< Parlons cuisine, second service | Page 107 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

lye link=topic=56605.msg958219#msg958219 date=1214934369 a dit:
hum, je voudrai bien la recette :biggrin:

alors je vais essayer de tête :

POur 2-3 personnes:

-1 aubergine (moyenne)
-2 cougettes
-3 tomates
-ail
-huile d'olive
-sel poivre
-Basilic

Couper tout les légumes en rondelles
Tapisser le plat d'huile d'olive
Mettre les tomates sur les parois

apres logiquement il faut faire des rangées de chaque légumes alterné mais moi j'ai fais par couche c'est plus simple

donc

Alterner une couche de courgettes puis aubergines, et en dernier tout en haut du plat mettre les tomates au centre
Saler poivrer chaque couches
Couper l'ail et parsemer sur le dessus
Arroser d'huile d'olive

Four Th 5 pendant 1h30

10 min avant la fin, mettre du basilic dessus

puis c'est pret!

du coup hier soir j'ai eu une envie de faire des cookies (tiens, c'est bizarre!) mais ils resemblent pas à des cookies plutot a des petits gateaux mais c'est sympa quand meme!

Haley07 link=topic=56605.msg958791#msg958791 date=1214992267 a dit:
du coup hier soir j'ai eu une envie de faire des cookies (tiens, c'est bizarre!) mais ils resemblent pas à des cookies plutot a des petits gateaux mais c'est sympa quand meme!
Du moment que c'est bon :laugh:

salwa link=topic=56605.msg958800#msg958800 date=1214992686 a dit:
c'est quoi ta recette ? j'aime bien les ptits gateaux  :zarbi:

en fait ce qui s'est passé c'est que j'ai mélangé tout les ingrédients d'un coup....donc je me suis retrouvée avec des brisures de pates, alors j'ai rajouté un peu de lait pour que ca fasse une pate molle et consistante à la fois.

sinon:

-250g farine
-2 oeufs
-125 g sucre
- 1/2 sachet de levure
-1 pincée de sel
-Des copeaux de chocolat
-1 peu de beurre fondu
- un peu de lait

et ca donne des gateaux croustillants à l'extérieur et moelleux à l'inérieur.

bon appetit  :zarbi:

La pate a biscuit doit etre beaucoup moins liquide que la pate à gateau c'est peut etre pour cela
la pate a cookie kan je la fais, je fai me petits tas ils sont tré consistant et collant

peaceloveandlife link=topic=56605.msg958808#msg958808 date=1214993234 a dit:
La pate a biscuit doit etre beaucoup moins liquide que la pate à gateau c'est peut etre pour cela
la pate a cookie kan je la fais, je fai me petits tas ils sont tré consistant et collant

ben disons que la pate etait pas liquide mais elle collait extrement à la cuillere...pour une premiere ca va la prochaine fois je suivrais les étapes correctement si je veux des cookies :closedeyes:

TIRAMISU AUX FRAISES ET A LA MENTHE

Pour 4 personnes

1 paquet de biscuits rose de Reims 175 g
250 g de mascarpone
50 g de sucre glace
250 g de fraises
6 feuilles de menthe

Mélangez le mascarpone, le sucre glace et la moitié de menthe ciselée.
Lavez et séchez les fraises, retirez les queues.
Ecrasez les à la fourchette.
Mélangez-les au mascarpone.
Mettez une couche de biscuits rose dans le fond d’un plat ou d’une verrine et étalez une couche de crème aux fraises, puis une couche de biscuits,… Parsemez le reste de menthe et soupoudrez de sucre glace.
Mettez 10 minutes dans le frigo avant de servir.

Salwa hier soir j'ai fais ta recette du POulet à l'espagnole mais j'ai remplacé les pois chiches par des petits pois et c'etait VACHEMENT bon!

:dacc: :wub

Retour