< Parlons cuisine, second service | Page 25 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

salwa link=topic=56605.msg683873#msg683873 date=1186247941 a dit:
non, normalement le moule en silicone ne devrait pas gener.
ca arrive de rater une recette meme en suivant à la lettre, ça m'arrive parfois
tout à fait, à moi aussi.
o0marion0o link=topic=56605.msg683831#msg683831 date=1186242822 a dit:
lol, tu as un four du moyen age ?  :chessy: non serieusement que s'est il passé ca n'a pas cuit ? en 45 min ??  :unsure:

ah bon? lol tu as fait quoi comme recettez a moi qui a foiré ? c'est vrai que selon la qualité des ingredients et le materiel de chacun une recette ne donne jamais la meme chose mais de la a ce que le cake n'ai pas cuit j'ai du mal a comprendre  ?
Je vais le refaire tout de suite avec poire-framboise, qu'avais tu choisi comme fruit Mielous? des bananes ou autre chose ?

oui un rien peu changer la recette  :happy: ... je parlais pour salwa car avec ta recette de gâteaux australiens, et les mesures avec des verres, elle a loupé, et oui elle ne doit pas avoir les mêmes verres que toi.
 
ah oui pour les anzac biscuits :biggrin: j'aime pas les recettes americaines ou canadiennes, car ils parlent souvent en tasse, et comme tu dis gazou, ba on a pas les memes tasses
 
salwa link=topic=56605.msg684243#msg684243 date=1186333195 a dit:
ah oui pour les anzac biscuits  :biggrin: j'aime pas les recettes americaines ou canadiennes, car ils parlent souvent en tasse, et comme tu dis gazou, ba on a pas les memes tasses

ah oui c'est vrai ! :laugh: c clair qu'en france j'évitais les recettes comme ca, mais maintenant je me suis acheté un truc pour les mesures ca se vends partout la bas des tasses en plastiques y'en a 3 et dessus ya marqué &quot;1 tasse&quot;, &quot;1/2 tasse&quot;, &quot;1/4 tasse&quot; mdr au moins je sais que pour les recettes australienne, je suis parée, maintenant reste a savoir si c pareil chez les anglais :laugh:
 
Aujourd'hui il a fait beau, en tout cas à Paris... Comme ça ne va pas durer (logique) je profite de mettre une recette de glace à faire soi même!


Glaçe des îles  

   
pour 6 pers. Préparation 10 mn
 
Les ingrédients 

125 g de noix de coco râpée
20 cl de lait entier
200 ml de lait concentré sucré
1 pincée de cannelle de Ceylan moulue
1 cuil. à café de muscade moulue
quelques copeaux de chocolat
1 flacon de nappage chocolat
 
   
La recette 

Faites infuser la noix de coco dans 20 cl de lait chaud et laissez macérer toute une nuit.
Le lendemain, pressez bien la pulpe et filtrez le lait.
Mélangez le lait de coco obtenu, le lait concentré et les épices.
Faites prendre en sorbetière (à défaut versez dans un récipient allant au congélateur et remuez toutes les 1/2 heures pour éviter la formation de paillettes (pendant 3heures).
 
   
L'astuce  Décorez la glace avec des copeaux de chocolat et servez avec le nappage au chocolat. 
   
   

mi0m  :happy: !

ça c'était en dessert ...


Pour le goûter ....


Gâteau d'abricot à la vanille


pour 8 pers. Préparation 15 mn Cuisson 40 mn

Les ingrédients


800 g d’abricots
4 oeufs
150 g de sucre semoule
150 g de crème fraîche épaisse
1 cuil. à café de vanille en poudre
150 g de farine
1 sachet de levure chimique
50 g de noisettes en poudre
1 sachet de sucre vanillé


La recette Préchauffez le four, th.6 (180°). Beurrez un moule à manqué, puis poudrez-le d’une cuillère à soupe de sucre.
Fouettez vivement les oeufs avec le sucre. Ajoutez sans cesser de fouetter la crème fraîche et la vanille. Incorporez la farine mélangée à la levure, puis les noisettes en poudre.
Lavez, dénoyautez et coupez en deux, puis en lamelles chaque oreillon d’abricot. Incorporez-les délicatement à la préparation.
Versez la préparation dans le moule. Glissez au four et laissez cuire 30 mn, jusqu’à ce que le gâteau soit doré . A la sortie du four, poudrez le gâteau de sucre vanillé, puis laissez-le reposez 10 mn dans le four éteint.
Démoulez le gâteau sur un plat et servez tiède.

