< Parlons cuisine, second service | Page 155 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Linoua link=topic=56605.msg1181384#msg1181384 date=1266662827 a dit:
Hier on avait un couple d'amis à manger, et en dessert j'ai fait la mousse à la framboise dont quelqu'un avait mis la recette ici.
J'ai fait un flop :unsure: Mon homme n'aimait pas le goût et n'a mangé que 3 cuillères, et les autres aimaient bien le goût mais n'aimaient pas la texture.
Ça faisait trop liquide et pas assez mousse, pour le goût y'a un truc qui m'a dérangait aussi mais je ne sais pas quoi, je ne comprends pas ce que j'ai pu louper... :unsure:
Alors moi qui cuisine déjà très rarement car je n'y connais rien, ça ne m'a pas encouragé la...

c'est moi qui l'avait mise en ligne, tu l'as faites comment ta mousse?

J'ai mis mes jaunes d'œuf avec le fromage blanc, j'ai ajouté les framboises mixées, ensuite j'ai monté mes blancs en neige, j'ai rajouté le sucre, et j'ai incorporé mes blancs en neige à mon mélange.
Ça a reposé environ 5h.

Moi hier j'ai testé de faire un caviar d'aubergine... Ben c'est tout simple et très bon!!!
J'ai fait ça en verrine: une couche de caviar d'aubergine, des lamelles de jambon cru le tout parsemé de pignon de pin
Et en desssert j'avais des verrines (pas des petites) de tiramisu aux fruits rouges...
C'était bien bon!
Et ce soir mon chéri d'amour me fait des crepes!!!! On fait la chandeleur en décalé car on n'en a pas fait du tout de crepes!!!

titetitounette link=topic=56605.msg1181617#msg1181617 date=1266770411 a dit:
Moi hier j'ai testé de faire un caviar d'aubergine... Ben c'est tout simple et très bon!!!
J'ai fait ça en verrine: une couche de caviar d'aubergine, des lamelles de jambon cru le tout parsemé de pignon de pin
Et en desssert j'avais des verrines (pas des petites) de tiramisu aux fruits rouges...
C'était bien bon!
Et ce soir mon chéri d'amour me fait des crepes!!!! On fait la chandeleur en décalé car on n'en a pas fait du tout de crepes!!!
Hum. je crois que je vais copier ta recette de verrine ! :kiss:

mielous link=topic=56605.msg1181666#msg1181666 date=1266783798 a dit:
Ce soir, j'ai cuisiné un sauté d'agneau aux poivrons et à la cannelle: http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/311235/1088091075/saute-d-agneau-aux-poivrons-et-a-la-cannelle.shtml

C'était vraiment très bon. Sauf qu'à défaut de piment, j'ai mis des épices pour kefta.

Je vous recommande cette recette simple à faire.
Ca m'avait l'air bon jusqu'à ce que je lise &quot;a la cannelle&quot;.... Je deteste ça... :beuh: :beuh: lol
Mais bon chacun ses gouts je pense que j'essaierai sans la cannelle

Tu ne la sens pas. C'est juste pour adoucir l'agneau, qui est une viande très &quot;forte&quot; en bouche (enfin, personnellement j'ai le chic pour tomber sur le morceau qui te fait schmecter de la bouche :blink: :laugh: ). Mais je te le jure sur mes 10 doigts, que tu ne la sens pas.

mielous link=topic=56605.msg1181748#msg1181748 date=1266836940 a dit:
Tu ne la sens pas. C'est juste pour adoucir l'agneau, qui est une viande très &quot;forte&quot; en bouche (enfin, personnellement j'ai le chic pour tomber sur le morceau qui te fait schmecter de la bouche :blink: :laugh: ). Mais je te le jure sur mes 10 doigts, que tu ne la sens pas.
Lol! Je tenterais mais franchement moi j'ai le don pour reconnaitre de la cannelle meme quand les gens en mette très très peu!!! ...

gazou94 link=topic=56605.msg1180003#msg1180003 date=1266233723 a dit:
ah ben le mélange fromage et pommes de terre ça ne pardonne pas :laugh: c'est du lourd! mais c'est trop bon !

Sinon, avec du fromage blanc, on assimile bien la combinaison en plus d'être bon. :dacc:

Pommes de terre - fromage blanc: c'est trop bon, vite fait, cale bien, et ça reste plus ou moins diététique (féculents + produit laitier). Enfin il y a pire.

mielous link=topic=56605.msg1182205#msg1182205 date=1267000139 a dit:
Pommes de terre - fromage blanc: c'est trop bon, vite fait, cale bien, et ça reste plus ou moins diététique (féculents + produit laitier). Enfin il y a pire.

Effectivement il y a pire et en plus j'adore ça surtout que c'est très simple comme plat ! Des pommes de terre en robe des champs avec des harengs marinés avec crème fraîche c'est bon aussi !

Sinon pour ce midi c'est choucroute garnie : une amie vient déjeuner chez moi !

demain soir, je reçois du monde et mon repas :

- salade verte avec des tomates et du thon
- patates avec saucisses d'herbe
- fromage
-crumble aux pommes

en apéro : des mini cakes, du saucisson et des geateaux apéros

Aujourd'hui c'était daube à la provencale pour moi, je me suis régalée et j'ai adoré, d'autant plus que j'avais une faim de loup !! :langue: Je crois que j'aurais pu dévorer un ours là mdrrrrr :laugh: :laugh: :laugh: :zarbi:

Tarte &quot;maison&quot; aux poireaux et petits lardons aux herbes dans le four! :wub
J'espère que la pâte sera bonne - je tente une nouvelle recette!

ptitelili85 link=topic=56605.msg1183407#msg1183407 date=1267367345 a dit:
hier j'ai cuisiné cannelloni fait maison, mousse au chocolat en verrine et sorbet a la noix de coco :wub
:wub :wub :wub :wub
hooo tu m'as donné envie de sorbet, je vais en faire tiens :langue: :langue:

J'ai fait du poulet laqué à midi, le résultat n'était pas top, mais pas mal du tout pour une première.

Retour