< Parlons cuisine | Page 76 | Forum des BTS

Parlons cuisine

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sefana
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
gazou94 link=topic=18860.msg577784#msg577784 date=1178274423 a dit:
ok! bonne dégustation!

Pour les amateurs et amatrices (parisiens et oui!)  de GROS plats de pâtes je vous propose une chaîne de 7 restaurants italiens Pastapapa

Ils ne servent pas une assiette mais un plat par personne, et on ne fini jamais . Le concept de ce restaurant c'est de choisir les pâtes qu'on veut et la sauce, c'est bon mais pas non plus le meilleur des restaurant, c'est sympa entre amis, moi j'ai fais ça pour l'anniversaire d'une copine!  :biggrin:

www.pastapapa.fr

Ah j'adore ce restau!! J'y allais souvent avec mon cop à celui d'Opéra! Leurs pâtes sont super bonnes (en plus tu peux demander à les emporter quand ta pas fini) et pis leur pizza aussi sont délicieuses!
Le seul inconvénient jtrouve (pour celui d'Opéra en tout cas), c'est la salle : un peu collé aux autres gens, partie fumeur mal délimité donc tu sens tout ... Mais sinon c'est vraiment chouette :dacc:

gazou94 link=topic=18860.msg577784#msg577784 date=1178274423 a dit:
ok! bonne dégustation!

Pour les amateurs et amatrices (parisiens et oui!)  de GROS plats de pâtes je vous propose une chaîne de 7 restaurants italiens Pastapapa

Ils ne servent pas une assiette mais un plat par personne, et on ne fini jamais . Le concept de ce restaurant c'est de choisir les pâtes qu'on veut et la sauce, c'est bon mais pas non plus le meilleur des restaurant, c'est sympa entre amis, moi j'ai fais ça pour l'anniversaire d'une copine!  :biggrin:

www.pastapapa.fr

A rennes ya un resto aussi ou les pizzas sont tellement énormes que si tu fini tu as droit.... à un carambar! mdr
le patron est trop sympa la dernière fois que nous y sommes allés on devait attendre qu'une table se libère donc il nous a fait patienté au bar en nous offrant du punch, 1 verre... 2 verre... on discutait, 3 verres oups au moment d'aller m'asseoir j'étais un peu :zarbi: lol enfin bref pour dire que c un resto sympa

En fait yen a deux, à 100metres d'éccart, un très fashion, déco pop art et l'autre très traditionnel, déco brique et cheminées etc

ilo92 link=topic=18860.msg577795#msg577795 date=1178274661 a dit:
Ah j'adore ce restau!! J'y allais souvent avec mon cop à celui d'Opéra! Leurs pâtes sont super bonnes (en plus tu peux demander à les emporter quand ta pas fini) et pis leur pizza aussi sont délicieuses!
Le seul inconvénient jtrouve (pour celui d'Opéra en tout cas), c'est la salle : un peu collé aux autres gens, partie fumeur mal délimité donc tu sens tout ... Mais sinon c'est vraiment chouette :dacc:
ils ne sont agréables par contre, et les pâtes je ne dirais pas super bonnes mais c'est pour les grands mangeurs !
Tu avais pris qui comme pâtes et sauces? enfin de celles que tu te rappelles lol!

Moi j'avais pris farfalles Tomates aromatisées au basilic c'était bon! par contre leurs 4 fromages ça fait un peu chimique! une espece de sauce blanche avec soit disant 4 fromages dedans :blink: http://www.pastapapa.fr/menus/menus.htm

gazou94 link=topic=18860.msg577805#msg577805 date=1178274890 a dit:
ils ne sont agréables par contre, et les pâtes je ne dirais pas super bonnes mais c'est pour les grands mangeurs  !
Tu avais pris qui comme pâtes et sauces? enfin de celles que tu te rappelles lol!

