< Parlons cuisine | Page 48 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
hummmmm miam

pendant l'été j'avais fais une génoise, coupée en deux avec au milieu de la compote de fraise et dessus j'avais remis de la compote de fraises et en finissant avec de la noix de coco rapée

une autre recette aussi que je vais pas tarder à refaire ! tarte abricot/noix de coco, avec compote d'abricot puis recouverte d'abricots et noix de coco rapée

miam miam miam

sinon tu peux faire génoise coupée en deux avec au milieu du nutella, puis dessus remets du nutella ( moins épais si tu veux ) et enfin noix de coco dessus ! j'en ai déjà mangé et miam miam

Merci pour vos réponses! Je laisse tomber les crêpes évidemment, et l'autre gâteau avec génoise et nutella, ça peut être bon à manger mais je cherche plutôt un gâteau &quot;festif&quot; puisque je suis chargée de préparer un gâteau d'anniversaire pour un ami. Nous serons 18 personnes, j'ai prévu un gâteau d'anniversaire et une tarte normande aux pommes + une tarte aux framboises. Il ne me reste plus qu'à trouver une recette de gâteau pour samedi!!! :angel:

Je recherche une bonne recette de naans au fromage, j'en ai trouvé plein sur internet mais elles sont tellement différentes que je ne sais pas laquelle choisir :chessy: merci

Gribouillete link=topic=18860.msg421988#msg421988 date=1163161891 a dit:
Je recherche une bonne recette de naans au fromage, j'en ai trouvé plein sur internet mais elles sont tellement différentes que je ne sais pas laquelle choisir  :chessy: merci

j'en ai fait un tres simple et inratable normalement
Cheese naans
pour le fromage met celui que tu veux

salwa link=topic=18860.msg421254#msg421254 date=1163088799 a dit:
moi je ne peux que te proposer un delicieux gateau au chocolat dans mon blog , celui de Pierre hermé .
Mais je te propose de jeter un coup d'oeil sur le blog d'une amie qui fait de tres beaux gateaux que tu peux faire pour un anniv
http://mickymath.canalblog.com/archives/gateaux/index.html
je viens d'aller jetter un coup d'oeil sur le site de ton amie, et bien je dois dire que c'est vraiment professionnel ce qu'elle fait, c'est magnifique, elle n'était pas pâtissière avant? Franchement châpeau  :dacc:  :aplause:

Adachi link=topic=18860.msg422334#msg422334 date=1163180622 a dit:
Dans une raclette, on peut mettre quoi comme charcuterie à part jambon, saucisson, lardons, saucisses... ?  :chessy:
ah bon tu mets des saucisses toi lol?! Perso je trouve ça suffisant ce que tu veux mettre :unsure: Tu peux mettre plusieures sortes de jambons de pays, la copa, jambon de bayonne,etc...salami ...

Lardons ???? Tu mets des lardons dans la raclette toi??? :blink: :blink:
Enfin sinon tu as bien sûr l'incontournable viande des grisons, le salami, le jambon cru, la pancetta, le bacon... Enfin, le plus simple encore, c'est de prendre un plateau à raclette tout prêt. Tu as plein d'assortiments de charcuterie, et c'est délicieux!

inkoo link=topic=18860.msg422344#msg422344 date=1163181042 a dit:
Enfin sinon tu as bien sûr l'incontournable viande des grisons, le salami, le jambon cru, la pancetta, le bacon... Enfin, le plus simple encore, c'est de prendre un plateau à raclette tout prêt. Tu as plein d'assortiments de charcuterie, et c'est délicieux!
lol on a les mêmes idées!! lol! c'est clair pourquoi se prendre la tête  :happy:

salwa link=topic=18860.msg422341#msg422341 date=1163180980 a dit:
bacon  :blush:
Pas bête ca !
gazou94 link=topic=18860.msg422342#msg422342 date=1163181011 a dit:
ah bon tu mets des saucisses toi lol?! Perso je trouve ça suffisant ce que tu veux mettre :unsure: Tu peux mettre plusieures sortes de jambons de pays, la copa, jambon de bayonne,etc...salami ...
Oui  :unsure:
inkoo link=topic=18860.msg422344#msg422344 date=1163181042 a dit:
Oui ma belle-mère portugaise le fait, c'est peut-être spécifique à ce pays, je sais pas.

Adachi link=topic=18860.msg422350#msg422350 date=1163181242 a dit:
Oui ma belle-mère portugaise le fait, c'est peut-être spécifique à ce pays, je sais pas.
A l'origine , la raclette ça vient de Savoie, après oui on peut changer les ingrédients selon les pays, avec différents alcools par exemple loool...  :laugh:

En Suisse la raclette se mange accompagnée d'une boisson chaude ou d'un vin blanc léger comme le fendant.

gazou94 link=topic=18860.msg417587#msg417587 date=1162823852 a dit:
Gâteau coco choco

--------------------------------------------------------------------------------

150 g de chocolat noir
100 g de beurre
4 oeufs
100 g de sucre semoule
125 g de noix de coco râpée
2 cuil. à soupe de rhum
1/2 cuil. à café de cannelle
1 cuil. à café d’arôme orange ( je pense qu'il faut en mettre un peu moins qu'une cuillière, car ça parfume beaucoup le gâteau, enfin on aime ou pas :wink2: )

Allumez le four, th.6 (180°).
Beurrez un moule à manqué de 22 cm de diamètre.
Faites fondre le chocolat avec le beurre.
Cassez les ½ufs en séparant les blancs des jaunes.
Fouettez vivement le sucre avec les jaunes.
Ajoutez le beurre et le chocolat fondus.
Mélangez bien. Ajoutez 100 g de noix de coco, le rhum, la cannelle et l’arôme orange.
Battez les blancs en neige ferme et incorporez-les à la préparation.
Versez la pâte dans le moule et glissez-le au four.
Laissez cuire 35 mn.

Après cuisson, couvrez le gâteau de 2 cuil. à soupe de confiture d’abricot puis saupoudrez-le de noix de coco réservée.

[sub]et surtout ... [/sub] mangez- le ce serait dommage quand même ! :laugh:

j'ai essayé ta recette hier soir.. j'avais peur au début parce qu'il n'y a pas de levure donc le gateau est resté tres plat...
l'apparence n'est pas top mais le gout été génial... je garde la recette et j'en referais mais je vais essayer de mettre du chocolat au lait et un peu moins de sucre

franchement il était tres bon... c'est bon vous pouvez l'essayer je suis toujours la :laugh:

LOL

Merci !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour