< Parlons cuisine, second service | Page 49 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

popo20 link=topic=56605.msg755695#msg755695 date=1194174887 a dit:
miam tajine...tu penses qu'ils n'aiment poas à cause de l'agneau? (mon père il aime aps à cause de ça!! :laugh: )

sinon c'est sûr que roti + gratin dauphinois c'est classique et c'est bon! :happy:
Slt slt! Ton post m'interpelle car je suis en Irlande et je voulais leur faire un gratin dauphinois!!
Pour cette partie là ça va... je voulais le cuisiner plutôt avec du rosbeef mais je ne sais pas trop comment préparer cette viande (surtout qu'ils ont 5 enfants alors en + j'ai beaucoup de mal à évaluer les doses lol!)
Mais si quelqu'un peut m'éclairer...! :laugh:

miam Rosbeef  :wub   :wub   :wub je suis une carnivore alors j'adore!!  :laugh: niveau dose pour 4 personnes ma mère prend en général 1kg500...mais on est de très gros mangeurs de viandes! alors si en plus il y a des enfants inutile de prendre trop de viande!!! après pour le cuire c'est tout un art!!  :chessy: ma maman le fait très bien mais je sais pas trop comment elle s'y prend...  :unsure:

Lye :
1kg de blancs de poult
2 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 oignon grossièrement haché
2 gousses d'ails
du  vin blanc (à l'origine c'est du xérès mais j'avoue que je voulais pas me prendre la^tête!!)
500g de sauce tomate
100 gr de persil (perso avec du basilic j'aime bien aussi)
500 gr d'olives noires ou vertes (moi j'ai mis des vertes et c'était très bien! chacun ses préférences!)

découpez blancs de poulet
faire chauffer la moitié de l'huile d'olive dans une grande sauteuse, faire revenir le poulet à feu vif en remuant fréquemment. Quand le poulet est doré l'égoutter sur du papier absorbant
faire chauffer le reste de l'huile dans la même sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail à feu moyen en remuant pendant 5 minutes
remettre le poulet dans la sauteuse, verser le vin blac et la sauce tomate.
Couvrir et amener à ébullition, laisser ensuite frémir avec un couvercle pendant 20 minutes
oter couvercle et laissez cuire 10 minutes pour que la sauce épaississe, ajouter persil et olives et servir immédiatement!!

perso j'ai mis les olives et j'ai laissé mijoter un peu mais pas longtemps!

après je ne sais pas si l'étape du papier absorbant est obligatoire ou pas, je pense que c'est pour pas que ce soit trop gras je sais pas, si vous vous y connaissez mieux que moi!!  :laugh:

sinon pour le dessert une tarte c'est tout bête et c'est toujours bon!!

merci beuacoup pour ta recette. c'est pour combien de personnes ce que tu m'as donné car on est une dizaine à peu prés

popo20 link=topic=56605.msg755880#msg755880 date=1194190714 a dit:
miam Rosbeef :wub :wub :wub je suis une carnivore alors j'adore!! :laugh: niveau dose pour 4 personnes ma mère prend en général 1kg500...mais on est de très gros mangeurs de viandes! alors si en plus il y a des enfants inutile de prendre trop de viande!!! après pour le cuire c'est tout un art!! :chessy: ma maman le fait très bien mais je sais pas trop comment elle s'y prend... :unsure:

Moi aussi je ne peux pas me passer de viande!!
Moi je crois en effet que 1kg500 serait un peu trop parce que les 3 plus petits enfants de la famille mangent très peu. Je vais voir!

lye link=topic=56605.msg755936#msg755936 date=1194195525 a dit:
merci beuacoup pour ta recette. c'est pour combien de personnes ce que tu m'as donné car on est une dizaine à peu prés

de rien! c'est pour 4 personnes !

