< Parlons cuisine, second service | Page 114 | Forum des BTS

Parlons cuisine, second service

Epicurienne link=topic=56605.msg996674#msg996674 date=1219084930 a dit:
ah oui comme ça c'est plus simple !

Oui il ne faut pas trop te tracasser non plus ... aprés tu peux toujours mettre des trucs plus habituels du genre fuits secs, cacahuetes ou chips!

alexandra2305 link=topic=56605.msg996678#msg996678 date=1219085405 a dit:
Oui il ne faut pas trop te tracasser non plus ... aprés tu peux toujours mettre des trucs plus habituels du genre fuits secs, cacahuetes ou chips!

ouais mais ça c'est plus apéro tout court que dinatoire :)

Pour accompagner les légumes en julienne, tu peux aussi prendre du fromage blanc aux herbes type basilic, de provence, ciboulette, paprika, curry, etc.

oui ou faire une sauce au yahourt.

tu peux aussi mettre des olives, des feuilletés aux saucisses (hyper facile à faire)

ça décore super bien la julienne

on en avait mis dans des plats pour notre repas de mariage..

j'achète souvent chez thiriet de la julienne de légume..j'y ajoute de la sauce tomate, un peu de curry et op !

Nath63 link=topic=56605.msg997226#msg997226 date=1219157730 a dit:
ça décore super bien la julienne

on en avait mis dans des plats pour notre repas de mariage..

j'achète souvent chez thiriet de la julienne de légume..j'y ajoute de la sauce tomate, un peu de curry et op !

idem mais sans sauce tomate

alexandra2305 link=topic=56605.msg997343#msg997343 date=1219163527 a dit:
Alors Epicurienne , tu as fait quoi?

et bah ça s'est hyper bien passé :)

j'ai fait des toasts avec des oeufs de lympe, des rillettes de thon ; j'ai fait aussi des tomates cerises que j'ai vidées et j'ai mis du thon mayo dedans avec une chtite crevette au dessus :) avec bien sur gateaux apéros, olives etc, et en dessert de la tarte.
donc merci beaucoup pour vos conseils qui m'ont donné plein d'idées :) les grands mères sont reparties ravies...faut dire elles peuvent : cout de l'opération 50 € quand meme.

salwa link=topic=56605.msg992810#msg992810 date=1218449742 a dit:
qu'est ce que tu prevois pour les grands ? car le petit pourra peut etre en manger

Bon bah c'est simple. . . le petit n'est pas venu, il avait la gastro :dance:

sinon j'avais fait, concombre tomate et fromage blanc en verrine, puis poulet au curry et riz, et un fondant au choco :wub

makara link=topic=56605.msg1002897#msg1002897 date=1219769493 a dit:
Bon bah c'est simple. . . le petit n'est pas venu, il avait la gastro  :dance:

sinon j'avais fait, concombre tomate et fromage blanc en verrine, puis poulet au curry et riz, et un fondant au choco  :wub
sa avait l'air bon  :blush:
je viens de faire un flan à la peche je vais gouter tout à l'heure mais d'apparence il a l'air humm  :wub

makara link=topic=56605.msg1002897#msg1002897 date=1219769493 a dit:
Bon bah c'est simple. . . le petit n'est pas venu, il avait la gastro  :dance:

pauvre chou :laugh:

Ti chabina, je veux bien ta recette ? c'est rapide à faire ?

salwa link=topic=56605.msg1002963#msg1002963 date=1219771174 a dit:
pauvre chou  :laugh:

Ti chabina, je veux bien ta recette ? c'est rapide à faire ?
rapide à faire par contre j'ai pris la recette sur un bouquin antillais donc tu vas arranger  :chessy:
Ingrédients:
20 cl de lait; 20 cl de crème fraiche, 2 oeuf entiers; 50g de sucre canne; 30g de farine; 20 g de beurre ( pour beurrer le moule); sucre glace (facultatif); une cuillère à soupe de rhum vieux; des pêches (ou) un gros pot de pêche en conserve (moi j'ai pris en conserve parce que les pêches étaient pas belles), aromes traditionnel (vanille, zeste de citron ...)

Préparation:
- la préparation des pêches: éplucher, extraire la pulpe, émincer et mettre à macéré dans le rhum vieux ( pour donner de l'arôme).
- confectionner &quot;l'appareil&quot; à flan: dans un bol mettre le lait, la crème, les oeufs, le sucre, la farine tamisée. Mélanger le tout à l'aide d'un fouet (vive les fouet électrique), adjoindre les arômes traditionnel.
-Terminer et cuire le flan: beurrer le moule à tarte. garnir avec les pêches, verser &quot;l'appareil&quot; sur les fruits, mettre à cuire à four chaud pendant 30 min à 180°c. Saupoudrer la surface de sucre glace 5 minutes avant la fin de cuisson pour caraméliser.
Servir chaud ou froid. peut être accompagné d'une boule de glace.

*Petits plus:
- On peut aussi mettre un fond de pâte dans un moule à tarte pour la présentation et le service
- c'est une recette de base on peut utiliser tous les fruits de saison à pulpe ferme.

Ti chabina link=topic=56605.msg1002984#msg1002984 date=1219771996 a dit:
je rajoute la photo attend de rien  :blush:

edit: photo rajouté mais un peu sombre vu que j'ai fait avecm on portable  :wink2:
faut que j'essaie un jour :biggrin:

Retour