verveine.

les astuces :

* Toujours respecter le pourcentage du cacao pour le chocolat – la réussite et le goût du dessert en dépendent
* Ne pas trop écraser les fruits rouges – il doit rester quelques morceaux
* Hacher le chocolat en accélère la fonte et lui évite de brûler
* Si un ½uf présente deux jaunes – ne rien changer à la recette, le poids est le même.
* Pour réaliser une belle pâte d’aspect « ruban » commencer à fouetter ½ufs et sucre à petite vitesse.
* Tamiser la farine avant de la verser – on évite ainsi les grumeaux
* On juge la cuisson du mi-cuit du bout du doigt- si le gâteau résiste et est élastique, il est cuit !
* Dès qu’on peut prendre le moule avec la main sans se brûler, c’est que la température du gâteau est idéale pour la dégustation

===============================================================================================

Gratin d'ananas aux amandes

Les ingrédients Pour 2 personnes

1/2 ananas,
40 g de beurre mou,
20 g de fécule de maïs,
1 ouf, 20 cl de crème liquide,
2 cuil. à soupe d'amandes mondées,
25 g de sucre,
1 sachet de sucre vanillé.

Faire fondre les 3/4 du beurre. Réserver.

Dans un saladier, mélanger au fouet l'ouf, le sucre, la fécule de maïs et la crème liquide.

Ajouter le beurre fondu tiédi et réserver l'appareil.

Préchauffer le four à 200 degrés (Th. 6-7).

Tapisser de fines tranches d’ananas le fond de 2 moules à gratin individuels beurrés. Recouvrir de l’appareil et parsemer d’amandes détaillées au couteau et de sucre vanillé.

Enfourner pour 20 minutes environ.
À l’aide de petites piques en bois, confectionner des brochettes avec l’ananas restant. En décorer les gratins au moment de passer à table.

source : Cyril Lignac

Retour