< Parlons cuisine, second service | Page 65 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

j'ai fais des cookies!!! je vous met la recette...

ingrédients :
125 g de beurre mou, 100gr de cassonade, 1 oeuf, 175 gr de farine, 100 gr de pépites de chocolat (et 100 g d'oranges confites si vous voulez faire pétite - orange)

préchauffez le four à 180° ( thermostat 6)
mélangez le sucre et le beurre, ajoutez ensuite l'oeuf (et les dés d'orange confites). Quand la pate est lisse, ajoutez la farine et en dernier les pépites

on les mets par petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et zou 10 minutes au four!!
il faut les sortir quand ça commence à dorer,e t ils doivent être légèrement mous :happy:

bon moi perso je n'arrive pas à trouver des dés d'oranges confites donc je fais sans! et pour le beurre mou ben je le fais carrément fondre :laugh:
bref c'est super simple à faire et ça prend pas longtemps! la recette est pour 6-8 personnes..mais perso ça me fait que 6-8 cookies selon la taille donc je sais pas s'ils considèrent que c'est un cookie par personne ou si c'est moi qui les fait trop gros!! :chessy:

celoux link=topic=56605.msg812967#msg812967 date=1200766923 a dit:
tu fais fondre le beurre totalement ou à moitié histoire de la ramollir un peu ?

je suis une bourrine alors je le fais fondre totalement!! comme ça après il m'embêt eplus ! :laugh:

arcenciel24 link=topic=56605.msg812404#msg812404 date=1200740220 a dit:
Je viens de réaliser sept beignets aux cerises.

250 grs de farine
2 verres de lait
2 oeufs
2 cuillerées à soupe d'huile
confiture de cerises
80 grs de sucre roux
1 bain de friture
1 pincée de sel

Un délice.  :wub

Surtout avec la bonne confiture de chez l'Abbaye de sept Fons.
http://www.produits-naturels-septfons.com/Confitures_Gelees.htm

Ce sont les beignets &quot;Boules de Berlin&quot; ou bien d'autres ?

arcenciel tu les mets combien de temps dans la friture? et c'est avec une machine spéciale ou bien dans une casserole avec de l'huile ça marche aussi?? :unsure:

Au menu ce soir :

Salade verte
Reste de pates que j'ai fait gratiner avec sauce tomate, basilic frais et parmesan
Omelette aux oignons/petits cubes de pommes de terre et....Zaatar! MERCI Salwa on s'est régalé, il faut que je l'apprivoise car j'ai encore du mal à savoir ou l'utiliser mais la c'était excellent on s'est régalé :smile:

j'ai essayé une fois un gateau au chocolat au MO mais avec un moule en sillicone, alors je ne sais pas si le probleme etait le moule mais c'etait vraiment pas bon

moi ausi j'ai essayé une fois :beuh: je préfére largement le four. et pourtant j'avais suivi la recette à la lettre :blush:

salwa link=topic=56605.msg814135#msg814135 date=1200896569 a dit:
j'ai essayé une fois un gateau au chocolat au MO mais avec un moule en sillicone, alors je ne sais pas si le probleme etait le moule mais c'etait vraiment pas bon

moi aussi j'ai essayé et le gateau etait comme de la pierre au boiut de quelques heures :beuh:

salwa link=topic=56605.msg814135#msg814135 date=1200896569 a dit:
moi j'en ai dejà fait, c'est pratique et bon... :biggrin:
après ca dépend peut etre du temps dans le micro-onde.

Retour