< Parlons cuisine, second service | Page 50 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

ben euh je sais pas c'est toi qui le fait le pain de courgette, la terrine de saumon?? ou bien c'est déjà tout prêt? :unsure:

popo20 link=topic=56605.msg757801#msg757801 date=1194380143 a dit:
ben euh je sais pas c'est toi qui le fait le pain de courgette, la terrine de saumon?? ou bien c'est déjà tout prêt?  :unsure:

non non c'est moi qui fait tout :cool:

non mais j'ai trouvé des recettes pas compliqué

lye link=topic=56605.msg757852#msg757852 date=1194383919 a dit:
non non c'est moi qui fait tout :cool:

non mais j'ai trouvé des recettes pas compliqué

oki d'accord!! parce que à l'origine je suis une quiche en cuisine c'est pour ça! je trouve tout assez compliqué!!! :laugh:

popo20 link=topic=56605.msg757855#msg757855 date=1194383953 a dit:
oki d'accord!! parce que à l'origine je suis une quiche en cuisine c'est pour ça! je trouve tout assez compliqué!!!  :laugh:

ben quand je reçoit je me met à fond dans la cuisine mais sinon dans la vie de tous les jours je me foule pas :laugh:

moi j'essae de faire des efforts pour mon chéri! je me met notamment à la patisserie! miam j'ai fais de smuffins tout à l'heure!!
et pus ça change des traditionnels boites de conserves, pates et riz...même si j'adore ça!!

Tout à l'heure au supermarché, j'ai vu un stand ENORME avec pleins de pâtisseries orientales... Des cigares au miel et aux amandes, des briouates, des chabakias, des cornes de gazelle, des boules à la noix de coco...

Pas possible, demain j'y retourne et je le dévalise :laugh: :laugh:

mielous link=topic=56605.msg757860#msg757860 date=1194384199 a dit:
Tout à l'heure au supermarché, j'ai vu un stand ENORME avec pleins de pâtisseries orientales... Des cigares au miel et aux amandes, des briouates, des chabakias, des cornes de gazelle, des boules à la noix de coco...
Miam!! :chessy:

Ca me fait penser que j'ai retrouvé ma recette (traduite en français pour vous mesdames, y compris les mesures pfiou!! :laugh:)de cookies aux épices!! (pour environ 30 cookies)
Bon alors vous avez besoin de 100g de beurre salé (ben oui!), 75g de sucre en poudre, 50g de farine, 150g de flocons d'avoine (oui, en Irlande ils adorent ça...pour faire du porridge!), une pincée de levure chimique et 3 cuillères à café de cette fameuse épice indienne &quot;safran vert garam masala&quot; (je sais pas si certains connaissent...peut être cela peut il être remplacé je ne sais pas!) Voilou pour les ingrédients!

:fleche: Préchauffez le four (210°C)
:fleche: Mélangez beurre et sucre, à la main ou bien avec un robot de cuisine à vitesse rapide si vous préférez (sortir un peu avant le beurre du frigo pour faciliter le mélange!) jusqu'à ce que le mélange pâlisse
:fleche: A part, mélangez la farine, l'avoine, la levure, et les épices, puis incorporez petit à petit ce mélange à celui de beurre et sucre en remuant doucement (ou robot à vitesse lente)
:fleche: Etalez la pâte sur une surface enfarinée (un peu! pour éviter que ça ne colle) avec un rouleau (lui aussi recouvert d'un peu de farine) jusqu'à ce qu'elle fasse environ 1,5cm d'épaisseur partout
:fleche: Découpez des cookies avec vos petits moules (étoiles, bonhomme, coeur...ça c'est le plus rigolo! :smile:) et les déposer dans un plateau au four. Cuisson environ 15 min, cela dépend sûrement des fours alors normalement c'est bon quand c'est brun doré lol!!
:fleche: Les placer sur une surface froide à la sortie du four
:fleche: Dernière étape....la meilleure: dégustez!!
Si vous trouvez l'épice vous m'en direz des nouvelles car on a tous trouvés ça vraiment très bon!! :wink2:
En + c'est tout simple!

gazou94 link=topic=56605.msg757601#msg757601 date=1194369166 a dit:
Samedi je suis aller faire les magasins pour achat des cadeaux de noël... et je suis aller à la FNAC et là je tombe nez à nez sur &quot;le fournodélices&quot; placé en tête de gondole avec d'autres livres et packs cuisine très sympas pour les fêtes de Noël sans doute.

Je l'ai pris dans mes petites mains, et c'est vrai que c'est sympa comme concept, de présenter les petits livres dans un four.  :dacc: Salwa, est ce que Marie-Laure t'a envoyé sa création par colis?

:mellow: c'est quoi ce truc que tu as acheté ? connait po moi... :unsure:

C'est ca ...

salwa link=topic=56605.msg742664#msg742664 date=1192544485 a dit:
Alors moi je vous conseille la serie de Marie laure  du site Odelices, pour avoir tester plusieurs de ces recettes, elles sont simples et inratables
elle a un coffret en ce moment super mimi &quot; le Fournodelices&quot; http://www.odelices.com/fourno.php
je vous encourage à l'acheter ou à l'offrir  :wub

Retour