< Parlons cuisine | Page 73 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=18860.msg568887#msg568887 date=1177505224 a dit:
oui mais la tartiflette c'est bien pour l'hiver où on a besoin de se réchauffer et de prendre des calories, mais en printemps nan lol! :laugh: par contre les pâtes suis d'accord c'est à n'importe quelle saison!
oui je vois et c'est vrai ! enfin bon, les calories, le lycée s'en fout :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

angeblanc22 link=topic=18860.msg568895#msg568895 date=1177505407 a dit:
oui je vois et c'est vrai ! enfin bon, les calories, le lycée s'en fout  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:
tsss ils ne sont pas adepte du 10 fruits et légumes par jour lol! :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg568964#msg568964 date=1177506775 a dit:
lool j'en sais rien suis plus au lycée :laugh: mais je me rappelle que nous y avons eu droit :closedeyes:
il mettent des fruits tous les jours mais bon... pas beaucoup de choix, et les légumes ben... ils ne connaissent que les boîtes de conserve :notstupide:

angeblanc22 link=topic=18860.msg568991#msg568991 date=1177507843 a dit:
il mettent des fruits tous les jours mais bon... pas beaucoup de choix, et les légumes ben... ils ne connaissent que les boîtes de conserve  :notstupide:
ah bon tue s aller voir en cuisine? Enfin ça ne m'étonne pas il faut du temps pour faire des légumes frais surtout avec cette quantité astronomique de bouches à nourir.

gazou94 link=topic=18860.msg568994#msg568994 date=1177507958 a dit:
ah bon tue s aller voir en cuisine? Enfin ça ne m'étonne pas il faut du temps pour faire des légumes frais surtout avec cette quantité astronomique de bouches à nourir.
je sais bien, et s'ils n'achete pas en lot, ils ne seront pas sorti de l'auberge :laugh: :laugh:
enfin bon, on se rattrape en dehors :laugh:

angeblanc22 link=topic=18860.msg569002#msg569002 date=1177508320 a dit:
je sais bien, et s'ils n'achete pas en lot, ils ne seront pas sorti de l'auberge :laugh: :laugh:
enfin bon, on se rattrape en dehors :laugh:
oui normal! j'avais vu l'émission avec Cyril Lignac qui allait dans les cuisines des cantines pour changer la façon de cuire les aliments, il était outré de voir tout ça mais il s'est rendu compte que ça prend beaucoup de temps si faisait autrement!

gazou94 link=topic=18860.msg569016#msg569016 date=1177508767 a dit:
oui normal! j'avais vu l'émission avec Cyril Lignaque qui allait dans les cuisines des cantines pour changer la façon de cuire les aliments, il était outré de voir tout ça mais il s'est rendu compte que ça prend beaucoup de temps si faisait autrement!
j'ai pas vu l'emission, mais c'est vrai qu'il faut être compréhensive ! Et même si parfois on gueule, on le comprend :arrow2:

gazou94 link=topic=18860.msg569030#msg569030 date=1177509195 a dit:
oui les fameuses coquillettes ou nouilles toutes collées en forme de cube :laugh: miOOOm ! qui brillent tellement il y a de beurre :zarbi:
:laugh: :laugh: j'adore les pates !! :wub :wub même au bahut je les aime (presque tout le temps)

J'suis d'accord mais là ca ressemble plus à un dialogue qu'à un topic, enfin moi je suis rien pour vous dire ca mais c'est désagréable.

voui je vois, de toute façon je suis la première râler quand les gens font du HS :laugh: donc ok et le dernier message datait de 16h :zarbi:

Adachi link=topic=18860.msg569200#msg569200 date=1177515481 a dit:
J'suis d'accord mais là ca ressemble plus à un dialogue qu'à un topic
si tu as raison, j'allais intervenir egalement.
parlez de cuisine d'accord mais sans tchattez svp
on recentre

ps :Cyril c'est Lignac

lol ahlala... c'est vrai que c'est le SEUL topic où il y a du hors sujet, et 20 topics ouverts sur le même sujet c'est normal? bref :zarbi:

alors on recentre avec une salade asiatique de melon

1 melon
1 avocat
1 cuill à soupe de graines de sesame
1 brin de menthe
1/2 citron
1cuill à café de miel
1 cuill à café de sauce soja
100g de germes de soja

Faites griller les graines de sesame sur une poele antiadhesive en remuant pour ne pas qu'il colle.Reservez les
Coupez et epepinez le melon, detaillez la chair en cubes.
Otez le noyau de l'avocat et coupez egalement sa chair en cubes.Arrosez de jus de citron pour eviter qu'ils noircissent.
Dans un petit bol, versez le miel, le jus de citron et la sauce soja.Melangez
Melangez les melons, les avocats et les germes de soja.Versez la sauce dessus.N'oubliez pas de parsemer les graines de sesame sur la salade.

o0marion0o link=topic=18860.msg568386#msg568386 date=1177464994 a dit:
Aujour'hui en Australie c'est ANZAC DAY, pour l'occasion, voici la recette des ANZAC BISCUITS :
90 g de beurre fondu
1 c. à s. de golden syrup
1 c. à s. d'eau bouillante
1 c à c. de bicarbonate de soude
1 tasse de flocon d'avoine
1 c. à c. de sel
1/2 tasse de farine
1/2 tasse de sucre

j'ai testé mais pas evident sans le dosage de ta tasse puisqu'on a pas les memes tasses tous.
j'ai du les refaire 2 fois car la premiere fois totalement raté, la tasse devait etre trop petite (cela me faisait 100 g d'avoine et 50 g de sucre) .Deuxieme test ,j'en ai pris un plus grand (200 g d'avoine et 100 g de farine )et là les biscuits se sont etalés et collés entre eux, mais j'ai pu les detacher.
Mais alors au goût, ils sont terribles :dacc: j'ai adoré
j'ia trouvé hier une autre recette d'anzac testé par une bloggeuse et cette fois avec les grammages, je vais la tester

salwa link=topic=18860.msg569649#msg569649 date=1177567259 a dit:
j'ai testé mais pas evident sans le dosage de ta tasse puisqu'on a pas les memes tasses tous.
j'ai du les refaire 2 fois car la premiere fois totalement raté, la tasse devait etre trop petite (cela me faisait 100 g d'avoine et 50 g de sucre) .Deuxieme test ,j'en ai pris un plus grand (200 g d'avoine et 100 g de farine )et là les biscuits se sont etalés et collés entre eux, mais j'ai pu les detacher.
Mais alors au goût, ils sont terribles  :dacc: j'ai adoré
j'ia trouvé hier une autre recette d'anzac testé par une bloggeuse et cette fois avec les grammages, je vais la tester

oui c'est clair c'est pas pratique mais ici ils utilise beaucoup ca dans leur recette le terme 'tasse'. c'est entre la tasse à café et le mug.
tu nous donneras la recette avec les grammes? pour voir les différences? (ou le lien du blog, c'est aussi bien :wink2:)

Dîner en amoureux.

Salut à tous!!

Je sais qu'il y a pas mal de sujet cuisine, recttes, mais je voulais un renseigneemnts plus précis, donc je créer un nouveau sujet...

Alors voila, je pars en vacances avec mon copain pour féter nos trois ans, et moi qui ne suis pas du tout cuisiniere, j'aimerais le surprendre en lui préparant un petit repas, mais le probleme c'est que je n'ai aucune idée, et je ne sais pas cuisiner!! :embarassed:

Pourriez vous me donner une ou deux recettes simples et rapides.

Merci!!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour