< Parlons cuisine | Page 75 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=18860.msg570898#msg570898 date=1177662165 a dit:
cler trop jolis, on dirait une photo de bouquin de cuisine tellement ils sont beaux !

&quot;..... tellement ils ETAIENT beaux&quot;' lol, c'est officiel, ils ne sont plus de ce monde :arrow2:

o0marion0o link=topic=18860.msg570901#msg570901 date=1177662301 a dit:
&quot;..... tellement ils ETAIENT beaux&quot;' lol, c'est officiel, ils ne sont plus de ce monde :arrow2:
normal tu les as refilé au ptits :laugh: ! ça c'est comme le lapin au chocolat :happy:

gazou94 link=topic=18860.msg570904#msg570904 date=1177662508 a dit:
normal tu les as refilé au ptits  :laugh: ! ça c'est comme le lapin au chocolat  :happy:

Lol ! non j'en ai mangé 2 ! :zarbi: MiOm trop trop bon encore merci Salwa pour ta recette, je la copierai dans mon carnet en rentrant !
Je reviens de ton forum la, le concept du jeu culinaire me plait trop ! je participerai à l'un d'entre eux un de ces 4 :zarbi: chocolat oignon mouarf! fallait tenter !!!

o0marion0o link=topic=18860.msg570907#msg570907 date=1177662893 a dit:
Lol ! non j'en ai mangé 2 ! :zarbi: MiOm trop trop bon encore merci Salwa pour ta recette, je la copierai dans mon carnet en rentrant !
Je reviens de ton forum la, le concept du jeu culinaire me plait trop ! je participerai à l'un d'entre eux un de ces 4 :zarbi: chocolat oignon mouarf! fallait tenter !!!
vouais vouais on dit ça et le régime alors? :laugh:

et après on en fait quoi? on le mange peut-être? C'est vraiment si on a du temps à perdre nan? Je préfère faire un truc mangeable et régaler tout le monde fronchement ! :zarbi:[sub] enfin, c'est mon avis ...[/sub]

gazou94 link=topic=18860.msg570909#msg570909 date=1177663049 a dit:
et après on en fait quoi? on le mange peut-être? C'est vraiment si on a du temps à perdre nan? Je préfère faire un truc mangeable et régaler tout le monde fronchement !  :zarbi:[sub]  enfin, c'est mon avis ...[/sub]

c'est que tu n'as pas vu les recettes !!! moi je les aurait bien toutes goutée ! et apparement elles ont toutes plues!

EDIT: Salwa c'est excellent ! il vient de se passer un truc de dingue (bon ok j'exagere un peu) je viens de lire sur ton forum que le prochain c'était pomme/volaille. Et la seconde d'apres, je regarde mes mails...je viens de recevoir une pub cuisine, et la recette c'est quoi? -&gt; Escalope de poulet aux pommes

veridique :fleche: (je met le lien apres c en train de charger)

o0marion0o link=topic=18860.msg570911#msg570911 date=1177663199 a dit:
c'est que tu n'as pas vu les recettes !!! moi je les aurait bien toutes goutée ! et apparement elles ont toutes plues!
chocolat oignon? :beuh: j'ai déjà dû mal à digérer alors je n'ais pas envie de me rendre malade pour le fun! :laugh: :notstupide: vomir c'est pas mon truc :beuh:

gazou94 link=topic=18860.msg570913#msg570913 date=1177663269 a dit:
chocolat oignon?  :beuh: j'ai déjà dû mal à digérer alors je n'ais pas envie de me rendre malade pour le fun!  :laugh:  :notstupide: vomir c'est pas mon truc  :beuh:
le mélange chocolat-oignon me donne déjà des nausées... :beuh:
sinon, le site sur la cuisine libanaise! :dacc: j'adore, mon beau frère est libanais et m'a fait découvrir cette cuisine, et c'est super bon! (notamment certains gâteaux dont je raffole!!!)

o0marion0o link=topic=18860.msg570907#msg570907 date=1177662893 a dit:
Je reviens de ton forum la, le concept du jeu culinaire me plait trop ! je participerai à l'un d'entre eux un de ces 4  :zarbi: chocolat oignon mouarf! fallait tenter !!!

le jeu culinaire à l'origine est un delire, mais qui peut nous permettre justement de decouvrir des associations auquelles on aurait jamais pensé et qui peuvent s'averer bonnes
le chocolat entre de plus en plus dans les recettes salées, et c'est pas si mal
on prepare un nouveau theme justement pour le delire n°4  :wub pomme / volaille viande ou poisson, au choix
pas tres delirant mais ca donne des idées si chacun teste ou crée une recette

chacun son délire comme on dit! :laugh:

salwa link=topic=18860.msg570922#msg570922 date=1177663754 a dit:
on prepare un nouveau theme justement pour le delire n°4 :wub pomme / volaille viande ou poisson, au choix
oui c'est classique la pomme dans les plats salés, ça va bien avec c'est bien connu... le pamplemousse aussi ! Souvent dans mes salades de poulet j'ai de la pomme, pamplemousse et aujourd'hui des grains de raisins! Rien d'extraordinaire quoi !

