< Parlons cuisine | Page 62 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
liloone link=topic=18860.msg526510#msg526510 date=1173689963 a dit:
rassurez moi svp ....... je suis la seule à ne pas aimer faire à manger ??

Restez dans la cuisine, vérifier pendant 4h que le plat cuit bien mais pas trop, passez sa journée derrière les fourneaux  :beuh: vraiment pas pour moi ...

J'aime bien faire certains trucs &quot;rosbeef&quot; ou viande comme ca ... mais c'est tout  :embarassed: :embarassed: après faut que ca aille vite  :chessy:

angeblanc22 link=topic=18860.msg526511#msg526511 date=1173690008 a dit:
non j'aime pas non plus (et j'ai un chéri qui adore ça !!  :blush: )

Bah qu'est ce que vous faites sur ce topic alors ?

Adachi link=topic=18860.msg527132#msg527132 date=1173722557 a dit:
Bah qu'est ce que vous faites sur ce topic alors ?

vu qu'on aime pas faire à manger on a pas le droit de participer à ce topic .. l'un n'empeche pas l'autre .. pourquoi on te dérange ??

hello, samedi soir on est invité chez des amis et j'ai dit que j'amenais une salade de fraise. avez vous d'autres idées sachant qu'ils ne veulent pas un truc trop chocolat (genre mousse au chocolat) et que je veux pas trop me prendre la tet car je vais déja passer toute mon aprem devant les fourneaux car on à du monde dimanche midi et lla ça va etre un gros et bon repas :blush:.

merci pour les idées.

ah oui j'ai pensé a un crumble mais je sais pas si c'est long à faire

lye link=topic=18860.msg527400#msg527400 date=1173731330 a dit:
hello, samedi soir on est invité chez des amis et j'ai dit que j'amenais une salade de fraise. avez vous d'autres idées sachant qu'ils ne veulent pas un truc trop chocolat (genre mousse au chocolat) et que je veux pas trop me prendre la tet car je vais déja passer toute mon aprem devant les fourneaux car on à du monde dimanche midi et lla ça va etre un gros et bon repas :blush:.

merci pour les idées.

ah oui j'ai pensé a un crumble mais je sais pas si c'est long à faire

Une salade de fruit c'est rafraichissant mais ok c'est pas très original

liloone link=topic=18860.msg527425#msg527425 date=1173732737 a dit:
Une salade de fruit c'est

oui mais en meme temps je suis sur que ça va plaire cra je leur en ai parlé et ils m'ont dit que c'était trés bien. disons que je voulais un truc un peu plus cuisiné

UN CRUMBLE en effet c'est un bon choix et ca prends 10 min le temps d'éplucher tes fruits si besoin, de les balancer dans le plat, et de faire le sablage sur le dessus! je n'ai pas les proportions en tête par contre mais va faire un tour sur le site de marmiton tu trouveras facilement !
perso pour les fruits mon préféré c'est lorsque je met des pommes et des framboises, accompagnée d'une boule de glace vanille, et de la cannelle dans le sablage huuuuuum

bon appétit !

Crumble aux pommes

Ingrédients

1 kg de pommes
100 g de beurre
150 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 petite cuillère à café de cannelle

Préchauffer le four th. 6/7 et sortir le beurre pour qu'il ramollisse.

Eplucher les pommes, enlever les pépins. Les couper en dés.

Beurrer un plat à gratin et déposer les pommes dedans.

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la farine avec les doigts jusqu'à ce que la pâte devienne grumeleuse.

Emietter la pâte sur les pommes et saupoudrer de cannelle.

Faire cuire 40 mn au four.

Adachi link=topic=18860.msg529726#msg529726 date=1173897804 a dit:
Crumble aux pommes

Ingrédients

1 kg de pommes
100 g de beurre
150 g de sucre en poudre
150 g de farine
1 petite cuillère à café de cannelle

Préchauffer le four th. 6/7 et sortir le beurre pour qu'il ramollisse.

Eplucher les pommes, enlever les pépins. Les couper en dés.

Beurrer un plat à gratin et déposer les pommes dedans.

Dans un saladier, mélanger le beurre, le sucre et la farine avec les doigts jusqu'à ce que la pâte devienne grumeleuse.

Emietter la pâte sur les pommes et saupoudrer de cannelle.

Faire cuire 40 mn au four.

merki :friend: :wink2:

Hello !!!

Je reçois de la famille à mon homme bientôt, et je souhaite faireautre chose que le traditionnel roti de porc haricots verts / Pomme de terre mais quoi? Si quelqu'un a des idées je suis preneuse (on sera 6)

merci d'avance!!! :wink2:

titia35 link=topic=18860.msg529791#msg529791 date=1173900763 a dit:
Hello !!!

Je reçois de la famille à mon homme bientôt, et je souhaite faireautre chose que le traditionnel roti de porc haricots verts / Pomme de terre mais quoi? Si quelqu'un a des idées je suis preneuse (on sera 6)

merci d'avance!!! :wink2:

une cuisse de dinde avec des pommes de terre au four

mignon de porc a la cocotte avec des carotte et des petit oignons
un pouletaux épices et roti
ou a voir si isl aiment un repas chinois ( j'ai tout un livre ikea sur ça )

liloone link=topic=18860.msg529794#msg529794 date=1173900907 a dit:
une cuisse de dinde avec des pommes de terre au four

merci mais pareil trop banal, à voir si à la dernière minute je le fais ou pas!!!
pour la fondue ça ne me tente pas, pour moi c'est à la bonne franquette!!! :laugh:

titia35 link=topic=18860.msg529822#msg529822 date=1173902458 a dit:
merci mais pareil trop banal, à voir si à la dernière minute je le fais ou pas!!!
pour la fondue ça ne me tente pas, pour moi c'est à la bonne franquette!!!  :laugh:

t'aime pas les repas à la bonne franquette ? :embarassed:

bon ben moi dimanche je reçois du monde et je sais pas quoi faire comme viande. avez vous des idées? quelque chose de pas trés compliqué et pas trés chér

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour