< Parlons cuisine, second service | Page 22 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

je viens tout juste de rentrer d'une aprem entre amis sous le signe de la gourmandise avec muffins pépites choco, pépites choco coco, confiture fraise et fondants au chocolat by gazou.  :happy: hmmm excellent  :dacc:

au fait dans les muffins à la confiture de fraise de ma copine, la confiture est tombée au fond du gâteau, elle m'a demandé comment éviter ça. salwa as-tu trouvé la solution pour ne pas qu'elle tombe au fond?

Car j'ai vu que tu as testée les moelleux confiture. J'ai peut-être une idée, mettre un peu de pâte au fond, et faire cuire quelque minutes pour que se soit solide, et ensuite ressortir les gâteaux et rajotuer la confiture et le reste de pâte...  :unsure: nan?

gazou94 link=topic=56605.msg679437#msg679437 date=1185747956 a dit:
Car j'ai vu que tu as testée les moelleux confiture. J'ai peut-être une idée, mettre un peu de pâte au fond, et faire cuire quelque minutes pour que se soit solide, et ensuite ressortir les gâteaux et rajotuer la confiture et le reste de pâte...  :unsure: nan?
j'ai pensé à ça, mais non car le bas va cuire en fin de compte plus que le haut. Peut etre qu'il faut qu'en en mette moins, ou alors faire une pate plus epaisse et moins moelleuse.
en tout cas personne n'avait repondu à ma question sur le blog :biggrin:

salwa link=topic=56605.msg679461#msg679461 date=1185776212 a dit:
j'ai pensé à ça, mais non car le bas va cuire en fin de compte plus que le haut. Peut etre qu'il faut qu'en en mette moins, ou alors faire une pate plus epaisse et moins moelleuse.
en tout cas personne n'avait repondu à ma question sur le blog  :biggrin:
bon et bien il n'y a plus qu'à tester pour voir le résultat, on se tient au courant  :laugh: en tout cas délicieu, il faut qu'elle me donne la recette. Ils avaient tous la même forme on aurait dit des gâteaux industriels en apparence... et moi avec mes fondants tout diforme mais aussi bons  :laugh:

vous avez deja entendu parlé de chantilly végétale? j'aimerais bien trouver cette alternative a la chantilly mais en tout cas, dans mon magasin bio yen a pas  :embarassed:

edit, ca s'appelle du SOYATOO mais à Rennes, ya pas ....

autre chose, Salwa, as tu déjà essyé le mélange carotte - choco pour un dessert ?

Et les filles vous donnez beaaucoup de recettes de Gateau mais pas beaucoup de recettes de plats salés ... :arrow2: z'aime pas le sucre moi

Ce soir j'ai fait mes lasagnes mon plat préféré que j'adore faire avec une bonne salade composée

samialeslie link=topic=56605.msg680787#msg680787 date=1185892186 a dit:
Et les filles vous donnez beaaucoup de recettes de Gateau mais pas beaucoup de recettes de plats salés ... 
vi moi aussi je prefere le salé
quelles sont tes preferences je te mettrais quelques recettes !
o0marion0o link=topic=56605.msg680750#msg680750 date=1185889345 a dit:
vous avez deja entendu parlé de chantilly végétale?

pourtant la vraie bonne chantilly toute grasse est tellement bonne !!!! :biggrin:

salwa link=topic=56605.msg680795#msg680795 date=1185892511 a dit:
vi moi aussi je prefere le salé
quelles sont tes preferences je te mettrais quelques recettes !
ah oui ça ça serai sympa ...
Euh mes préférences je sais pas moi j'aime beaucoup de choses mais j'ai plus d'idées pour faire des bons petits plats à mon mari... tout sauf le cochon bien sur :wink2:

salwa link=topic=56605.msg680795#msg680795 date=1185892511 a dit:
pourtant la vraie bonne chantilly toute grasse est tellement bonne !!!!  :biggrin:

oui c'est super bon mais ya du lait et je prefère l'éviter donc je voulais gouter la chantilly vegetale pour voir si c'etait aussi bon :chessy:

je viens d'inventer une recette choco-carotte, j'attend que ca finisse de cuire et je mettrais ensuite pas recette et commentaires :zarbi:

samialeslie link=topic=56605.msg680798#msg680798 date=1185892682 a dit:
ah oui ça ça serai sympa ...
Euh mes préférences je sais pas moi j'aime beaucoup de choses mais j'ai plus d'idées pour faire des bons petits plats à mon mari... tout sauf le cochon bien sur  :wink2:

pour les zhom carnivore j'ai une recette sympa,

en fait mon beau pere me file souvent des morceaux de boeuf que je congèle mais c'est surtout des roti, et quand on est deux, un roti ca nous fait 3 jours  :laugh: donc voila ce que j'en fait :

avant de le congeler, j'enleve les ficeles et je le coupe en deux dans la longueur.

je recoupe la moitié de roti en deux (dans la largeur cette fois) et je fait griller les deux morceaux2-3min sur chacun de leurs quatre cotés.
Ensuite tu les enveloppe dans une feuille d'alu (individuellement) et tu les laisse reposer, pendant que tu fais un accompagnement. si tu veux pas te fouler tu peux faire des pommes de terres sautées et/ou haricot ou alors un accompagnement plus recherché.

au bout de10/15mn tu ouvre des papillotes d'alu et tu coupe des tranche pas trop grosse de la viande, que tu dispose joliment dans l'assiète. La viande continu doucement de cuire dans l'alu en fait, et quand elle dans l'assiète elle est tiède, avec de la moutarde c'est trop booon et meme pour des invité c'est facile mais ca rends bien et la cuisson est inratable.

