< Parlons cuisine, second service | Page 89 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Haley07 link=topic=56605.msg883314#msg883314 date=1208180437 a dit:
est ce que qqun a deja fait un flan a la noix de coco? en fait c'est mon beau pere qui le fait le probleme c'est que le flan a 2 couches: 1 ou c normal et 1 ou la noix de coco est toute remontée donc ca fait comme un gateau et c'est un peu sec, qqun pourrait il m'expliquer?
personne pour me repondre?

sinon moi ce soir c'est poulet au curry a la tomate :wub

filoute link=topic=56605.msg883375#msg883375 date=1208184736 a dit:
Omarionnnn aurais tu des recettes autres que cest liens, hors surgelé !?

Oui alors comme je t'ai dis pour les légumes en mode régime :

à la vapeur : broccolli, chou fleur, carotte ... + poivre et épices
au wok/à la sauteuse : un oignons + selon ce que tu as dans tes placard et frigo : poivrons, carottes, haricots plats, courgettes ....
pour les poireaux tu les coupes tout petit, tu rince bien, tu met un peu d'huile d'olive dans le fond de ta poele et tu laisse fondre en remuant souvent.... miam
en julienne : je fais souvent carottes / courgettes, tu les epluches, tu les rapes et hop à la poele avec des condiments

sinon quiche de legumes express : une pate brisée + les légumes que tu as sous la main que tu fais à l'eau quelques minutes avant de les placer sur ta pate a tarte puis tu ajoute un oeuf et une brique de crème de soja* salée poivrée le tout que tu auras fouetté au préalable. Et hop au four jusqu'a ce que le dessus se colore.
*http://www.satoriz.fr/PHOTO/90_jpg/SAT_90_36_0004.jpg

ca c'est top le soir avec une salade tu as ta dose de féculent, plein de légumes, des protéines et un peu de matière grasse, que de la bonne  :happy:

tu peux aussi faire des endives braisées, de la soupe avec tout plein de légumes pas forcement facile à manger tel quel comme le fenouil, le topinambour, le panais

voilà pour les truc rapide après j'ai d'autres recettes ou il faut plus d'ingrédient et de temps.

o0marion0o link=topic=56605.msg883393#msg883393 date=1208185921 a dit:
Oui alors comme je t'ai dis pour les légumes en mode régime :

à la vapeur : broccolli, chou fleur, carotte ... + poivre et épices
au wok/à la sauteuse : un oignons + selon ce que tu as dans tes placard et frigo : poivrons, carottes, haricots plats, courgettes ....
pour les poireaux tu les coupes tout petit, tu rince bien, tu met un peu d'huile d'olive dans le fond de ta poele et tu laisse fondre en remuant souvent.... miam
en julienne : je fais souvent carottes / courgettes, tu les epluches, tu les rapes et hop à la poele avec des condiments

sinon quiche de legumes express : une pate brisée + les légumes que tu as sous la main que tu fais à l'eau quelques minutes avant de les placer sur ta pate a tarte puis tu ajoute un oeuf et une brique de crème de soja* salée poivrée le tout que tu auras fouetté au préalable. Et hop au four jusqu'a ce que le dessus se colore.
*http://www.satoriz.fr/PHOTO/90_jpg/SAT_90_36_0004.jpg

ca c'est top le soir avec une salade tu as ta dose de féculent, plein de légumes, des protéines et un peu de matière grasse, que de la bonne  :happy:

tu peux aussi faire des endives braisées, de la soupe avec tout plein de légumes pas forcement facile à manger tel quel comme le fenouil, le topinambour, le panais

voilà pour les truc rapide après j'ai d'autres recettes ou il faut plus d'ingrédient et de temps.