Pixy link=topic=56605.msg756011#msg756011 date=1194199975 a dit:
Moi aussi je ne peux pas me passer de viande!!
Moi je crois en effet que 1kg500 serait un peu trop parce que les 3 plus petits enfants de la famille mangent très peu. Je vais voir!

alors oui faut diminuer la dose!! :laugh:

lye link=topic=56605.msg756093#msg756093 date=1194205768 a dit:
donc il faut tout que je multiplie par 2.5

tu l'accopagnes avec quoi?

moi j'ai fais du riz, je trouve que ça va avec tout! mais dans la recette originelle ils conseillaient des pates types tagliatelles!

popo20 link=topic=56605.msg756627#msg756627 date=1194282353 a dit:
moi j'ai fais du riz, je trouve que ça va avec tout! mais dans la recette originelle ils conseillaient des pates types tagliatelles!

c'est ce que j'ai vu, je verrai bien.

merci du tuyau :biggrin:

arcenciel24 link=topic=56605.msg756878#msg756878 date=1194294745 a dit:
Il vaut mieux être bête une minute en posant une question
que d'être bête à vie en ne posant aucune question
voilà :zarbi:

mielous link=topic=56605.msg756874#msg756874 date=1194294582 a dit:
Oui mais c'est meilleur dans l'estomac  :laugh: :biggrin: Et Pixy, non t'es pas idiote, il vaut mieux demander  :wink2:
ce n'est pas moi qui te diras le contraire en tant que gourmande professionnelle :laugh: ! Mais dans un sapin dans les tons rouge, c'est choli mine de rien

Merci!! :laugh:

Ca m'a l'air pas mal du tout, mais c'est vrai que ça ne se fait pas trop chez moi donc j'essaierai (à accrocher dans le sapin c'est une super idée, ça change!)
Ca me fait penser que j'ai une super recette de cookies avec des épices indiennes à vous filer (vous verrez c'est surprenant et vraiment très bon!)
Je l'ai pas sous la main mais demain je pense.
On l'a testé l'autre jour avec la maman de la famille où je suis au pair, on avait pourtant au moins doublé la recette mais ils n'ont pas fait la soirée!!

Oui sur le sapin c'est joli, mais c'est plus fait pour être mangé :laugh: Bref chacun fait comme il veut, n'est-ce pas :wink2: Et avec du sucre glace dessus :blush: :wub :blush:

mielous link=topic=56605.msg756934#msg756934 date=1194297347 a dit:
Oui sur le sapin c'est joli, mais c'est plus fait pour être mangé  :laugh: Bref chacun fait comme il veut, n'est-ce pas  :wink2: Et avec du sucre glace dessus  :blush: :wub :blush:
miom! :chessy: tu mdonne envie là!

Pixy link=topic=56605.msg756915#msg756915 date=1194296749 a dit:
Merci!! :laugh:

Ca m'a l'air pas mal du tout, mais c'est vrai que ça ne se fait pas trop chez moi donc j'essaierai (à accrocher dans le sapin c'est une super idée, ça change!)
Ca me fait penser que j'ai une super recette de cookies avec des épices indiennes à vous filer (vous verrez c'est surprenant et vraiment très bon!)
Je l'ai pas sous la main mais demain je pense.
On l'a testé l'autre jour avec la maman de la famille où je suis au pair, on avait pourtant au moins doublé la recette mais ils n'ont pas fait la soirée!!
j'accroche des sucre d'orge aussi :wub http://www.sxc.hu/pic/m/s/sp/spiders/374311_candy_cane_3.jpg

salwa link=topic=56605.msg742664#msg742664 date=1192544485 a dit:
Alors moi je vous conseille la serie de Marie laure  du site Odelices, pour avoir tester plusieurs de ces recettes, elles sont simples et inratables
elle a un coffret en ce moment super mimi &quot; le Fournodelices&quot; http://www.odelices.com/fourno.php
je vous encourage à l'acheter ou à l'offrir  :wub
Samedi je suis aller faire les magasins pour achat des cadeaux de noël... et je suis aller à la FNAC et là je tombe nez à nez sur &quot;le fournodélices&quot; placé en tête de gondole avec d'autres livres et packs cuisine très sympas pour les fêtes de Noël sans doute.

Je l'ai pris dans mes petites mains, et c'est vrai que c'est sympa comme concept, de présenter les petits livres dans un four.  :dacc: Salwa, est ce que Marie-Laure t'a envoyé sa création par colis?

ça y'est j'ai trouvé mon menu (bon ça peut chnager encore :blush:)

:fleche: entrée : pain de courgettes, terrine de saumon, salade verte, surimi et crevettes (tout ça présenté dans une jolie petite assiette)

:fleche: plat :  poulet à la provençale (merci popo :biggrin:) et en accopagnement je sais pas trop; riz ou pates

:fleche: fromage

:fleche: dessert : 2 boules de glaces, un petit morceua de crumble et roses des sables ( tout ça présenté dans une assiette)

vous en pensez quoi?

Retour