< Parlons cuisine | Page 6 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Pedrooo link=topic=18860.msg217204#msg217204 date=1146765769 a dit:
Je rêve ou il n'y a que des nanas qui postent sur ce topic???
Eh les mecs, ils serait temps de vous réveiller et de vous mettre aux fourneaux !  :knuppel:

Pour ma part, quelques spécialités
:fleche: Mousse de thon aux parfums variés.

Tu le fais en tant qu'entrer ou en apperitif?

alexandra2305 link=topic=18860.msg217411#msg217411 date=1146776233 a dit:
Tu le fais en tant qu'entrer ou en apperitif?

En apéritif, sur des petits blinis surtout...
Regarde les recettes, le plus sympa est de faire 4/5 voire plus de variétés différentes, et de mettre ça en apéritif dinatoire, dans des petits bols individuels... Les blinis au four, un petit couteau a beure dans chaque bol, et chacun se fait ses toasts. Gain de temps, et gain en convivialité !

En entrée, j'en mange presque tous les jours (5 minutes à faire), juste sur une tranche de pain de mie grillée (mmh...), mais pour un repas, la variante &quot;Ananas-Citron&quot; Peut faire un super effet dans un avocat, par exemple, ou sur une tranche de saumon fumée si la mousse est bien citronée...

Pedrooo link=topic=18860.msg217427#msg217427 date=1146776552 a dit:
En apéritif, sur des petits blinis surtout...
Regarde les recettes, le plus sympa est de faire 4/5 voire plus de variétés différentes, et de mettre ça en apéritif dinatoire, dans des petits bols individuels... Les blinis au four, un petit couteau a beure dans chaque bol, et chacun se fait ses toasts. Gain de temps, et gain en convivialité !

En entrée, j'en mange presque tous les jours (5 minutes à faire), juste sur une tranche de pain de mie grillée (mmh...), mais pour un repas, la variante &quot;Ananas-Citron&quot; Peut faire un super effet dans un avocat, par exemple, ou sur une tranche de saumon fumée si la mousse est bien citronée...

Merci mais je pense que je vais essayer ça en entrée!
Merci du conseil!

Pedrooo link=topic=18860.msg217204#msg217204 date=1146765769 a dit:
Je rêve ou il n'y a que des nanas qui postent sur ce topic???
Eh les mecs, ils serait temps de vous réveiller et de vous mettre aux fourneaux !  :knuppel:

Pour ma part, quelques spécialités
:fleche: Salade cocktail aux crevettes (façon Pedrooo)
:fleche: Gambas Flambées sauce Whisky
:fleche: Gratin de coeurs d'artichauts
:fleche: Mousse de thon aux parfums variés.

Pour les desserts par contre, c'est la loose...  :blush:
et bien ! :dacc:

sabrynbella link=topic=18860.msg216134#msg216134 date=1146732915 a dit:
tu verras hamnessa c'est trop bon :happy:

un conseil : les tomates coupe les en fines tranches ...

Bon alors comme je l'ai dit hier j'ai fait ma petite cuisine donc la tarte aux tomates/moutarde était très bonne, d'ailleurs il ne reste qu'une part pour ce midi!!
Pour le gateau est bien il a un peu trop cuit mais bon quand même par contre j'avais rajouté des morceaux de nougatine à l'intérieur :biggrin:

hamnessa link=topic=18860.msg217702#msg217702 date=1146819458 a dit:
Bon alors comme je l'ai dit hier j'ai fait ma petite cuisine donc la tarte aux tomates/moutarde était très bonne, d'ailleurs il ne reste qu'une part pour ce midi!!
je la veux lol :laugh:

evitez le flood :smile:
ce topic est sympa :arrow2: faites en sorte que je ne le ferme pas :biggrin:

hamnessa link=topic=18860.msg217705#msg217705 date=1146819545 a dit:
Ah ben non....dans 1 petite heure elle sera dans mon bidon  :laugh:  :laugh:  :laugh:

Gardée bien au chaud pour sabrynella miam  :chessy:

qui connait le massalé?

hamnessa link=topic=18860.msg217702#msg217702 date=1146819458 a dit:

Je suis contente que ma recette te plaisse! Ma recette sort d'un vieux livre de cuisine Tupperware de ma grand mere!!!  :biggrin:

Et bien c'est très bon et je viens de finir le dernier morceaux tout à l'heure, je l'ai mangé froide et c'est également bon :biggrin:

miam miam maim
je viens de decouvrir ce topic franchement excelent :dacc:
une gourmande comme je suis dés que je vois ces recettes ca me donne envie, et meme a l'instatnt j'ai faim :biggrin:
bon moi je suis marocaine i quelqu'un est interessé par un plat voila n'hesitez pas :wink2:

tres bonne journée a tous

jolie2006 link=topic=18860.msg218047#msg218047 date=1146837162 a dit:
miam miam maim
je viens de decouvrir ce topic franchement excelent :dacc:
une gourmande comme je suis dés que je vois ces recettes ca me donne envie, et meme a l'instatnt j'ai faim :biggrin:
bon moi je suis marocaine i quelqu'un est interessé par un plat voila n'hesitez pas :wink2:

tres bonne journée a tous

Le tajine?? Je ne sais pas de quel origine c'est?? :blush:

hamnessa link=topic=18860.msg218094#msg218094 date=1146839344 a dit:
Le tajine?? Je ne sais pas de quel origine c'est??  :blush:

Oh oui une recette ! Et si éventuellement tu en avais pour des patisseries :D

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour