< Parlons cuisine | Page 50 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Les recettes du pere cancrasse : 2eme !

Aujourd'hui nous allons apprendre à faire des pates au beurre.

Ingredients : _ Des pates
                  _ du beurre
                  _ de l'eau
                  _ du sel
                  _ de l'huile d'olive
                  _ un Voici

Prenez une Big casserole, remplissez la d'eau. (le dosage d'eau est important, si par exemple vous etes tout seul, cela n'aurait pas de sens que vous la remplissiez a ras bord, reflechissez un peu!) (l'eau froide est preferé a l'eau chaude, source de microbe, a moins que vous vouliez tomber malade pour esquiver je ne sais quel cours ou activité professionel futile et accesoire)

Posez votre big casserole sur un feu doux. Laissez mijoter quelques minutes, et ajoutez y du sel (attention a la dose de sel, le sel ayant des effets negatif sur la tension)

laissez encore chauffer, puis ajoutez de l'huile d'olive. (ici le dosage n'est pas important, cependant... n'abusez pas des bonnes choses :happy:)

L'eau boue ! Le moment tant attendu est enfin arrivé ! prenez votre sachet de Barilla (a defaut d'avoir des pates plus fraiches, les barilla est la meilleure marque de pâtes sur le marché des pates &quot;dur&quot;) (panzani c'est de l'arnaque, c'est meme pas Italien, ne vous faites pas posseder par cet escroquerie francaise)
Donc, je reprend, votre sachet de barilla, et versez les dans la big casserole.

remuez de temps en temps pour eviter que les pates se collent.

Pendant que l'eau boue, profitez en pour prendre connaissance des derniers potins dans Voici. Une bonne maniere de tuez le temps.

Prenez votre passoire et versez les pates dedans, egoutez les, et remettez les dans la casserole, puis ajoutez y du beurre ! du formage (ementale) et de la creme fraiche !

c'es pret ?!! regalez vous, vous et votre famille.

Ps : il n'est pas interdit de se permettre une fantaisie du genre, y rajoutez du thon, ou du Nutella.

Intadakimasssss (pour nos amis japonais toujours)

sandra13 link=topic=18860.msg430006#msg430006 date=1163964042 a dit:
J'ai une cargaison de paquet de barilla acheté en italie à -60 %, je t'en vends si tu veux ! :laugh:
arrête de flooder :biggrin: :chessy: :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=18860.msg429888#msg429888 date=1163958663 a dit:
l'huile et le voici sont indispensables ?

je peux prendre des pates de chez Ed ? bah wé a pas d'argent moi  :laugh:

Bien sur. Ce sont les bienfaits de la diete mediteranéene.

Le cancre link=topic=18860.msg430209#msg430209 date=1164013771 a dit:
Bien sur. Ce sont les bienfaits de la diete mediteranéene.
je suis adepte du sans huile, sans beurre ! sans rien quoi !

hein nesss et ys :wink2: :laugh: :laugh: lol

yallah5 link=topic=18860.msg430381#msg430381 date=1164022992 a dit:
je suis adepte du sans huile, sans beurre ! sans rien quoi !

hein nesss et ys :wink2: :laugh: :laugh: lol
MDR, on en a pleuré de rire quand tu nous as raconté ça :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Les recettes du pere Cancrasse 3eme !

Pour aujourdhui (ou pour demain, vu l'heure tardive) je vous conseil le riz a la vapeur !

Reprenez votre big casserole, celle qui a si bien cuit aldente vos pates BARILLA ! (lavez la bien entendu) et remplissez la d'eau. (vous pouvez ajoutez une touche de fantasie en la remplissant de coca, selon vos gouts)

Prenez votre sachet de riz dans la boite uncle ben's que vous avez acheter 2¤15 certainement.

Faites rechauffer le riz au bain marie pendant 10 minutes.

Sortez le de la casserole. Ouvrez le sachet (faites attention, c'est chaud)

et disposez avec affection et poesie votre riz sur votre assiette (ou dans un bol pour nos amis japonais)

Pour les gourmands, parsemé votre riz de persil ou de Nutella.

C'est pret ? regalez vous !!!

(buon apetito pour nos amis Italiens qui passeraient par la)

et en bonus track exclusif, rien que pour vous fidele sujet du pere cancrasse, voici les bienfaits du riz :

Le Riz :

- Apports : vitamines, sels minéraux et oligo-éléments...
- Bienfaits : Le riz est énergétique, astringent. C'est un efficace régulateur des fonctions intestinales. Il est utile pendant la croissance, en cas de surmenage, d'hypertension, de diarrhées.
- Consommation : pensez au riz complet qui ayant gardé son enveloppe a conservé toute la richesse de ses propriétés.
- Petit ++ : buvez &quot;l'eau de riz&quot; en cas de diarrhées.

Adachi link=topic=18860.msg433474#msg433474 date=1164273972 a dit:
Ah mais oui ! Je viens de voir qu'il se cultive au Liban !
:

ah bon ? :blink:
j'habite le senegal hein ,et ici c'est super cher , ca reste un luxe pour nous mais c'est trop bon ! :biggrin:

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour