< Parlons cuisine, second service | Page 52 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

en fait je ne suis pas fan des gros plats bien consistants, souvent trop salés, trop gras, trop saucés, ça m'écoeure voilà! et la choucroute ce n'est pas léger dans le ventre, après on a envie de dormir à mon avis...

gazou94 link=topic=56605.msg759385#msg759385 date=1194554032 a dit:
oh elle pourrait faire ça quand même c'est une bonne amie à toi nan?  :unsure:  :chessy:

je connais marie laure depuis 4 ans mais à travers son forum et la blogosphere, je pensais avoir été claire la dessus :smile: si elle devait en offrir à tous les membres de son forum :notstupide:

Je comprends de mieux en mieux ce &quot; désintérêt &quot; pour la choucroute.
Déjà le fait de manger en grande quantité.
Mais comme tout plat, il faut consommer avec modération  :chessy:
Le fait que ce soit salé, etc . . . est du notamment que souvent les gens y mettent du sel ( qui est parfaitement superflu dans une choucroute ). Je vais m'arrêter là, sinon tu vas vouloir manger une choucroute chez nous  :biggrin:

salwa link=topic=56605.msg759399#msg759399 date=1194555091 a dit:
je connais marie laure depuis 4 ans mais à travers son forum et la blogosphere, je pensais avoir été claire la dessus  :smile: si elle devait en offrir à tous les membres de son forum  :notstupide:
oui c'est sûr mais bon parfois on a davantage d'afinités avec certaines personnes...  :happy:

Patrice084 link=topic=56605.msg759401#msg759401 date=1194555183 a dit:
Non, là c'est le vin blanc (ou la bière)  :wink2:
oui ça aide  :laugh:

arcenciel24 link=topic=56605.msg759403#msg759403 date=1194555245 a dit:
Je comprends de mieux en mieux ce &quot; désintérêt &quot; pour la choucroute.
Déjà le fait de manger en grande quantité.
Mais comme tout plat, il faut consommer avec modération  :chessy:
Le fait que ce soit salé, etc . . . est du notamment que souvent les gens y mettent du sel ( qui est parfaitement superflu dans une choucroute ). Je vais m'arrêter là, sinon tu vas vouloir manger une choucroute chez nous  :biggrin:
nan mais je ne dis pas que c'est imangeable, et qu'il ne faut pas en manger, chacun ses goûts je respecte, et j'en suis sûr que celle que vous préparez doit être meilleur que celles que j'ai pû goûter. :happy:

gazou94 link=topic=56605.msg759404#msg759404 date=1194555322 a dit:
oui c'est sûr mais bon parfois on a davantage d'afinités avec certaines personnes...  :happy:

oui mais bon, j'aurais plus de plaisir à me l'acheter moi meme, pour justement lui faire plaisir à elle
d'ailleurs suivez mon exemple, ruez vous sur ses livres :zarbi:

salwa link=topic=56605.msg759405#msg759405 date=1194555427 a dit:
oui mais bon, j'aurais plus de plaisir à me l'acheter moi meme, pour justement lui faire plaisir à elle
d'ailleurs suivez mon exemple, ruez vous sur ses livres  :zarbi:
ba ya déja marion qui a commencé à l'acheter, en fait je voulais savoir justement les recettes qu'il y a dedans, là on ne peut pas feuilleter les livres... Emilie0204 et popo20 je sens aussi.  :laugh:

Oui moi aussi je comptais l'acheter à ma mère pour Noël, en plus apparemment il y a des recettes marocaines :dacc: :dacc: MAIS question TRES importante : Y a-t-il des photos dans les livres ??

Bienvenue au club Gazou, moi non plus j'aime pas trop la choucroute ! Ca sent mauvais !

mielous link=topic=56605.msg759410#msg759410 date=1194555627 a dit:
Oui moi aussi je comptais l'acheter à ma mère pour Noël, en plus apparemment il y a des recettes marocaines  :dacc: :dacc: MAIS question TRES importante : Y a-t-il des photos dans les livres ??
Bienvenue au club Gazou, moi non plus j'aime pas trop la choucroute ! Ca sent mauvais !

je cite : &quot;8 livres petit format : découvrez les 15 recettes et 15 photos de chaque ouvrage&quot;

j'ai vu que tu parlais de gâteaux orientales, ça tombe bien j'en ai mangé deux l'autres jour à base de pâte d'amande, c'est bien les seuls que je mange sans problème.

NB : Je ne comprends pas il etait déjà croqué en le sortant du sachet  :laugh: lol

mielous link=topic=56605.msg759410#msg759410 date=1194555627 a dit:
MAIS question TRES importante : Y a-t-il des photos dans les livres ??

oui, vu qu'elle est photographe de profession, je pense qu'elle ne fera pas de livres sans :angel:

mielous link=topic=56605.msg759414#msg759414 date=1194556085 a dit:
Merci  :kiss: :kiss: Bon dès que possible je vais à la FNAC, car j'ai quand même envie de voir par moi-même  :happy:
les images c'est pour donner envie et puis il y a des pros pour la photos de plats, desserts... c'est tout un art tout est fais pour qu'on soit attirer et que ça donne envie d'acheter, après il faut savoir faire comme la photo, ça c'est moins facile.

Oui mais la question pour ma mère n'est pas de faire comme sur la photo, pas du tout. C'est juste d'avoir une idée précise de ce à quoi ça doit ressembler, fait par quelqu'un de passionné :happy:

mielous link=topic=56605.msg759419#msg759419 date=1194556698 a dit:
Oui mais la question pour ma mère n'est pas de faire comme sur la photo, pas du tout. C'est juste d'avoir une idée précise de ce à quoi ça doit ressembler, fait par quelqu'un de passionné  :happy:
ah c'est pour ta môman... au fait le cadeau d'anniversaire alors? Moi j'aimerais bien offrir un livre de cuisine mais j'ai toujours peur que la personne le prenne mal en disant, &quot;je ne sais pas cuisiner c'est ça?&quot;  :laugh: sauf si bien sûr c'est ce qu'elle ou qu'il veut.

Non là pour ma mère y'a pas de soucis, elle adore cuisiner et court toujours au rayon livres de cuisine dans les magasins, donc là y'a pas de soucis :laugh: :happy:

mielous link=topic=56605.msg759433#msg759433 date=1194557301 a dit:
Non là pour ma mère y'a pas de soucis, elle adore cuisiner et court toujours au rayon livres de cuisine dans les magasins, donc là y'a pas de soucis  :laugh: :happy:
en tout cas je t'ai répondu (plus haut dans le message avec la photo des gâteaux)pour les photos dans ce coffret. :wink2:

sms envie de macdo...

lol sms sms ma pris comme sa en passant !  :blush:  :laugh:

d'ailleurs sms sms quand les trucs à gagner et les points chez Mc DO?

pas de sms svp. Edité par salwa

que pensez vous de ce menu? :

- entrée : flan de courgettes, crevettes, tomates cerises
- plat : poulet à la provençale avec haricots verts et pommes dauphines maison
- fromage
- dessert :  mousse à la framboise et roses des sables

Retour