< Parlons cuisine, second service | Page 156 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Les filles ça serait bien si vous pouviez mettre des photos de vos plats. :wink2:
Perso, j'en mets pas, parce que je me goure à chaque fois, il y aurait un trop grand décalage entre le nom supposé du plat et le rendu imagé :laugh:

Hannah-Iss link=topic=56605.msg1183609#msg1183609 date=1267450839 a dit:
Les filles ça serait bien si vous pouviez mettre des photos de vos plats. :wink2:
Perso, j'en mets pas, parce que je me goure à chaque fois, il y aurait un trop grand décalage entre le nom supposé du plat et le rendu imagé :laugh:
Pour les prochains plats réussis c'es ok.
Vous avez déja testé le riz au pavot ? J'ai acheter des graines de pavot mais je ne sais pas si je dois les mettre après ou avant la cuisson à l'autocuiseur.

Hier soir, j'ai cuisiné un sauté de dinde au miel et au pain d'épices, avec du riz. Une véritable aventure gastronomique pour mon estomac, qui s'est soldée par... un échec cuisant.

Et ce n'est même pas le pain d'épices qui a tout gâché, mais le miel. C'a beaucoup trop sucré le plat; j'avais la recette pour 2 personnes, nous étions 4. J'ai doublé toutes les doses, sauf celle du miel, justement pour que ce ne soit pas trop sucré non plus.

Une horreur, rien que d'y penser, j'en ai l'estomac retourné.

Je suis dégoûtée pour la viande, personne n'a aimé; au prix où est la viande, ça m'a fait mal au coeur de tout jeter :tickedoff: :cry:

Moi ce week end j'ai fait un classique gateau au yaourt et aux pommes! Mon gateau préféré!!!! Mmmmmmm.... Je connais cette recette depuis la maternelle!!!

Et j'ai egalement testé une recette que ma belle-mère nous avait fait : un crumble de saumon!!!!!!!!!!!!!!!! C'étaiiiiiit troooooop bon!! Miammmmmm

titetitounette link=topic=56605.msg1183790#msg1183790 date=1267480248 a dit:
Moi ce week end j'ai fait un classique gateau au yaourt et aux pommes! Mon gateau préféré!!!! Mmmmmmm.... Je connais cette recette depuis la maternelle!!!

Et j'ai egalement testé une recette que ma belle-mère nous avait fait : un crumble de saumon!!!!!!!!!!!!!!!! C'étaiiiiiit troooooop bon!! Miammmmmm
Hum sa me tente bien cette recette ! Ce n'est pas trop compliqué ?

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1183791#msg1183791 date=1267480386 a dit:
Hum sa me tente bien cette recette ! Ce n'est pas trop compliqué ?
C'est hyper simple!!!!!
Tu epluche un oignon, tu le coupe en tout petits dés. Tu les fait revenir dans un peu d'huile d'olive.
Tu coupe des filets de saumon en cubes de 1 a 2 cm.
Dans un bol, tu méllange un pot de 25 cl de crème liquide (moi j'avais fait avec de la light), de l'aneth, sel et poivre.
Dans un plat a gratin, tu met un peu de vinaigre balsamique dans le fond de ton plat, tu y met ton oignon revenu, tes cubes de saumon et tu recouvre de crumble. 30 min au four

Pour le crumble, j'ai pris des biscottes ue j'ai écrasé en totalité avec un rouleau a patisserie, ensuite avec les doigts j'ai mélangé du beurre mou a mes biscottes écrasé et voila mon crumble...
Et c'est troooop bon.

O oui ça à l'air simple. Je vais me prévoir ça pour un de ces jours. :happy: Mercii pour la recette !

est ce que quelqu'un sait faire du filet mignon?

car j'ai du monde dimanche, nous sommes 8 et je sais pas du tout quoi faire comme viande? :unsure:

lye link=topic=56605.msg1184372#msg1184372 date=1267709745 a dit:
est ce que quelqu'un sait faire du filet mignon?

car j'ai du monde dimanche, nous sommes 8 et je sais pas du tout quoi faire comme viande? :unsure:
Je sais que ma maman le fait à la cocotte avec des carottes et oignons.

@Salwa: Je suis tombée sur Sahten, sur ta recette de boeuf à l'orientale (avec des carottes et de l'orange). Mais est-ce que les raisins secs sont obligatoires?

Car, disons que j'ai eu un léger traumatisme avec eux; depuis que je suis tombée, un jour, sur une assiette de couscous (abandonnée la veille au soir) remplie de vers de terre :beuh: :beuh:

Hum voila mon petit plat de ce soir. Riz thaï avec poulet épicé (avec la total mais c'est trop bon : coriandre en poudre, piment doux, miel, sauce soja, et mélange colombo ) :langue: :langue: :langue:

Pièces jointes

• P1010631.JPG
    P1010631.JPG
    424.1 KB · Affichages: 19
  • P1010631.JPG
    P1010631.JPG
    424.1 KB · Affichages: 19
Ah la vaaaaache !! Peace je te déteste tu me fais TROP envie là :laugh: :laugh: :laugh: Ça à l'air TROOOOOOOP bon !

Tu le prépares comment ton poulet ???

:blush: .
Je commence par coupé le poulet en mini cube. Je met une premiere couche sur la plaque du four puis je met tout mes ingrédients sans vraiment trop mesurer, je secoue les tubes de chaque épices pour que sa colore le poulet, ensuite je rajoute une bonne dose de miel sa doit faire dans les 2 cuillères à soupes, et enfin je mets un peu de sauce soja. Puis je recouvre le tout par une autre couche de poulet, sur laquelle je rajoute huile d'olive, sel, et epice colombo. Le tout au mini four pendant 5 -6 minutes, et après je fait dorer le tout à la poelle en détachant le poulet haché. A vrai dire je fais ça un peu comme ça me viens, donc je change à chaque fois.

peaceloveandlife link=topic=56605.msg1185316#msg1185316 date=1268074215 a dit:
:blush: .
Je commence par coupé le poulet en mini cube. Je met une premiere couche sur la plaque du four puis je met tout mes ingrédients sans vraiment trop mesurer, je secoue les tubes de chaque épices pour que sa colore le poulet, ensuite je rajoute une bonne dose de miel sa doit faire dans les 2 cuillères à soupes, et enfin je mets un peu de sauce soja. Puis je recouvre le tout par une autre couche de poulet, sur laquelle je rajoute huile d'olive, sel, et epice colombo. Le tout au mini four pendant 5 -6 minutes, et après je fait dorer le tout à la poelle en détachant le poulet haché. A vrai dire je fais ça un peu comme ça me viens, donc je change à chaque fois.

Merci ! :biggrin:
Bon cette semaine il faut que je le fasse, je te dirai ce que ça a donné de mon côté ! &quot;Je m'en lèche les babines&quot;

Alyyah link=topic=56605.msg1185323#msg1185323 date=1268074792 a dit:
Râpé ou en poudre ?
En poudre car c'est plus pratique pour moi à conserver. :happy:
Mais à mon avis sa doit être possible en rapé,si tu aime vraiment avec beaucoupe de gout.
Le poulet c'est assez pratique on peut le préparer de 100000 façons avec ce que l'on a comme épices ou sauces etc.

Peace merci pour la photo, tu as l'air bien doué. :chessy:
Je sais à peine faire une omelette....... :laugh:
Bon je choppe la recette du poulet, sait-on jamais... :blush:

Retour