< Parlons cuisine, second service | Page 142 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg1162791#msg1162791 date=1258320675 a dit:
voui je veux bien :wub

au fait je vous rapelle les filles qu'il ya possibilité de publier vos recettes sur sahten avec photo du plat si ça vous interesse
tu peux nous mettre l'adresse s'il te plaît

hé salwa avec tes recettes t'as jamais pensé à t'inscrire à un diner presque parfait?
C'est pas une blague t'as des chances de l'emporter :smile:

moi aussi je cherche des idées de menus pour le 24/12 :biggrin:

sachant que la viande ce sera une dinde aux marrons

Fouinie link=topic=56605.msg1162752#msg1162752 date=1258313247 a dit:
Merci de ta réponse :friend:

Pour ma part se sera :
Apéro : petits croissants au saumon fumé, petits croissants aux lardons, blinis au foie gras et aux figues roties (tout fait maison)
Entrée : verrine de crevettes au guacamole (fait maison) accompagné de blinis (j'hésite à les faire maison)
Plat : lasagnes de saumon aux poireaux avec de la mâche
Dessert : je pense que se sera une bûche (achetée en grande surface, mon four n'est pas assez grand pour faire la génoise)

je veux bien la recette :biggrin:

Est-ce que quelqu'un à déjà fait de la cuisine avec des feuilles de brick ? J'aimerais savoir si c'est facile à manipuler ? Est-ce qu'il y a une technique spéciale pour le pliage ?

...que de questions :chessy:

Fouinie link=topic=56605.msg1163282#msg1163282 date=1258475667 a dit:
Est-ce que quelqu'un à déjà fait de la cuisine avec des feuilles de brick ? J'aimerais savoir si c'est facile à manipuler ? Est-ce qu'il y a une technique spéciale pour le pliage ?

J'ai testé une ou deux fois, il faut faire attention aux feuilles car elles sont fragiles et parfois récalcitrante à bien se plier surtout quand on met la farce (ou autre) dedans car sa humidifie la pate mais on y arrive toujours.

Fouinie link=topic=56605.msg1163282#msg1163282 date=1258475667 a dit:

déjà fait le pliage peut etre des fois compliqué vu que c'est &quot;fragile&quot; mais comme la dis peanceandlife on y arrive toujours même si au début tu verra des formes bisard :chessy:

Avec ma mère, nous testons les futures recettes de Noël. Au programme aujourd'hui:

- Aspics aux crevettes et à l'ananas
- Charlotte au chocolat (première fois que nous en faisons).

En plus pour nous cela se complique car il faut des repas hallal...

mielous link=topic=56605.msg1164229#msg1164229 date=1258912828 a dit:
Avec ma mère, nous testons les futures recettes de Noël. Au programme aujourd'hui:

- Aspics aux crevettes et à l'ananas

attention à la gelatine elle n'est pas halal

salwa link=topic=56605.msg1162831#msg1162831 date=1258355019 a dit:
c'est mon petit site, rien de pro mais c'est ce qui fait son charme :laugh:
www.sahten.com

Je suis une fan de la cuisine libanaise j'ai une amie qui me fait quelques ptits plats de temps en temps, j'avais envie de m'y mettre, ton site est super !!!!

salwa link=topic=56605.msg1164232#msg1164232 date=1258913491 a dit:
attention à la gelatine elle n'est pas halal

Nous avons pris de l'agar-agar :smile:

Ce n'est pas mauvais. Mais au lieu de mettre du curry, ma mère a pensé qu'en mettant seulement du colorant jaune et du citron ça irait... Ben non, il faut quand même relever le plat!

Retour