< Parlons cuisine | Page 7 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mince, elle a pris peur !! elle ne veut plus nuos filer ses recettes ! on lui en a trop demandé :cry:

hamnessa link=topic=18860.msg218094#msg218094 date=1146839344 a dit:
Le tajine?? Je ne sais pas de quel origine c'est??  :blush:
ben moi je connais 2 sortes de tajines, le tajine maslouk qui est fait a base d'oeufs et de pommes de terre, essentiellement il peut etre au poulet, au thon, a la viande, etc ...et plein d'autres ingredients ( qu'on coupe comme un gateau) et le tajine hlou (qui veut dire sucré)

moi ma maman, elle fait surtout du tajine hlou, c'est un plat de viande aux pruneaux aux poires aux amandes effilées, et c'est trop bon (meme si j'aime pas les pruneaux) ca se mange chaud...humm !!! mais c'est hyper long a preparer...on en mange surtout pendant le mois du ramadan...

je trouve perso que c'est un plat trop original, apres les recettes different selon le pays, la ville, et meme les familles, lol

sabrynbella link=topic=18860.msg218649#msg218649 date=1146863782 a dit:
si vous le dites ca doit etre bon, mais mettez la recette si vous l'avez  :cool:

Désolé sabry, mais je ne sais pas la faire: je l'achète toute faite. :embarassed:

Cheesecake au chocolat

Préparation : 25 mn
Repos : 3 h (perso je le fais pas :wink2:)
Pour 10 personnes

Ingrédients
§ 150 g de miettes de biscuits
§ 60 g de beurre
§ 250 g de chocolat noir
§ 10 cl de café fort
§ 500 g de fromage blanc
§ 200 g de sucre semoule
§ 4 ½ufs
§ 1 pincée de sel

Préchauffer le four à 150° (therm. 5).
Faire fondre le beurre et mélanger aux miettes de biscuits.
Beurrer et fariner un moule à manqué de 26 cm de diamètre. Répartir les miettes sur le fond et les cotés du moule.
Faire fondre le chocolat avec le café au bain-marie.
Battre le fromage blanc au fouet pendant 5 mn. Ajouter le sucre peu à peu et les ½ufs un par un, sans cesser de battre le mélange. Ajouter la vanille, le sel et le chocolat fondu tout en continuant de fouetter le mélange.
Verser dans le moule et faire cuire à feu doux pendant 50 à 60 mn. Laisser le gateau refroidir lentement dans le four après cuisson.
Démouler lorsque le fond est complètement refroidi. Le remettre à l’endroit.
Le gâteau peut être servi tel quel ou avec de copeaux de chocolat ou de la crème chantilly.

Itisch link=topic=18860.msg218652#msg218652 date=1146864005 a dit:
Désolé sabry, mais je ne sais pas la faire: je l'achète toute faite. :embarassed:
ooouuuuhhh elle sait meme pas faire la tartiflette lol  :laugh: :laugh:
nan je deconne  :biggrin:

EDIT : et moi je sais meme pas l'ecrire lol :laugh:

merci adachi j'essaierai ta recette :wink2:

Bah alors la tartiflette faut des pommes de terre, des lardons, des oignons, de la crème fraiche et un mega reblochon.
Sans oublier la bouteille de vin blanc :D

Cybervince link=topic=18860.msg218658#msg218658 date=1146864549 a dit:
Bah alors la tartiflette faut des pommes de terre, des lardons, des oignons, de la crème fraiche et un mega reblochon.
Sans oublier la bouteille de vin blanc :D
et avec du coca frais, ca le ferait ? Parceque je bois pas d'alcool...  :biggrin:

:fleche:

sabrynbella link=topic=18860.msg218660#msg218660 date=1146864799 a dit:
et avec du coca frais, ca le ferait ? Parceque je bois pas d'alcool... :biggrin:

:fleche:
Rooooooh.
Un petit verre d'Apremont n'a jamais fait de mal à personne.

Cybervince link=topic=18860.msg218644#msg218644 date=1146863603 a dit:
Un plaisir simple mais qui reste une valeur sure: la tartiflette  :wub :wub :wub

Surtout avant d'aller à la plage !!! :laugh:
Tartiflette façon &quot;light&quot;, pour l'été, une salade &quot;alpages&quot;...

Pedrooo link=topic=18860.msg218766#msg218766 date=1146900398 a dit:
Surtout avant d'aller à la plage !!!  :laugh:
Tartiflette façon &quot;light&quot;, pour l'été, une salade &quot;alpages&quot;...

C'est à dire ?

Cybervince link=topic=18860.msg218644#msg218644 date=1146863603 a dit:
Un plaisir simple mais qui reste une valeur sure: la tartiflette  :wub :wub :wub

petage de ventre, bonne sieste apres pour digérer mais c'est trop bon :dacc:

moi aussi en ce moment je craque pour le risotto , j'ne fais d'ailleurs un ce week end :chessy:

Monsieur Pedrooo va livrer tous ses secrets...  :laugh:

Pour les fans de tartiflette dont je fais partie, mais qui également trouvent que par 40° (bonjour aux sudistes) trouvent que ça fait &quot;un peu&quot; trop lourd, la célèbre salade alpage (initialement découverte au café cult, cf d'autres post made by myself) est la solution idéale !!! Attention je livre un secret d'état...

Pour 6 assiettes composées :
* 1 belle batavia, 1 feuille de chêne
* 30 cl crème fraîche liquide
* une &quot;gratouille&quot; de noix de muscade
* 1 demi reblochon bien coulant
* douze tranches de jambon cru fumé de montagne
* une douzaine de belles pommes de terres.
* 6 tomates
* une petite vinaigrette au mou de raisin faite maison
* un peu de beurre

&gt; Faire rissoler les pommes de terre, coupées en petit cube, dans une noisette de beurre pour les rendre bien dorées...
&gt; Dans une petite casserole, faire chauffer doucement la crème, ajouter le reblochon coupé en tranchounettes et sans la croute (mangez-là, c'est le plaisir du cuisto), avec un filet très léger d'huile pour que ça n'accroche pas, ainsi que la muscade. Salez, poivrez légèrement. Mélanger régulièrement, dès qu'une ébullition pointe son nez trop témérairement. Le mélange obtenu doit être assez liquide tout en gardant une consistance crémeuse et onctueuse...
&gt; Nettoyez soigneusement les salades. Faites des bouquets que vous couperez en lamelles avec de longs ciseaux de cuisine. Préparez les assiettes : dispersez un filet de vinaigrette sur le fond de l'assiette. Recouvrez d'un épais lit de salade préalablement découpée. Décorez avec les tomates (ou asperges ou autres...). Sur ce lit de salade, déposez 2 tranches de jambon côte à côte.
&gt; Répartissez les pommes de terres rissolées encore chaudes sur le jambon. Puis versez le mélange fromager qui sort du feu sur l'ensemble et servir tout de suite.

C'est prêt, régalez-vous !!!

Chut c'est un secret cultureco ! Que je ne la retrouve pas ailleurs cette recette !!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour