< Parlons cuisine | Page 41 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ben franchement, j'adore faire la cuisine, donc forcément aussi voire surtout les gâteaux, mais faut pas cracher sur les gâteaux tout faits de carrefour, ils en ont des délicieux! Notamment un gâteau aux crèpes... Mmmmmh, à se damner!!! :biggrin:

Le problème quand on fait un gateau c'est qu'il faut le manger.. et donc toute seule c'est chaud :laugh: vive les kilos après...

Suite a plein de conseils qu'il y a ici et le lien que j'ai trouvé vers le site Marmitton, j'ai fait leur spaghetti carbo (ok rien de glorieux), il y avait pas mal de vin blanc, mais bien bon quand même :blush:
J'ai fait les petits feuilletés au chèvre, très simple a faire, super bon à accompagné avec des tomates et du saumon :blush:
Leur marbré au chocolat est super divin aussi...
On y trouve de vraiment très bons conseils pour débuter :happy:

Viens pour Noël alors, j'ai décidé de me lancer dans la confection de tous les petits chocolats qu'on mange à cette période : truffes, bacci, chocolats aux amande, amaretti, etc. Y aura forcément du rab pour les gourmands!! :biggrin:

inkoo link=topic=18860.msg403476#msg403476 date=1161527142 a dit:
Viens pour Noël alors, j'ai décidé de me lancer dans la confection de tous les petits chocolats qu'on mange à cette période : truffes, bacci, chocolats aux amande, amaretti, etc. Y aura forcément du rab pour les gourmands!! :biggrin:
si il reste une petite place jpeux venir dis? :laugh:

inkoo link=topic=18860.msg403476#msg403476 date=1161527142 a dit:
c'est fort probable que je vienne en + :wink2:

mais je suis pas trop chocolat :wacko: enfin si au lait aux noisettes ! genre les rochers là :laugh: :laugh:

yallah5 link=topic=18860.msg403481#msg403481 date=1161527318 a dit:
mais je suis pas trop chocolat  :wacko: enfin si au lait aux noisettes ! genre les rochers là  :laugh: :laugh:
Bon ben pour toi je ferais des amaretti et des rochers alors, pas de sushi! :cool:
Ys link=topic=18860.msg403478#msg403478 date=1161527201 a dit:
si il reste une petite place jpeux venir dis? :laugh:
Un peu que tu peux!!! :kiss:

inkoo link=topic=18860.msg403485#msg403485 date=1161527525 a dit:
Bon ben pour toi je ferais des amaretti et des rochers alors, pas de sushi! :cool:
Un peu que tu peux!!! :kiss:
oh si justement des sushiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssssssss :wub
Moi j'aime toutes les sortes de chocolet inkoo, donc lâche toi!! :laugh:

inkoo link=topic=18860.msg403485#msg403485 date=1161527525 a dit:
Bon ben pour toi je ferais des amaretti et des rochers alors, pas de sushi! :cool:Un peu que tu peux!!! :kiss:
yeah ok nikel ! en échange j'amène des noix ! lol :laugh: :laugh:

Je cherche des idées pour un repas d'anniversaire, pour que je puisse rester avec mes invités sans avoir a faire des allers-retours dans la cuisine. J'avais pensé à une raclette, mais le principal intéressé n'aime pas ca, et le couple d'amis a un très petit appétit.
Vous avez des idées ? :blush:

Oui en terre cuite même c'est l'idéal, mais bon, il font aussi des petits trucs dans le commerce qui coûtent pas cher et qui sont très bien. En alu, ou je ne sais quoi...
Pour la fondue bourguignone, j'ai une variante qui paraît bizarre, mais délicieuse : tu remplaces l'huile par du vin rouge... Oui, oui, je sais, ça paraît chelou, mais franchement, c'est à tester.

Quoique...
Avec le petit appétit qu&quot;ils ont, si je leur fais une fondue, je peux oublier le gateau. Et ca, j'y tiens au gateau :laugh: Nan sérieusement, c'est pour l'anniversaire de ma tendre moitié, alors je voudrais que ca se passe le mieux possible, surtout que lui est très gourmand. Alors si je zappe le gateau avec les bougies, ca gache un peu tout.
Enfin bon, je garde ton idée - avec ou sans la vin, on verra - :wink2:

[sub]Inkoo :fleche: oui oui, c'est bien ce jour là qu'il aura sa place pour voir Renaud :laugh:[/sub]

inkoo link=topic=18860.msg405871#msg405871 date=1161724634 a dit:
Oui en terre cuite même c'est l'idéal, mais bon, il font aussi des petits trucs dans le commerce qui coûtent pas cher et qui sont très bien. En alu, ou je ne sais quoi...
Pour la fondue bourguignone, j'ai une variante qui paraît bizarre, mais délicieuse : tu remplaces l'huile par du vin rouge... Oui, oui, je sais, ça paraît chelou, mais franchement, c'est à tester.
ha inkoo dès que tu peux rajouter un ptit coup de quelque chose c'est bon hin :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour