< Parlons cuisine | Page 66 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=18860.msg537349#msg537349 date=1174574287 a dit:
j'offre bientot un mega cocktail dinatoire sur cco si ça vous dit :biggrin:

oui des plats , les gateaux rarement
okay, nan sérieux c'est une bonne idée de faire quelque chose qui soit autre que le virtuel car finalement on se sert de tes recettes mais on goûte jamais tes plats....

salwa moi ki voulais organiser une soirée enfin un truc s une salle ou l'on pourait diner j'ai enfin trouver la cuisto

vi je les ai testé mais trouvé vraiment sucré  :wacko: Faut aimer quoi.

350 de noix de coco rapé
3 gousses de cardamone
400 g de lait concentré sucré

Melangez  250 g de noix de coco et les graines de cardamone ecrasées au lait concentré. Laissez la preparation se raffermir au frais.
Une fois ferme , prelevez des boulettes de pâtes coco. Roulez les dans le reste de coco rapé.
Posez les sur du papier sulfurisé et remettre au frais .

gazou94 link=topic=18860.msg536642#msg536642 date=1174507200 a dit:
vué, mais j'ai trouvée que la tartiflette c'est moins gavant que la raclette.. enfin normal c'est un plat et puis c'est tout, alors que la raclette c'est à volonté jusqu'à qu'on en puise plus!  :unsure: :beuh:

Ouais mais qu'est ce que c'est bon... :wub :wub

JB link=topic=18860.msg536889#msg536889 date=1174551105 a dit:
Original l'idée, fallait y penser.
Ca donne le même résultat ou pas ?

La pita est bonne ... Le kiri chaud n'est pas trop mauvais ...
Maintenant c'est dur de rivaliser contre un vrai cheese nan !!!
nan ca ne donne pas trop le meme résultat, la pita est un peu seche et trop epaisse par rapport a l'original

J'ai une petite question: voila je viens de faire une quiche et j'ai un mini four... ça fait une heure qu'elle cuit mais quand je plante le couteau il n'est pas encore sec. Vous pensez qu'elle n'est pas assez cuite depuis le temps!

Oui doit y avoir un pb ton four était bien réglé ? Moi quand je fais une quiche ça cuit 20 25 mn!!!

Sinon Dimanche j'ai fait mon premier poulet Basquaise et tout le monde à adoré je suis contente...

salwa link=topic=18860.msg537589#msg537589 date=1174588352 a dit:
vi je les ai testé mais trouvé vraiment sucré  :wacko: Faut aimer quoi.

350 de noix de coco rapé
3 gousses de cardamone
400 g de lait concentré sucré

Melangez  250 g de noix de coco et les graines de cardamone ecrasées au lait concentré. Laissez la preparation se raffermir au frais.
Une fois ferme , prelevez des boulettes de pâtes coco. Roulez les dans le reste de coco rapé.
Posez les sur du papier sulfurisé et remettre au frais .

c'est quoi de la cardamone ? deja entendu parler de ca mais sait pas ce que c'est ... :unsure:

ceux sont des petites graines que l'on reduit en poudre et que l'on utilise comme epice
souvent dans la cuisine indienne et libanaise aussi

salwa link=topic=18860.msg548622#msg548622 date=1175613373 a dit:
ceux sont des petites graines que l'on reduit en poudre et que l'on utilise comme epice
souvent dans la cuisine indienne et libanaise aussi

merci, je connaissais pas, c'est une epice sucré nan ?

salwa je viens d'aller voir ton blog, et l'histoire de l'oeuf m'a fait sourire! c'était bien parti quand même :happy: Moi j'avais fais ça avec des petits chocolats de pâques, car avec nestlé, ils vendaient deux plaquettes de chocolat avec un moule en plastique pour faire des mini poissons ou autres que l'on doit mettre au frigo! Dailleurs je vais le ressortir tiens!

sabrynbella link=topic=18860.msg548631#msg548631 date=1175613661 a dit:
merci, je connaissais pas, c'est une epice sucré nan ?
l'epice en elle meme non , mais on l'utilise dans des recettes sucrees et aussi salées. si tu veux voir à quoi ca ressemble je vais prendre une photo, j'en ai là

gazou94 link=topic=18860.msg548635#msg548635 date=1175613828 a dit:
salwa je viens d'aller voir ton blog, et l'histoire de l'oeuf m'a fait sourire!

:laugh: vi je me suis dit , ya pas de honte de montrer ses ratages

salwa link=topic=18860.msg548647#msg548647 date=1175614198 a dit:
l'epice en elle meme non , mais on l'utilise dans des recettes sucrees et aussi salées. si tu veux voir à quoi ca ressemble je vais prendre une photo, j'en ai là

:laugh: vi je me suis dit , ya pas de honte de montrer ses ratages
ba non, même un grand chef ça doit lui arriver! enfin pas quand il sert j'éspère pas pour lui et pour les clients lol! :laugh:
dailleurs tu as dû regarder l'émission spécial cuisiniers la semaine dernière je crois..?!

salwa link=topic=18860.msg548654#msg548654 date=1175614362 a dit:
non malheureusement,sur quelle chaine ? parce que je n'ai que France2 :blush:
je crois bien que c'était justement la 2 :unsure: enfin pas sûr! bon ba tant pis yen aura bien d'autres!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour