< Parlons cuisine, second service | Page 141 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Ti chabina link=topic=56605.msg1160893#msg1160893 date=1257438858 a dit:
@ lye : si tu veux j'ai la recette complète de lasagnes

merci beaucoup!! :biggrin:

un vrai regal mes lasagnes hier soir :wub

par contre la bechamel, j'ai fait sans beurre car j'en avait plus

Nous on a déjà fait des crèmes carambar que tu peux mettre dans de la patte et faire des tartelettes, c'est simple à faire, par contre faut pas trop en manger car ça devient vite écœurant :moke:

ce soir c'est fondue bourguignone avec un petit flan de légumes en accompagnement. puis en dessert une mousse à la framboise en verrines et une coupelle avec une boule de glace à la vanille avec du chocolat fondue :smile:

lye link=topic=56605.msg1162399#msg1162399 date=1258193641 a dit:
ce soir c'est fondue bourguignone avec un petit flan de légumes en accompagnement. puis en dessert une mousse à la framboise en verrines et une coupelle avec une boule de glace à la vanille avec du chocolat fondue :smile:
humm
Vous aurez une bonne recette de cookies ?J'en ai testé deux sans réussites, la première m'a donné des cookies ressemblants à des biscottes et la deuxième on aurait dit des petits pains car j'ai mis de la levure :laugh: J'ai encore acheté de a pate toute prete pour cookies, mais j'aimerai un jour y arriver.
Merci :biggrin:

Fouinie link=topic=56605.msg1162633#msg1162633 date=1258289115 a dit:
Je suis en pleine recherche pour le repas du 24/12.

Si vous recevez, vous pensez faire quoi de bon ?

Apéro : Roulé au fromage, plusieurs amuses bouche fais maison (roulé jambon saint moret, mini pizza ...)
En entrée : foie gras, crevette, saumon fumé
Plat : Poêlé de légumes et pomme de terre à la graisse d'oie (on a pas encore décidé de la viande mais ça sera surement des tournedos)
Fromage
Dessert : plusieurs gâteaux fait maison et une buche glacé ou maison

Sandra_31 link=topic=56605.msg1162702#msg1162702 date=1258305081 a dit:
Apéro : Roulé au fromage, plusieurs amuses bouche fais maison (roulé jambon saint moret, mini pizza ...)
En entrée : foie gras, crevette, saumon fumé
Plat : Poêlé de légumes et pomme de terre à la graisse d'oie (on a pas encore décidé de la viande mais ça sera surement des tournedos)
Fromage
Dessert : plusieurs gâteaux fait maison et une buche glacé ou maison

Merci de ta réponse :friend:

Pour ma part se sera :
Apéro : petits croissants au saumon fumé, petits croissants aux lardons, blinis au foie gras et aux figues roties (tout fait maison)
Entrée : verrine de crevettes au guacamole (fait maison) accompagné de blinis (j'hésite à les faire maison)
Plat : lasagnes de saumon aux poireaux avec de la mâche
Dessert : je pense que se sera une bûche (achetée en grande surface, mon four n'est pas assez grand pour faire la génoise)

louloute99 link=topic=56605.msg1162741#msg1162741 date=1258312106 a dit:
tu veux la recette bichette ?

voui je veux bien :wub

au fait je vous rapelle les filles qu'il ya possibilité de publier vos recettes sur sahten avec photo du plat si ça vous interesse

Retour