alors voilà ce que donne la soupe de poire fait par gazou

halluciannt le nombre de gens qui font la recette sans mettre la source du genre &quot;c'est moi qui l'ais fais&quot;  :ohmy:

Pour info l'origine de la recette vient de Cyril Lignac enfin je crois, à moins qu'il est copié sur quelqu'un d'autre qui a copié sur un autre etc ...  :laugh:

photo dessert Cyril Lignac
http://img83.imageshack.us/img83/6193/soupedepoiresof1.jpg

photo dessert gazou
http://img154.imageshack.us/img154/7363/fvrier2007dessertbb002gvn3.jpg

pas mal nan?  :zarbi:

viii tres joli :dacc:
en cuisine tout le monde copie avec quelques touches personnelles, lignac ne fait pas exception :zarbi: D'ailleurs il est tres critiqué :unsure:

salwa link=topic=18860.msg573129#msg573129 date=1177922074 a dit:
en cuisine tout le monde copie avec quelques touches personnelles, lignac ne fait pas exception  :zarbi: D'ailleurs il est tres critiqué  :unsure:

:knuppel: :knuppel: :knuppel:

salwa link=topic=18860.msg573129#msg573129 date=1177922074 a dit:
viii tres joli :dacc:
en cuisine tout le monde copie avec quelques touches personnelles, lignac ne fait pas exception :zarbi: D'ailleurs il est tres critiqué :unsure:
merci :smile:

ah vouais même lui, il copie ?! :ohmy: :notstupide: :tickedoff: ba mince alors! en tout cas ce dessert est délicieux et parfait pour l'été :dacc:

Une recette très simple à faire et bien gourmande, les rochers coco.

Difficulté : Très facile
pour 8 pers.
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients

* 50 g de miel d’acacia
* 150 g de sucre semoule
* 125 g de noix de coco râpée Vahiné
* 40 g de farine
* 2 blancs d’oeufs

La recette

1. Allumez le four th.5 (150°).
2. Versez le miel et le sucre dans une casserole.
3. Faites fondre 2 mn à feu doux.
4. Hors du feu, ajoutez la noix de coco et la farine. Mélangez bien à l’aide d’une spatule.
5. Incorporez les blancs d’oeufs et mélangez encore 1 mn.
6. Déposez 30 petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée (environ la grosseur d’une noix).
7. Faites cuire pendant 15 mn.
8. Les rochers doivent être blonds et légèrement caramélisés.
9. Laissez tiédir avant de déguster.
[sub]
Source vahiné.[/sub]

gazou94 link=topic=18860.msg577721#msg577721 date=1178272213 a dit:
Une recette très simple à faire et bien gourmande, les rochers coco.

Difficulté : Très facile
pour 8 pers.
Préparation : 15 mn
Cuisson : 15 mn

Les ingrédients

* 50 g de miel d?acacia
    * 150 g de sucre semoule
    * 125 g de noix de coco râpée Vahiné
    * 40 g de farine
    * 2 blancs d?oeufs

La recette

1. Allumez le four th.5 (150°).
   2. Versez le miel et le sucre dans une casserole.
   3. Faites fondre 2 mn à feu doux.
   4. Hors du feu, ajoutez la noix de coco et la farine. Mélangez bien à l?aide d?une spatule.
   5. Incorporez les blancs d?oeufs et mélangez encore 1 mn.
   6. Déposez 30 petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie beurrée (environ la grosseur d?une noix).
   7. Faites cuire pendant 15 mn.
   8. Les rochers doivent être blonds et légèrement caramélisés.
   9. Laissez tiédir avant de déguster.
[sub]
Source vahiné.[/sub]

tu as testé? moi je met moins de sucre et pas de miel! c'est pas trop sucré?

o0marion0o link=topic=18860.msg577736#msg577736 date=1178272699 a dit:
tu as testé? moi je met moins de sucre et pas de miel! c'est pas trop sucré?
vi c'était bonn! nan jamais trop sucré pour moi mélange noix de coco sucre et miel aïe aïe :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg577765#msg577765 date=1178273789 a dit:
vi c'était bonn! nan jamais trop sucré pour moi mélange noix de coco sucre et miel aïe aïe  :laugh:   

mdr
j'essaierai avec ta recette alors, ce week end d'ailleurs, ya de la noix de coco a liquider ici

o0marion0o link=topic=18860.msg577772#msg577772 date=1178273892 a dit:
mdr
j'essaierai avec ta recette alors, ce week end d'ailleurs, ya de la noix de coco a liquider ici
ok! bonne dégustation!

Pour les amateurs et amatrices (parisiens et oui!) de GROS plats de pâtes je vous propose une chaîne de 7 restaurants italiens Pastapapa

Ils ne servent pas une assiette mais un plat par personne, et on ne fini jamais . Le concept de ce restaurant c'est de choisir les pâtes qu'on veut et la sauce, c'est bon mais pas non plus le meilleur des restaurant, c'est sympa entre amis, moi j'ai fais ça pour l'anniversaire d'une copine! :biggrin:

www.pastapapa.fr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour