< Parlons cuisine, second service | Page 63 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Si c'est pour faire des sushis, il existe effectivement du riz spécial sushis.
Après, c'est aussi la cuisson qui fait que le riz est plus ou moins collant.

D'ailleurs, faut que je m'y mette moi aussi, j'ai une énorme envie de sushis depuis quelques jours ! :chessy:

Sweety93 link=topic=56605.msg801719#msg801719 date=1199657469 a dit:
Pensez vous que je pourrais en trouver en grande surface ?

oui tu le trouves normalement. Mais ça ira plus vite si tu le prend dans une epicerie asiatique, et precise bien &quot; riz collant&quot;

Mon demi frère fait du riz collant avec de l'Uncle Benz :chessy: .... suffit juste de les laisser cuire loooongtemps :happy:

J'irai voir dans le rayon &quot;produits du monde&quot; peut-être que je trouverai mon bonheur :smile:

Sinon le faire cuire longtemps :biggrin:

beuuuh la galette.... ayé je suis écoeuré j'en ais déjà trop mangé, environ 4 parts de differentes galettes (deux faites maison et deux du boulanger) entre samedi soir à dimanche aprem  :beuh: et la semaine prochaine rebelotte etc...  :unsure:

Sont jolis tes macarons marion, Liloone faut sortir un peu lol! Même chez Paul ils en font miom!  :chessy: Moi j'adore ça  :biggrin:

gazou94 link=topic=56605.msg801961#msg801961 date=1199705211 a dit:
Sont jolis tes macarons marion, Liloone faut sortir un peu lol! Même chez Paul ils en font miom!  :chessy: Moi j'adore ça  :biggrin:

Bah oui c'est connu je sors jamais moi :laugh: ... bah en fait j'ai jamais autant entendu parler des macarons qu'ici :laugh:

Bah j'ai pas de Paul a coté du boulot ... j'irai voir à pontault un jour (ptetre vendredi en faisant les soldes)

gazou94 link=topic=56605.msg801961#msg801961 date=1199705211 a dit:
beuuuh la galette.... ayé je suis écoeuré j'en ais déjà trop mangé, environ 4 parts de differentes galettes (deux faites maison et deux du boulanger) entre samedi soir à dimanche aprem  :beuh: et la semaine prochaine rebelotte etc...  :unsure:

faut pas no plus en abuser aussi :laugh:

Moi j'aime pas les galettes... Enfin j'aime plus ... trop mangé je peux plus en avalé ...
:beuh: :beuh: Du coup je prefere les galettes à la pomme mais comme dis ma mere c'est pas de la galette c'est un gros chausson aux pommes!!!  :chessy: :laugh:

alors avant je fesais une recette hyper classique:
-1 boite de thon
-Panure
-2 ou 3 oeufs (tout depend de la quantité de panure)
-UN peu de piment pour donner du gout

mais c'etait un peu sec si on le mangais apres

ce soir je vais tester une nouvelle recette:
-Thon
-1 oignon
-2 gousse d'ail
-1 cuillere d'huile d'olive
-Panure
-Paprika

pour le faire, il faut tout melanger dans un saladier, bien ecraser le thon, et mixer l'ail et l'oignon
pour la cuisson, faire des petites galettes pas trop epaisse mais assez, et faire dorer des 2 cotés.

je vais voir ce que ca donne et je vous dit.

:wink2:

ça à l'air bon dit moi si c'est bon acr j'en aurai bien fait ce soir. je savais pas quoi faire à manger :smile:

tu les mange avec quoi en accompagnement?

Retour