:chessy:
 
gazou94 link=topic=56605.msg684270#msg684270 date=1186336435 a dit:

Glaçe des îles  



Gâteau d'abricot à la vanille 
   

:chessy: woah, ca donne bien envie tout ca, une petite photo pour encore plus de plaisir ?
je sens que je vais finir par craquer pour une sorbetière !!!
 
o0marion0o link=topic=56605.msg684278#msg684278 date=1186338258 a dit:
:chessy: woah, ca donne bien envie tout ca, une petite photo pour encore plus de plaisir ?
je sens que je vais finir par craquer pour une sorbetière !!!
je n'ai pas encore fais les recettes, je compte les faire, il me manque que les abricots.

sinon ça ressemble à ça :
 
salwa link=topic=56605.msg684282#msg684282 date=1186339010 a dit:
Gazou  :knuppel: la photo est de qui ?  :biggrin:
Purée ca donne vachement envie !
lol google

dailleurs Salwa tu n'as pas encore testée la glace coco, si?
 
salwa link=topic=56605.msg684288#msg684288 date=1186340007 a dit:
heu non  :unsure: la tienne ?
ba cette recette par exemple... la glace/sorbet coco c'est l'un de mes parfums préféré avec la framboise, cassis, caramel... :zarbi:
 
au fait salwa, est ce que tu connais la recette ou le nom du dessert cambodgien a base de banane, lait de coco et tapioca (et sucre je suppose) ? tu vois ce que je veux dire ou pas ?
 
je crois que j'ai vu un truc qui y ressemble mais dans la cuisine thailandaise.
je te dirais ce soir
 
salwa link=topic=56605.msg684503#msg684503 date=1186387824 a dit:
je crois que j'ai vu un truc qui y ressemble mais dans la cuisine thailandaise.
je te dirais ce soir
ok ! j'ai dit cambodgienne car c'est la nationnalité d'une des employées de ma mère qui nous en faisait de temps en temps, je rentrait du lycée et je trouvais un enorme saladier rempli de ce truc .... trop bon argh rien que d'y repenser :wub :wub lol, j'aimerais bien en faire je pense que ce n'est pas trop compliqué !

j'attends ce soir alors :biggrin:
 
o0marion0o link=topic=56605.msg684496#msg684496 date=1186386929 a dit:
au fait salwa, est ce que tu connais la recette ou le nom du dessert cambodgien a base de banane, lait de coco et tapioca (et sucre je suppose) ? tu vois ce que je veux dire ou pas ?

c'est une recette thaï


&quot;Bananes au lait de coco et perles de tapioca&quot;


Préparation : 30 minutes
Cuisson : 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 8 Bananes mûres, pelées coupées en deux
- 250g de sucre
- 125g de perles de tapioca
- 3 petites boîtes de lait de coco
- 1 sachet de vanille
- Cacahuètes grillées et pilées


Préparation :

Faire tremper les perles de tapioca dans l'eau pendant 20 minutes.
Egouttez et les mettre de côté.
Saupoudrer les bananes avec le sucre.
Verser le contenu de deux boîtes de lait de coco dans une casserole, faites chauffer.

Aux premières ébullitions, rajouter les perles de tapioca.
Bien mélanger et laisser cuire pendant 15 minutes.
Lorsque les perles de tapioca sont devenues toutes transparentes, ajouter les bananes et le sucre.
Faites cuire encore un peu plus de 10 minutes.
Eteindre le feu et ajouter la dernière boîte de lait de coco, remuer.
Servir saupoudré de cacahuètes grillées et pilées.


ça ressemble à ça? http://daralyon.canalblog.com/archives/2006/03/05/1469138.html


Avec de la mangue  :happy: : http://miam.over-blog.net/article-2794529.html



et une derniere : http://www.bananeguadeloupemartinique.com/receipt/detail_52.html

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tapioca definition tapioca
 
gazou94 link=topic=56605.msg684796#msg684796 date=1186407809 a dit:
c'est une recette thaï


&quot;Bananes au lait de coco et perles de tapioca&quot;

woah merci tu es mon idole !  :chessy: mdr
oui c'est ca ! par contre hum ..... c'est quoi une &quot;petite boite de lait de coco&quot; ???? moi j'achete ca dans des boite de conserve en alu, elles font 250ml.... &quot;petite boite&quot; ca correspond a quoi en mililitres ? :laugh:
 
oui il ya les petites conserves ou en carton que j'achete d'ailleurs mais je ne sais plus combien cela fait, si tu es pas pressé je te confirme cette semaine
 
o0marion0o link=topic=56605.msg684803#msg684803 date=1186408033 a dit:
woah merci tu es mon idole !  :chessy: mdr
oui c'est ca ! par contre hum ..... c'est quoi une &quot;petite boite de lait de coco&quot; ???? moi j'achete ca dans des boite de conserve en alu, elles font 250ml.... &quot;petite boite&quot; ca correspond a quoi en mililitres ?  :laugh:
hihi!!

voilà c'est çaaa les &quot;petites boîtes&quot; de la marque connue &quot;suzi-wan&quot; la cuisine asiatique : boîte de 200 ou 500 ml au choix http://www.suzi-wan.com/SuziWan/fr-fr/produit/AideCulinaire/condiments_06.htm
 
Retour
Haut