< Parlons cuisine, second service | Page 108 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Haley07 link=topic=56605.msg963680#msg963680 date=1215249060 a dit:
Salwa hier soir j'ai fais ta recette du POulet à l'espagnole mais j'ai remplacé les pois chiches par des petits pois et c'etait VACHEMENT bon!

:dacc: :wub

Ce n'était pas du poulet mais de la Vache :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:

:invis:

bon voilà j'ai un petit soucis je voulais réalisé un gateau: harmonie de chocolat, mais pour sa je dois faire une crème chantilly donc qui aurait une astuce pour bien réalisé sa ( je voulais pas l'acheter quoi!!) on me dis dans la recette d'utiliser 40 cl

Faut que ton saladier et ta crème soient très froids, éventuellement tu mets ton saladier dans un plat plus grand rempli de glaçons.

Adachi link=topic=56605.msg964737#msg964737 date=1215367317 a dit:
Faut que ton saladier et ta crème soient très froids, éventuellement tu mets ton saladier dans un plat plus grand rempli de glaçons.
ok je vais tester dans la semaine et je te dirais merci :smile:

salwa link=topic=56605.msg964752#msg964752 date=1215368374 a dit:
attention à ne pas utiliser une creme liquide legere

Pourquoi????

Sinon cet aprem j'ai fait une broche en regardant Véronica Mars.... mais elle a pas gonflée... elle est pas assez cuite et elle a un gout trop sucré.... mais c'était ma première brioche a moi!

salwa link=topic=56605.msg964752#msg964752 date=1215368374 a dit:
attention à ne pas utiliser une creme liquide legere
ok parce que c'était pas précisé, ben je vais faire sa la semaine prochaine je vous mettrais des photos du gateau

alors la j'ai besoin d'aide: dimanche je dois preparer l'apero pour un repas et j'aimerais faire qqchose de léger, avec des légumes ou je sais pas mais quelquechose de pas trop lour car apres c'est paella, vous avez des idées?? :arrow2:

Haley07 link=topic=56605.msg965664#msg965664 date=1215449019 a dit:
alors la j'ai besoin d'aide: dimanche je dois preparer l'apero pour un repas et j'aimerais faire qqchose de léger, avec des légumes ou je sais pas mais quelquechose de pas trop lour car apres c'est paella, vous avez des idées??  :arrow2:

Tomates cerises, des legumes du type carotte ou concombre coupé en julienne et des têtes de choux avec une sauce pour crudité ou de la mayo! tu peux mettre des olives aussi

pour la créme chantilly, tu montes ta créme en neige et tu la met au frais.

haley, petite brochette de tomates cerises+carottes+olive :smile:

en effet pour certaines recettes, faut éviter la crème légère car tellement légère qu'on croirait de l'eau et donc quand faut que ça fasse quelque chose d'épais, faut privilégier de la crème épaisse ou tout du moins une crème liquide à un taux normal et non trop &quot;light&quot;

Retour