< Parlons cuisine | Page 72 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
salwa link=topic=18860.msg568405#msg568405 date=1177480981 a dit:
ils ont l'air trop bon !! je vais les tester mais avec du sirop d'erable je ne trouve pas le golden ici
c'est quoi l'anzac day ?  :unsure:

je l'explique sur mon blog (premier article) on comémore en ce 25 avril l'arrivée des troupes australienne et new-zelandaises en Turquie lors de la seconde guerre mondiale, qui se sont fait sauvagement attaqué en debarquant il y a eu énormément de morts. C'est donc en souvenir des soldat et ce 25 avril 1915 est maintenant considéré comme le jour clé de l'alliance entre l'australie et la nouvelle zelande (son amitié quoi)

Voila, et sur mon blog il y a aussi l'histoire des biscuits

ceux que j'ai mangé aujourd'hui étaient au sirop d'érable, c'était délicieux !

en fait j'ai pas eu le temps de tout lire, merci pour la ptite histoire. Pour les biscuits je te tiens au courant , miammm

salwa link=topic=18860.msg568410#msg568410 date=1177482019 a dit:
en fait j'ai pas eu le temps de tout lire, merci pour la ptite histoire. Pour les biscuits je te tiens au courant , miammm

pas de problème, et si tu les fait, viens mettre une photo ! :smile:

Moi aussi ca me tente bien, et à voir la tête des deux petites devant leur assiette de biscuits, ca ne peut être que bon !  :biggrin:

le sirop d'érable je trouve ça pas top, je préfère le miel c'est plus sucré même si ce n'est pas la même chose!

Encore une occasion de manger avec cette comémoration :chessy:

gazou94 link=topic=18860.msg568664#msg568664 date=1177497128 a dit:
le sirop d'érable je trouve ça pas top, je préfère le miel c'est plus sucré même si ce n'est pas la même chose!

Encore une occasion de manger avec cette comémoration  :chessy:

ohlalaa le sirop d'erable j'en suis fan moi, sur mes pancakes le dimanche matin :wub :wub

o0marion0o link=topic=18860.msg568682#msg568682 date=1177497985 a dit:
ohlalaa le sirop d'erable j'en suis fan moi, sur mes pancakes le dimanche matin :wub :wub
je trouve ça fade par contre le miel j'en abuse :chessy: donc c'est le-chocolat-et-le-miel-qui-collent-aux-fesses :cry:

gazou94 link=topic=18860.msg568686#msg568686 date=1177498031 a dit:
je trouve ça fade par contre le miel j'en abuse  :chessy: donc c'est  le-chocolat-et-le-miel-qui-collent-aux-fesses  :cry:

lol, mais j'adoooore le miel aussi (que je consomme beaucoup plus d'ailleurs) mais le sirop d'érable à un gout particulier que j'adore :wub
le miel c'est sur c'est over-sucré mais jmen fiche je m'en priverais jamais c'est trop bon sur mes ptits flocons d'avoiine et dans mon thé (et ailleurs)

o0marion0o link=topic=18860.msg568695#msg568695 date=1177498324 a dit:
lol, mais j'adoooore le miel aussi (que je consomme beaucoup plus d'ailleurs) mais le sirop d'érable à un gout particulier que j'adore :wub
le miel c'est sur c'est over-sucré mais jmen fiche je m'en priverais jamais c'est trop bon sur mes ptits flocons d'avoiine et dans mon thé (et ailleurs)
lol c'est ce que je mettais sur les flocons d'avoines sans le lait, mais même avec ça je m'étouffe lol! :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg568699#msg568699 date=1177498542 a dit:
lol c'est ce que je mettais sur les flocons d'avoines sans le lait, mais même avec ça je m'étouffe lol!   :laugh:

tu t'etouffe ? attends mais tu mettrais pas du lait froid par hasard dessus??

o0marion0o link=topic=18860.msg568706#msg568706 date=1177498857 a dit:
tu t'etouffe ? attends mais tu mettrais pas du lait froid par hasard dessus??
m'enfin je t'ais déjà expliqué que je ne bois pas de lait, et donc je ne mets jamais de lait sur les céréales ou flocons d'avoines  :wink2: donc forcément c'est sec!
o0marion0o link=topic=18860.msg568810#msg568810 date=1177502821 a dit:
Je ne peux pas vous cacher cette recette aussi, que je dois à HOOLY  :wub
ca ne sert à rien que je la recopie, tout est très bien fait sur son site donc autant mettre le lien
http://hooly.over-blog.com/article-4082408.html
a se rouler par terre MiAm!
mortelles les amandes niveau calories  :wacko: mais qu'est ce que c'est bon, j'adore la galette des rois dailleurs mais faut qu'elle soit bien faite, genre par un pro quoi, car les galettes maison c'est jamais le même goût! C'est ou trop sec ou trop gras etc... je laisse faire les pros qui nous régalent !

gazou94 link=topic=18860.msg568813#msg568813 date=1177502881 a dit:
m'enfin je t'ais déjà expliqué que je ne bois pas de lait, et donc je ne mets jamais de lait sur les céréales ou flocons d'avoines  :wink2: donc forcément c'est sec!

ah mais oui (enfin moi non plus je ne bois pas de lait DE VACHE mais du soja donc j'ai pas le reflexe dsl!) mdr c'est vrai tu me l'avais dit, degeu les flocon sec

Mais mon pere se les faisait avec de l'eau bouillante (pour les ramollir, comme le lait) c'est pas mal non plus

o0marion0o link=topic=18860.msg568817#msg568817 date=1177503000 a dit:
ah mais oui (enfin moi non plus je ne bois pas de lait DE VACHE mais du soja donc j'ai pas le reflexe dsl!) mdr c'est vrai tu me l'avais dit, degeu les flocon sec

Mais mon pere se les faisait avec de l'eau bouillante (pour les ramollir, comme le lait) c'est pas mal non plus
ça ne me tente pas ... de toute façon j'ai abandonnée les flocons  :wink2:

gazou94 link=topic=18860.msg568813#msg568813 date=1177502881 a dit:
m'enfin je t'ais déjà expliqué que je ne bois pas de lait, et donc je ne mets jamais de lait sur les céréales ou flocons d'avoines  :wink2: donc forcément c'est sec!mortelles les amandes niveau calories  :wacko: mais qu'est ce que c'est bon, j'adore la galette des rois dailleurs mais faut qu'elle soit bien faite, genre par un pro quoi, car les galettes maison c'est jamais le même goût! C'est ou trop sec ou trop gras etc... je laisse faire les pros qui nous régalent !

J'aime la galeeetteuh savez vous comment?? quand elle est bien faiiiiteuh avec du beurre dedans !

mdr désolé mais cette chansonnette m'est revenu quand j'ai lu ta phrase!
j'en ai fait qu'une fois moi meme une galette ba elle était plutot réussi, pour apater mon chéri d'ailleurs qui à l'époque ne l'était pas encore lol

o0marion0o link=topic=18860.msg568835#msg568835 date=1177503542 a dit:
J'aime la galeeetteuh savez vous comment?? quand elle est bien faiiiiteuh avec du beurre dedans !

mdr désolé mais cette chansonnette m'est revenu quand j'ai lu ta phrase!
j'en ai fait qu'une fois moi meme une galette ba elle était plutot réussi, pour apater mon chéri d'ailleurs qui à l'époque ne l'était pas encore lol
lol! moi aussi je là sors cette musique bref! :laugh: ouais enfin je sais comment je l'aime mwa ! :biggrin: [sub]avec du beurre dedans [/sub]

gazou94 link=topic=18860.msg568880#msg568880 date=1177504992 a dit:
hannn délicieux ! bizare en cette saison :notstupide:
:laugh: :laugh: mais tous les mercredi midi, au bahut on a droit à un plat qui rempli bien le ventre !! comme par exemple : tartiflette, spagettis carbo/bolo, ... ou autre si tu vois ce que je veux dire...
et après, paf ! tu es assis sur ta chaise comme un éléphant ! :blush:

angeblanc22 link=topic=18860.msg568884#msg568884 date=1177505141 a dit:
:laugh: :laugh: mais tous les mercredi midi, au bahut on a droit à un plat qui rempli bien le ventre !! comme par exemple : tartiflette, spagettis carbo/bolo, ... ou autre si tu vois ce que je veux dire...
et après, paf ! tu es assis sur ta chaise comme un éléphant ! :blush:
oui mais la tartiflette c'est bien pour l'hiver où on a besoin de se réchauffer et de prendre des calories, mais en printemps nan lol! :laugh: par contre les pâtes suis d'accord c'est à n'importe quelle saison!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour