< Parlons cuisine, second service | Page 166 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Heu ça dépend du temps mais si il fait beau, un dinner méditeranéen ? tapas, brushetta (pardon pour l'orthographe), moussaka, ce sont les idées qui me viennent là.

louloute99 link=topic=56605.msg1199099#msg1199099 date=1271971424 a dit:
j'ai des amis ce week end et j'ai eu pas de mal de monde ces derniers temps, j'ai plus d'idées de menus :unsure:
aidez moi !!!!!

barbecue avec salade et fraises en dessert :smile: moi c'est ce que je fais samedi et on est 4

j'ai beoisn d'aide : mardi prochain j'ai une copine qui vient manger à la maison ( on sera 4 ac mon chéri) et qu'est ce que je peuux fre à manger de pas diu tout compliqu&quot; car je vais rentrer vers les 19h et j'aurai pas le tmps de cuisiner avant :blush:

je pensai une tarte à la tomate avec une salade mais j'ai peur que ça fasse pas assez :unsure:

Peaceloveandlife !!!!!!!! J'ai oublié de te dire mais j'ai fait le poulet au miel et aux épices avec le riz basmati, c'est excellent !!!! :dacc:
(oui ça déjà quelques temps j'avoue... :moke: )

Tu aurais d'autres recettes avec les émincés de poulet dans ce style là ? Avec une sauce ?
Et qu'est ce que je peux mettre en accompagnement &quot;vert&quot; avec le riz ??

Les filles si vous avez des idées je prends, je prends :happy:

lye link=topic=56605.msg1199391#msg1199391 date=1272040565 a dit:
je sais pas faire le rosbeef :blush: et puis je voudrais pas un repas très chèr non plus :blush:

Si moi je sais le faire .... alors toi aussi :happy:

Au cas ou ca te serve un jour, voici comment je fais :

- Mettre des oignons dans le rosbeef (les incorporer dans les trous fait au couteau)
- Mettre un peu de beurre dessus
- Sel / poivre

et au four (le temps de cuisson dépendant du poids)

Je sais pas ou tu fais tes courses, mais moi je trouvais des beaux rosbeefs chez Intermarché, pas très cher

Alyyah link=topic=56605.msg1199397#msg1199397 date=1272041737 a dit:
Peaceloveandlife !!!!!!!! J'ai oublié de te dire mais j'ai fait le poulet au miel et aux épices avec le riz basmati, c'est excellent !!!! :dacc:
(oui ça déjà quelques temps j'avoue... :moke: )

Tu aurais d'autres recettes avec les émincés de poulet dans ce style là ? Avec une sauce ?
Et qu'est ce que je peux mettre en accompagnement &quot;vert&quot; avec le riz ??

Les filles si vous avez des idées je prends, je prends :happy:
:biggrin:
heu en truc verts, je ne suis pas trop légumes, mais je pense des courgettes découpées en batonnets/ lamelle façon légume asiatique.
Comme autres sauces je ne sais pas trop je connais le poulet à la cacahouete, mais la sauce c'est un simple caramel avec des cacahouete dedans.

Par contre j'ai aussi une question. J'ai acheter des asperge blanche mais je n'en ai jamais fait, à la poele c'es bon ?

J'aime pas les asperges alors j'en cuisine jamais... :blush:

Oui caramel et cacahuète je connais, mais je trouve ça un peu spécial en fait. Je vais aller fouiller sur les sites et si je fais une trouvaille je poste ici ! :happy:

Alyyah link=topic=56605.msg1199448#msg1199448 date=1272047073 a dit:
J'aime pas les asperges alors j'en cuisine jamais... :blush:

Oui caramel et cacahuète je connais, mais je trouve ça un peu spécial en fait. Je vais aller fouiller sur les sites et si je fais une trouvaille je poste ici ! :happy:
futur grand chef :chessy:

Ti chabina link=topic=56605.msg1199457#msg1199457 date=1272048295 a dit:
futur grand chef :chessy:

:laugh: :laugh: J'en suis encore loin !
Mon problème c'est que même avec une recette je peux pas m'empêcher de rajouter ma touche perso bien foireuse.

Alyyah link=topic=56605.msg1199464#msg1199464 date=1272048874 a dit:
:laugh: :laugh: J'en suis encore loin !
Mon problème c'est que même avec une recette je peux pas m'empêcher de rajouter ma touche perso bien foireuse.
:laugh: ben empêche toi pour faire un truc raisonable. Moi j'aurais bien mangé des ouassous même si ma gorge me gratte dès que je mange sa lol

Non mais c'est tout moi ça : si je suis la recette à la lettre je trouve que c'est un peu fade, j'ajoute 193 épices, ça n'a plus rien à voir avec la recette originale... :moke:

Les ouassous je peux pas perso !

samedi ainsi que dimanche dernier j'ai eu des invités :

je leur ai fait :
=&gt; deux sortes de salades..
+&gt; amuse bouche
=&gt; du calamars farci avec une petite sauce
=&gt;des nems
=&gt; du samousa
=&gt; des rouleau de printemps
=&gt; un gigot au four avec des pommes de terre sauté et haricot vert.
+&gt; du poulet roti avec des frites
=&gt; une soupe mixé
=&gt; comme desert : un tiramisu, une tarte, une crème dessert avec une mousse au chocolat.

soo link=topic=56605.msg1199481#msg1199481 date=1272050103 a dit:
samedi ainsi que dimanche dernier j'ai eu des invités :

je leur ai fait :
=&gt; deux sortes de salades..
+&gt; amuse bouche
=&gt; du calamars farci avec une petite sauce
=&gt;des nems
=&gt; du samousa
=&gt; des rouleau de printemps
=&gt; un gigot au four avec des pommes de terre sauté et haricot vert.
+&gt; du poulet roti avec des frites
=&gt; une soupe mixé
=&gt; comme desert : un tiramisu, une tarte, une crème dessert avec une mousse au chocolat.

T'as tout fait toi même ???????????

Retour