Voilà

salwa link=topic=56605.msg680807#msg680807 date=1185893103 a dit:
et si tu ramenais ta fraise toi chez moi avec tes test, t'es plus revenu, on t'a fait peur  :knuppel:

lol ok promis ! c'est que j'ai du mal a gérer quand je suis sur trop de forum :laugh:

o0marion0o link=topic=56605.msg680813#msg680813 date=1185893433 a dit:
pour les zhom carnivore j'ai une recette sympa,

en fait mon beau pere me file souvent des morceaux de boeuf que je congèle mais c'est surtout des roti, et quand on est deux, un roti ca nous fait 3 jours  :laugh: donc voila ce que j'en fait :

avant de le congeler, j'enleve les ficeles et je le coupe en deux dans la longueur.

je recoupe la moitié de roti en deux (dans la largeur cette fois) et je fait griller les deux morceaux2-3min sur chacun de leurs quatre cotés.
Ensuite tu les enveloppe dans une feuille d'alu (individuellement) et tu les laisse reposer, pendant que tu fais un accompagnement. si tu veux pas te fouler tu peux faire des pommes de terres sautées et/ou haricot ou alors un accompagnement plus recherché.

au bout de10/15mn tu ouvre des papillotes d'alu et tu coupe des tranche pas trop grosse de la viande, que tu dispose joliment dans l'assiète. La viande continu doucement de cuire dans l'alu en fait, et quand elle dans l'assiète elle est tiède, avec de la moutarde c'est trop booon et meme pour des invité c'est facile mais ca rends bien et la cuisson est inratable.

Voilà
Sympa la recette ça à l'air trop bon moi qui adore la viande mais le problème avec mon mari c'est qu'avec lui la viande rouge il faut qu'elle soit noire :pascompris;

samialeslie link=topic=56605.msg680834#msg680834 date=1185895183 a dit:
Sympa la recette ça à l'air trop bon moi qui adore la viande mais le problème avec mon mari c'est qu'avec lui la viande rouge il faut qu'elle soit noire :pascompris;

ah dommage alors, ca ne lui plaira pas :laugh:

CAKE DECOUVERTE CHOCO-CAROTTE
le test de jour a été plutot bien réussi alors voilà la recette :

100g de farine de mais (maizena en grande surface si vous preferez)
50 de farine de riz
2 càs rases de bicarbonate de soude
50 g de sucre
2 càs de sirop d'agave
2 oeufs
100g choco
100g carottes rapées
100g beurre

Mélanger le sucre, le sirop d'agave et le beurre fondu energiquement
ajouter les oeufs, les farines et le bicarbonate de soude, mélanger
ajouter le chocolat fondu puis les carottes rapées.

Verser dans un moule à cake et faire cuire 45 min environ dans four préchauffé a 180°

Alors, j'ai choisi la farine de mais pour avoir un cake leger, et la farine de riz pour le coté croustillant qu'elle donne sur le dessus des patisserie quand on l'utilise.
Le sirop d'agave peut etre supprimé (mettez 100/125g de sucre du coup) mais rend le dessert moins calorique.

Le cake est très bon tiède, je l'ai testé avec de la crème au soja saveur vanille c'était extra donc ca doit etre très bon avec une crème anglaise aussi !

les seules variantes pour laquelle j'obterai serais -&gt; d'ajouter des épices  :smit: et de remplacer la farine de mais par de la farine de blé car a trop vouloir mon cake leger, il s'effrite un peu.

http://img409.imageshack.us/img409/6071/photo001np1.jpg

[et la photo de mon BANANA CAKE au sirop d'agave dont j'ai donné la recette plus haut :
http://img409.imageshack.us/img409/89/photo004tt7.jpg

Je fais un repas samedi soir, et en dessert j'ai prévu une salade de fruits. Au départ, je voulais acheter une boite toute prete, mais des fruits frais, c'est quand meme meilleurs!!!

j'ai trouvé quelques idées sur internet, mais faut toutjours rajouter un truc spécial!!

est ce que vous avez une recette simple, avec des fruits qu'on trouve partout et que tout le monde aime??

Merci!!

des brochettes de fruits avec une fondue au chocolat
une salade de fruits accompagnée de boule de glace à la vanille

Retour