< Parlons cuisine | Page 49 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
kalimerlodie link=topic=18860.msg422992#msg422992 date=1163264769 a dit:
j'ai essayé ta recette hier soir.. j'avais peur au début parce qu'il n'y a pas de levure donc le gateau est resté tres plat...
l'apparence n'est pas top mais le gout été génial... je garde la recette et j'en referais mais je vais essayer de mettre du chocolat au lait et un peu moins de sucre

franchement il était tres bon... c'est bon vous pouvez l'essayer je suis toujours la :laugh:

LOL

Merci !
rooo ba quand même je vais rendre malade personne sutout que j'en ais mangé ainsi que ma belle famille donc bon...lol :mellow: En tout cas le miens était joli, car j'ai rajouté du sucre glace dessus... :dacc:

Ba alors si tu change le chocolat et le sucre lol c'est qu'il n'était pas si bon que ça crcr!  :laugh:

Chocolat/noix de coco, c'est tentant en tout cas...
Le goût de la noix de coco ressort assez ?
Puis concernant le chocolat, j'ai tendance à mettre du chocolat noir mais également du chocolat au lait dans mes gâteaux... c'est plus doux...

gazou94 link=topic=18860.msg423064#msg423064 date=1163270803 a dit:
rooo ba quand même je vais rendre malade personne sutout que j'en ais mangé ainsi que ma belle famille donc bon...lol :mellow: En tout cas le miens était joli, car j'ai rajouté du sucre glace dessus... :dacc:

Ba alors si tu change le chocolat et le sucre lol c'est qu'il n'était pas si bon que ça crcr! :laugh:

si si c'était tres bon comme ca mais pour l'adapter a mes préférences je le modifie c'est tout
:happy:

Enelya link=topic=18860.msg423113#msg423113 date=1163276822 a dit:
Chocolat/noix de coco, c'est tentant en tout cas...
Le goût de la noix de coco ressort assez ?

oui on sent tres bien la noix de coco t'inquiète
on pourrait aussi essayer de mettre une cuillère a soupe de creme fraiche ca adoussirait aussi peut etre...
essaye pour voir
Puis concernant le chocolat, j'ai tendance à mettre du chocolat noir mais également du chocolat au lait dans mes gâteaux... c'est plus doux...

Pour ce mois de novembre et cette saison d'automne, je vous propose une recette de cake ....  :arrow2:

Noix de pécan et sirop d'érable

à vous de juger ...  :wink2:

3 oeufs
1 citron
125 g de sucre semoule
150 g de farine
1/2 sachet de levure
125 g de beurre demi-sel
150 g de cerneaux de noix de pécan
2 cuillerées à soupe de sirop d'érable

:fleche: Préchauffez 180° (thermostat 6).
:fleche: Mixez grossièrement les noix. Lavez le citron, prélevez son zeste et son jus.
:fleche: Dans un saladier, travaillez le beurrre ramolli avec le sucre. Ajoutez, un par un, les oeufs puis le jus et le zeste de citron. Ajoutez la farine, la levure et le sirop d'érable. Incorporez les noix à la pâte et mélangez.
:fleche: Beurrez et farinez un moule puis versez-y la pâte.
:fleche: Mettez au four pendant 45 minutes.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Pour continuer dans le sucré, voici une recette, mais cette fois-ci, un cake d'hiver... à Noël, il y a les fameux marrons glacés que l'on nous offre ou que nous achetons nous même aussi lol! Pour les manger d'une autre manière, voici un cake aux marrons glacés !!! Le marron glacé a moins de popularité que le chocolat lol! mais il a aussi sa place...

2 oeufs
160 g de sucre semoule
1 yahourt
150 g de farine
1/3 de sachet de levure
10 cl d'huile de tournesol
200 g de marrons glacés
2 cuillerées à soupe de Cointreau
1 cuillerées à soupe de crème de marron vanillée

:fleche: Préchauffez 180° (thermostat 6).
:fleche: Emmietez les marrons. Versez le Cointreau dessus. Remuez et laissez mariner durant 15 minutes.
:fleche: Pendant ce temps, battez les oeufs et le sucre dans un saladier jusqu'à ce que le mélange soit mousseux. Mettez le yahourt, remuez de nouveau et incorporez la farine et la levure.
:fleche: Fouettez vigoureusement pour éviter les grumeaux, puis versez petit à petit l'huile. Ajoutez enfin la crème de marron.
:fleche: Egouttez les marrons en recueillant le jus. Farinez-les et déposez_les dans la pâte. Mélangez l'ensemble délicatement.
:fleche: Versez le tout dans un moule beurré et fariné et mettez à cuire durant 40 minutes.
:fleche: A la sortie du four, arrosez avec le jus des marrons au Cointreau.

Bon appetit!  :happy:

rien de tel qu'une bonne tranche de pain de mis au toaster avec un fine couche de beurre et par dessus une fine tranche de saumon :wub
suivi par des pates a la carbonara faites avec amour et en dessert un ti entremet au chocolat :blush:

butter link=topic=18860.msg427352#msg427352 date=1163696476 a dit:
rien de tel qu'une bonne tranche de pain de mis au toaster avec un fine couche de beurre et par dessus une fine tranche de saumon  :wub
ah nan avec du saumon rien de tel que du pain aux noix grillé au grille pain lol avec du beurre.... hummmmm :dacc:

gazou94 link=topic=18860.msg424368#msg424368 date=1163424952 a dit:
Pour ce mois de novembre et cette saison d'automne, je vous propose une recette de cake ....  :arrow2:
Noix de pécan et sirop d'érable
Gazou, je viens de faire ce gateau, c'est vraiment un délice :wub

Les recettes du pere cancre !

Aujourd'hui je vous conseil l'oeuf au plat :

_Un oeuf
_Une poele
_Une plaque chauffante
_De l'huile ou du beurre

Mettez un peu d'huile ou du beurre dans le poele.
Prenez votre oeuf, cassez le sur la poele, etendez le bien sur toute la superficie de la poele.
Laissez cuire 2 3 minutes selon les gouts (degoulinant ou plus raide)
Vous pouvez aussi parsemer votre oeuf d'une petite fantaisie : Persil ou Nutella.

C'est prete ? Regalez vous (&quot;intadakimassssssss&quot; pour nos amis japonais)

Adachi link=topic=18860.msg428938#msg428938 date=1163868564 a dit:
Est-ce que tu m'autorises à mettre la recette sur le forum de Salwa ?
loool! ba vué azy, ya pas de droit d'auteur hein je partage  :laugh: ! enfin si tu peux dire que c'est gazou mais bon c'est futile quoi :laugh:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour