< Parlons cuisine | Page 14 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Itisch link=topic=18860.msg227629#msg227629 date=1147432568 a dit:
Pour ceux qui aiment les plats épicés, je vous recommande cette recette portuguaise.

:wub :wub :wub  Bacalhau Bacalhau Bacalhau Bacalhau Bacalhau  !   :wub :wub :wub
Peut être que je fais cliché, mais c'est la morue qui m'a fait tomber amoureux du portugal. Je n'ai pas eu le temps de gouter aux 365 recettes de morue malheureusement, mais celle qui reste gravée dans ma mémoire gustative reste celle de la morue braisée à l'huile d'olive... Seulement, je ne sais pas comment ils la fesaient..
Quel type de morue faut-il prendre, et comment faut-il la préparer, et la braiser???? J'ai qu'un vague souvenir de l'apparence, et la sauce, je crois que c'était juste de l'huile d'olive maison avec des oignons émincés... Si quelqu'un avait plus de détails...

C'est le meilleur plat du monde je crois, bravo les Portugais !

Pedrooo link=topic=18860.msg227719#msg227719 date=1147436120 a dit:
:wub :wub :wub  Bacalhau Bacalhau Bacalhau Bacalhau Bacalhau  !   :wub :wub :wub
celle qui reste gravée dans ma mémoire gustative reste celle de la morue braisée à l'huile d'olive... Seulement, je ne sais pas comment ils la fesaient..
Quel type de morue faut-il prendre, et comment faut-il la préparer, et la braiser???? J'ai qu'un vague souvenir de l'apparence, et la sauce, je crois que c'était juste de l'huile d'olive maison avec des oignons émincés... Si quelqu'un avait plus de détails...

C'est le meilleur plat du monde je crois, bravo les Portugais !

Moi aussi j'adore la morue mais je ne l'ai jamais cuisiné (c'est trop long à cuisiner et moi je ne suis pas paciente). J'ai piqué une recette à ma mère mais ce n'est pas celle de la morue braisée. Donc je ne peux pas te la donner.Par contre, tu es sur la bonne voie: les portuguais cuisinent pratiquement tout à l'huile d'olive, aux oignons et au piment doux. :dacc: :wink2: :aplause:

Voila je voulais vous demander un petit service!

Samedi prochain je vais faire mon anniversaire et j'ai l'intention de faire un buffet!
J'aimerai faire une salade de pomme de terre mais je ne sais pas trop quoi mettre dedans! J'avais envie de mettre des saucisses de strasbourg mais que mettre d'autre?

Je fais aussi une salade de pates avec des tomates du mais de la feta et du thon!

Merci pour vos recettes!!

Dans une salade de pommes de terre tu peux mettre tout ce que tu veux : du thon, du jambon, des anchois, du surimi...

Sinon pour la salade de pates moi je mets : thon, crevettes, olives, tomates... et mon copain adore !! :cool: :cool:

salwa link=topic=18860.msg240383#msg240383 date=1148199504 a dit:
pour la salade de pomme de terre : du saumon fumé , c'est un delice
hey ça c'est bien! salade au saumon fumé! :chessy: :chessy: :chessy: :chessy:

merci a tous de participer a ce topic :aplause: :aplause: :aplause:

je l'avais lancé et du coup, n'ayant pas beaucoup de temps ces derniers temps, je n'ai pas tout suivi, donc j'ai lu toutes vos recettes aujourd'hui, j'en essaierai quelques unes, dont les chaussons chocolat banane, et les ramequins fondant au chocolat, hummmmm :biggrin: je me regale d'avance, et oui j'aime trop le chocolat :blush:

Merci pour vos idées mais j'aurai aimé que les ingredients ne soient pas les memes dans les recettes!
par contre quand tu mets du saumon fumé tu mets quoi avec?

alexandra2305 link=topic=18860.msg240512#msg240512 date=1148205264 a dit:
Merci pour vos idées mais j'aurai aimé que les ingredients ne soient pas les memes dans les recettes!

tu peux faire une mayonnaise à laquelle tu ajouteras du tarama au dernier moment ... et quelques petites crevettes roses en plus, c'est jackpot!

alexandra2305 link=topic=18860.msg240512#msg240512 date=1148205264 a dit:

avec le saumon fumé je ne met pas beaucoup d'ingredients , car c'ets fort en gout
donc tu peux faire tout simplement : pdt+ saumon fumé + huile dolive + aneth c'est trop bon
tu peux aussi faire une salade de pate + avocat + saumon fumé
sur mon blog tu peux piquer quelques idées si ca te dis :smile:

bonjour je cherche un gâteau original à faire en petits fours s'il vous plait si vous aviez des idées ? :biggrin:

salwa link=topic=18860.msg241873#msg241873 date=1148285777 a dit:
avec le saumon fumé je ne met pas beaucoup d'ingredients , car c'ets fort en gout
donc tu peux faire tout simplement : pdt+ saumon fumé + huile dolive + aneth c'est trop bon
tu peux aussi faire une salade de pate + avocat + saumon fumé
sur mon blog tu peux piquer quelques idées si ca te dis  :smile:

D'accord! merci beaucoup c'est cool!!!!!! Merci...

Hier j'ai fait des crèmes renversées dans des ramequins individuels c'était succulent, il en reste encore quelques unes dans le frigo mais elles ne vont pas faire long feu!!!! :chessy: :biggrin:

zab link=topic=18860.msg242793#msg242793 date=1148316849 a dit:
bonjour je cherche un gâteau original à faire en petits fours s'il vous plait si vous aviez des idées ?  :biggrin:
Tu peux faire aussi avec des endives au roquefort !!

Tu effeuilles ton endive, tu rinces les feuilles...puis dans un bol, tu y mets de la crème fraiche épaisse mélangé avec du roquefort, tu écrases le tout, et tu le dispose dans tes feuilles à l'aide du cuillères à café...

Et voilà c'est super bon et très frais et surtout très apprécié !!! :happy:

zab link=topic=18860.msg242793#msg242793 date=1148316849 a dit:
bonjour je cherche un gâteau original à faire en petits fours s'il vous plait si vous aviez des idées ?  :biggrin:
une annonce? lol! attend je vais t'en trouver, tu veux quoi comme gâteaux exactement? :unsure:

gazou94 link=topic=18860.msg243906#msg243906 date=1148382641 a dit:
une annonce? lol! attend je vais t'en trouver, tu veux quoi comme gâteaux exactement? :unsure:

ben gazou j'en sais rien en fait tout ce que je sais c'est que c'est un dessert que je veux et que si possible ce soit individuel voili voilou lol :biggrin:
après sur 20 personnes y'en a toujours à qui ça plaira pas :laugh:

Tiens, j'ai une colle pour vous. Je suis au régime ultra strict, je mange de la viande maigre et les légumes les moins caloriques, genre épinards, haricots verts, un peu de tomates... Et en prime, je n'aime pas beaucoup ces légumes, par contre je suis carnivore. L'un d'entre vous aurait-il une idée de recette pour moi?? :wacko:

:fleche: zab des mini tartes ca plait toujours, tu en fais au chocolat , aux fruits ..etc ou des muffins sucrés, ou des verrines mascarpone/ fraise ou autres fruits.

merci salwa c'est une bonne idée et pour les tartes tu fais quelle pâte ? feuilleté ? sâblé ? :smile:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour