< Parlons cuisine, second service | Page 24 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

u

sarah9106 link=topic=56605.msg683067#msg683067 date=1186135652 a dit:
Elle me fait trop envie ta recette de banana bread...je crois que je vais la faire ce week end  :happy:
je vais en refaire aussi je pense, mais en plus grande quantité :laugh:
si tu n'as pas de sirop d'agave tu peux remplacer par du sucre mais surtout du roux/de canne pas de sucre blanc. (et pour le bicarbonate, tu peux mettre le meme equivalent en levure chimique)

u

o0marion0o link=topic=56605.msg683080#msg683080 date=1186137112 a dit:
je vais en refaire aussi je pense, mais en plus grande quantité  :laugh:
si tu n'as pas de sirop d'agave tu peux remplacer par du sucre mais surtout du roux/de canne pas de sucre blanc. (et pour le bicarbonate, tu peux mettre le meme equivalent en levure chimique)

Ok merci marion :happy:

u

o0marion0o link=topic=56605.msg683080#msg683080 date=1186137112 a dit:
je vais en refaire aussi je pense, mais en plus grande quantité  :laugh:

Ah ben c'est bien cool de dire ça, vu que j'ai pas de bicarbonate :wink2:

[sup]Par contre le beurre faut bien le faire fondre ou pas ?[/sup] Lol la question conne je sais, mais ma mère quand elle fait du pain elle-même elle ne met pas de beurre, alors je ne sais pas...

Et donc, le sirop d'agave il peut remplacer le sucre dans n'importe quelle recette de dessert ?

u

mielous link=topic=56605.msg683105#msg683105 date=1186139619 a dit:
Ah ben c'est bien cool de dire ça, vu que j'ai pas de bicarbonate  :wink2:

[sup]Par contre le beurre faut bien le faire fondre ou pas ?[/sup] Lol la question conne je sais, mais ma mère quand elle fait du pain elle-même elle ne met pas de beurre, alors je ne sais pas...

Et donc, le sirop d'agave il peut remplacer le sucre dans n'importe quelle recette de dessert ?

oui il faut faire fondre le beurre, et ce n'est pas du pain mais un cake mais la bas ils appellent ca &quot;bread&quot; car ils les coupent en tranches (enormes souvent, enfin celles qu'ils vendent dans les cafés) et te servent ca le matin toasté comme du pain d'ou le nom !

sinon, oui pour le sirop, mais ca sucre plus que le sucre (tout en étant moins calorique! :wub :wub) donc réduit un peu la dose, en général je fait cette équivalence la et ca marche pour tous les desserts : 150g de sucre = 5-6 cuillères à soupes de sirop d'agave.

Alors là je suis dégoûtée de chez dégoûtée...

J'ai tout bien fait comme Marion l'a expliqué pour le banana bread, et il a pas cuit du tout chez moi... :pascompris; :pascompris;

Salwa j'ai pensé à toi hier soir : j'ai mangé dans un resto libanais hier soir à Paris et je me suis carrément régalée :dacc: :dacc:

Je recommencerais volontiers.... :angel:

Smart57 link=topic=56605.msg683626#msg683626 date=1186222931 a dit:
Salwa j'ai pensé à toi hier soir : j'ai mangé dans un resto libanais hier soir à Paris et je me suis carrément régalée  :dacc: :dacc:

Je recommencerais volontiers.... :angel:

:wub tu as choisi quoi ? un mezzé ?

caviar d'aubergines, du houmous, chaussons de fêta et un fromage avec des épices et des noix mais je ne connais plus l'intitulé.... :unsure:

En plat carpaccio de saumon avec des pommes, lit de courgettes marinées à l'huile d'olive, fêta, salade verte, olives noires et un mélange épicé mais pareil je ne souviens plus du nom, et un mélange d'avocats avec fromage et épices...

Qu'est ce que c'est bon.......

mielous link=topic=56605.msg683516#msg683516 date=1186173002 a dit:

J'ai tout bien fait comme Marion l'a expliqué pour le banana bread, et il a pas cuit du tout chez moi... :pascompris; :pascompris;
décidément  :chessy: ! les recettes de Marion sont infaisables (elle doit avoir un secret), parfois même quand on a la recette, le resultat n'est jamais identique que la personne qui nous là donne.

mielous link=topic=56605.msg683516#msg683516 date=1186173002 a dit:

lol, tu as un four du moyen age ? :chessy: non serieusement que s'est il passé ca n'a pas cuit ? en 45 min ?? :unsure:

gazou94 link=topic=56605.msg683718#msg683718 date=1186230981 a dit:
décidément  :chessy: ! les recettes de Marion sont infaisables (elle doit avoir un secret), parfois même quand on a la recette, le resultat n'est jamais identique que la personne qui nous là donne.

ah bon? lol tu as fait quoi comme recettez a moi qui a foiré ? c'est vrai que selon la qualité des ingredients et le materiel de chacun une recette ne donne jamais la meme chose mais de la a ce que le cake n'ai pas cuit j'ai du mal a comprendre ?

Je vais le refaire tout de suite avec poire-framboise, qu'avais tu choisi comme fruit Mielous? des bananes ou autre chose ?

o0marion0o link=topic=56605.msg683831#msg683831 date=1186242822 a dit:
lol, tu as un four du moyen age ?  :chessy: non serieusement que s'est il passé ca n'a pas cuit ? en 45 min ??  :unsure:
moi je ne suis jamais le minutage des autres car chaque four est different
par contre possible qu'elle ai foiré la recette à cause du remplaçage du sirop par le sucre, chai pas

salwa link=topic=56605.msg683837#msg683837 date=1186243436 a dit:
moi je ne suis jamais le minutage des autres car chaque four est different
par contre possible qu'elle ai foiré la recette à cause du remplaçage du sirop par le sucre, chai pas
oui moi pareil, je met la minuterie au nombre de la recette a peu près et apres je surveille tout le temps pour voir quand c'est pret.

Ca me parait bizarre le coup du sucre car au contraire, lorsque l'on remplace le sucre par le sirop ca demande un peu plus de cuisson, donc la si elle a fait l'inverse ...

enfin j'attend sa réponse pour savoir ce qu'il s'est passé :laugh:

Non justement j'ai exprès acheté du sirop d'agave pour bien faire la recette...

Peut-être que c'est parce qu'il a cuit dans un moule en silicone, je ne sais pas...

Pourtant j'ai pris de la banane comme fruit, justement pour tester avant de m'aventurer avec un autre fruit...

non, normalement le moule en silicone ne devrait pas gener.
ca arrive de rater une recette meme en suivant à la lettre, ça m'arrive parfois

pour le silicone ca m'etonnerait aussi

bon du coup ca me stresse pour celui qui est dans le four actuellement :laugh: verdict dans 20 min :happy:

Je viens de découvrir une super émission : &quot;Fourchette et sac à dos&quot; sur France 5. Tous les dimanches vers 14H. C'est présenté par Julie Andrieu (celle qui faisait &quot;Julie cuisine&quot; sur TF1).

Aujourd'hui c'était sur le Maroc, ça m'a vraiment dépaysée ! Je vous conseille vivement cette émission :wink2:

elle est tres sympa Andrieu je trouve et j'aime bien sa cuisine, j'ecoutais ses interviews à la radio sur le net
tu penses que france5 met en ligne la video de l'emission ?

Je ne sais pas, je pense, oui !

Mais vérifie quand même  :wink2:

En tout cas, elle a goûté un tajine à la rose qui devait être trop bon !!

Retour