< Parlons cuisine, second service | Page 59 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

arcenciel24 link=topic=56605.msg785521#msg785521 date=1197910781 a dit:
Je souhaite décorer la table avec des serviettes pliées.
Quelqu'un peut-il me dire sur quel site je peux me diriger pour trouver quelques pliages de serviette ?

essaie chez chef simon, je crois avoir vu ça la bas

Bonjour a toutes et tous !!

Comme je suis une quiche en cuisine, quelqun aurait-il une ptite idée concernant un accompagnement de fagots de haricots verts???

Je vais tenter de cuisiner, apres maintes experiences pour le moins desastreuses :blush:

Miciiii

Coucou les amis!!!!

je voudrais faire du foie gras poélé avec de l'échalote ou de l'oignon et de la salade.AVEz vous déjà essayé? avez vous des recettes?merci d'avance!!!

alors j'ai besoin d' un conseil :

je dois faire un gateau pour le jour de l'an. j'ai acheté du nappage au chocolat et un crayon à la vanille pour écrire sur le nappage. par contre je ne sais pas si je fais un gateau au chocolat ou un gateau au yahourt? car j'ai peur que ça fasse trop chocolat? :chessy:

lye link=topic=56605.msg794957#msg794957 date=1199020776 a dit:
alors j'ai besoin d' un conseil :

je dois faire un gateau pour le jour de l'an. j'ai acheté du nappage au chocolat et un crayon à la vanille pour écrire sur le nappage. par contre je ne sais pas si je fais un gateau au chocolat ou un gateau au yahourt? car j'ai peur que ça fasse trop chocolat? :chessy:

miam moi j'adore le chocolat! alors c'est pas grave si c'est tout chocolat!! :laugh: je suppose qu'il y aura déjà beaucoup à manger avant? donc peut être que tout chocolat ce serait un peu trop pour certaines personnes!! :zarbi:

sinon un espèce de gateau à la confiture (genre un roulé mais un gateau) c'est sympa, ma mamie faisait ça avec du napage au chocolat dessus c'était délicieux!! :wub

je pense pas un gateau à la confiture, ça me dit pas trop.

je pensai plutot un gateau au yahourt avec nappage chocolat et ecrit dessus &quot;bonne année 2008&quot; avec un stylo gout vanille :smile:

lye link=topic=56605.msg795022#msg795022 date=1199032168 a dit:
je pense pas un gateau à la confiture, ça me dit pas trop.

je pensai plutot un gateau au yahourt avec nappage chocolat et ecrit dessus &quot;bonne année 2008&quot; avec un stylo gout vanille :smile:

c'est surement très bon aussi!! :happy: moi je disais ça parce que j'aime bien les roulés à la confiture :blush: :laugh:

honnetement je sais ce que je vais faire car là j'aimerai faire un gatea au chocolat. sinon je ferai les 2 :chessy:

sinon, est ce que vous connaissez une recette de galette des rois pas trés compliqué? :smile:

Pour la cuisine, je suis pas un as, mais mon colloc japonais et ma colloc chinoise s'y collent regulierement et ce n'est pas pour me deplaire...
Je viens de terminer mon repas: le plat de tempura (beignets de legumes) accompagnes de petits plats chinois a base d'eminces de viande etaient fort delicieux. Ca allait tres bien avec ma terrine de sanglier en entree :biggrin:

boby link=topic=56605.msg795828#msg795828 date=1199188542 a dit:
Pour la cuisine, je suis pas un as, mais mon colloc japonais et ma colloc chinoise s'y collent regulierement et ce n'est pas pour me deplaire...
Je viens de terminer mon repas: le plat de tempura (beignets de legumes) accompagnes de petits plats chinois a base d'eminces de viande etaient fort delicieux. Ca allait tres bien avec ma terrine de sanglier en entree :biggrin:

ouah dis donc les espèces de mélange que tu te fais!! :laugh:

ça donnerait presque faim ça...

boby link=topic=56605.msg795828#msg795828 date=1199188542 a dit:

C'est aussi fort que le sanglier tout seul ?

alexandra2305 link=topic=56605.msg796303#msg796303 date=1199220894 a dit:
C'est aussi fort que le sanglier tout seul ?

Quand je dis Ma terrine de sanglier, je n'ai fais qu'ouvrir la boite... :biggrin:

Ce n'est pas aussi fort que la viande mais la recette fermiere fait penser a un bon pate de campagne un peu plus releve.

lye link=topic=56605.msg795149#msg795149 date=1199045128 a dit:
honnetement je sais ce que je vais faire car là j'aimerai faire un gatea au chocolat. sinon je ferai les 2 :chessy:

sinon, est ce que vous connaissez une recette de galette des rois pas trés compliqué? :smile:
Voici un lien avec une recette plutot simple de galette de rois : http://www.marmiton.org/recettes/recette.cfm?num_recette=10832

Je fais souvent des recettes que je trouve sur ce site et c'est toujours tres bon. :biggrin:

Retour