:aplause: ça m'a l'air trop bon merci :dacc:

mielous link=topic=56605.msg888378#msg888378 date=1208707645 a dit:
Tu parles du carrot cake ? Aurais-tu la recette stp ?
Je sais que la question ne m'est pas adressée, mais tu en as un très bon ici :

http://www.sahten.com/forum/index.php?topic=255.0

(testé et approuvé :laugh: :wink2:)

- 150 g beurre
- 1 cuillère à café de cannelle
- 2 carottes
- 200 g farine
- 1 sachet de levure chimique
- 2 oeufs
- 160 g sucre
- 1 sachet de sucre vanillé

Préchauffez le four à 175°C.
Pelez les carottes et râpez-les finement. Réservez.
Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir. Réservez.
Fouettez les oeufs avec le sucre afin que le mélange blanchisse. Ajoutez le sucre vanillé, la cannelle et le beurre refroidi.
Ajoutez ensuite la farine et la levure petit à petit et pour finir les carottes râpées.
Faites cuire au four à 175°C pendant 40 minutes.

mielous link=topic=56605.msg888378#msg888378 date=1208707645 a dit:
Tu parles du carrot cake ? Aurais-tu la recette stp ?
Oui carrot cake, voici la recette made in England :happy:

150g de margarine
150g de sucre
175g de carottes rapees
2 oeufs battus
200g de farine
1 c a c. de levure
1 c a c. de melange d’epices (je n'ai pas de &quot;mélange&quot; donc je met canelle + cardamome + gingembre )

Prechauffer four a 180degres

Beurrer moule a cake

mélanger dans l'ordre :
Margarine + sucre + carottes + oeufs + farine + levure + epices et bien melanger + un peu de lait si necessaire [question de texture] perso je n'en met pas car sinon le haut de mon gateau se craque à la fin de la cuisson et moi j'aime les gateaux tout beaux tout lisses

Cuire environ 1h

pour le glaçage :
mélanger 200g de mascarpone + 3 c à c de jus de citron + 2 c à s de sucre glace
:zarbi: :wub

o0marion0o link=topic=56605.msg888269#msg888269 date=1208696885 a dit:
Miom j'avais oublié a quel point j'aimais le gateau à la carotte  :wub
bark j'en ai mangé au Canada, j'avais 11ans je m'en souviens encore :wacko:

gazou94 link=topic=56605.msg888772#msg888772 date=1208765975 a dit:
bark j'en ai mangé au Canada, j'avais 11ans je m'en souviens encore  :wacko:
qu'est ce que tu n'avais pas aimé ?? comme la carotte ne donne que le moelleux du gateau et pas le gout de la carotte ca m'étonne! peut etre que l'apriori était trop fort ou le glaçage écoeurant ? lol :zarbi:

o0marion0o link=topic=56605.msg888870#msg888870 date=1208773971 a dit:
qu'est ce que tu n'avais pas aimé ?? comme la carotte ne donne que le moelleux du gateau et pas le gout de la carotte ca m'étonne! peut etre que l'apriori était trop fort ou le glaçage écoeurant ? lol :zarbi:

gâteau a la carotte ? mais ça se mange sucrée ? :beuh:

o0marion0o link=topic=56605.msg888870#msg888870 date=1208773971 a dit:
Je ne sais pas j'étais pas fan mais à l'occasion je goûterais sûrrement  :happy:

Adachi link=topic=56605.msg888892#msg888892 date=1208775540 a dit:
Ben oui, pourquoi ce &quot; :beuh:&quot; ?

ben je ne vois pas comme faire un gateau avec de la carotte, si il y a de la levure, sucre, enfin je ne sais pas comment ça fait sous le palais lol ! :blush:

filoute link=topic=56605.msg888899#msg888899 date=1208775783 a dit:
ben je ne vois pas comme faire un gateau avec de la carotte, si il y a de la levure, sucre, enfin je ne sais pas comment ça fait sous le palais lol ! :blush:
C'est très bon, malheureusement il y a beaucoup d'à priori et pas mal de personnes hésitent à essayer, essaye et tu ne seras pas déçue  :wink2:

Après si c'est le glaçage qui te choque tu peux faire sans, d'ailleurs moi je ne le fais pas le glaçage :happy:

Retour