Moi j'avais pris farfalles Tomates aromatisées au basilic c'était bon! par contre leurs 4 fromages ça fait un peu chimique! une espece de sauce blanche avec soit disant 4 fromages dedans  :blink: http://www.pastapapa.fr/menus/menus.htm

Pour des pates excellentes, pour un repas sur le pouce le midi, vous avez la chaine Mezzo di Pasta à Paris?
A première vu tu as l'impression que ca ne contient rien leur truc en carton mais finalement ca cale bien! et c'est vraiment bon!
http://www.mezzodipasta.com/

Voila la carte:
http://www.mezzodipasta.com/carte.php

ma sauce préférée, Saumon, et Pesto (et arrabita aussi lol)

o0marion0o link=topic=18860.msg577821#msg577821 date=1178275380 a dit:
Pour des pates excellentes, pour un repas sur le pouce le midi, vous avez la chaine Mezzo di Pasta à Paris?
A première vu tu as l'impression que ca ne contient rien leur truc en carton mais finalement ca cale bien! et c'est vraiment bon!
http://www.mezzodipasta.com/

Voila la carte:
http://www.mezzodipasta.com/carte.php

ma sauce préférée, Saumon, et Pesto (et arrabita aussi lol)
miom! le pesto j'adore! bon moi je vais me chercher une salade lol! :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg577805#msg577805 date=1178274890 a dit:
ils ne sont agréables par contre, et les pâtes je ne dirais pas super bonnes mais c'est pour les grands mangeurs  !

Moi j'avais pris farfalles Tomates aromatisées au basilic c'était bon! par contre leurs 4 fromages ça fait un peu chimique! une espece de sauce blanche avec soit disant 4 fromages dedans  :blink: http://www.pastapapa.fr/menus/menus.htm

Jme souviens plus pour les pâtes car je prend plus souvent des pizzas!
Je me souviens avoir pris 4 fromages, par contre la dernière fois que j'y suis allée j'ai trouvé leurs pâtes pas assez cuite, du coup t'en manges 2 et t'es calé!
Moi jsui déjà tombé sur des aimables et des moins aimables lol

ilo92 link=topic=18860.msg577834#msg577834 date=1178275885 a dit:
Jme souviens plus pour les pâtes car je prend plus souvent des pizzas!
Je me souviens avoir pris 4 fromages, par contre la dernière fois que j'y suis allée j'ai trouvé leurs pâtes pas assez cuite, du coup t'en manges 2 et t'es calé!
Moi jsui déjà tombé sur des aimables et des moins aimables lol
je suis allée à celui des champs élysées pour info! :smile: la table à côté du bar, nous étions tous serrées les uns aux autres chaleureux le truc :laugh:

gazou94 link=topic=18860.msg577838#msg577838 date=1178275963 a dit:
je suis allée à celui des champs élysées pour info! :smile: la table à côté du bar, nous étions tous serrées les uns aux autres chaleureux le truc :laugh:

Je savais même pas qu'il y en avait un sur les champs !!

Bon vu que je m'ennui je vais essayer de faire une tite recette mais j'ai pas d'idée là ... Quelqu'un pour m'en donner une? (oui je sais un samedi je peux toujours rêver lol mais bon sait-on jamais)

ilo92 link=topic=18860.msg578907#msg578907 date=1178375217 a dit:
Je savais même pas qu'il y en avait un sur les champs !!

Bon vu que je m'ennui je vais essayer de faire une tite recette mais j'ai pas d'idée là ... Quelqu'un pour m'en donner une? (oui je sais un samedi je peux toujours rêver lol mais bon sait-on jamais)
tu as de quoi faire dans le blog de Salwa

gazou94 link=topic=18860.msg578909#msg578909 date=1178376018 a dit:
tu as de quoi faire dans le blog de Salwa

Ouai jsui entrain de matter lol!
Le souci est que je n'ai pas de batteur électrique et mes derniers oeufs en neige fait mains c'était pas vraiment ca ...

ilo92 link=topic=18860.msg578914#msg578914 date=1178376362 a dit:
Ouai jsui entrain de matter lol!
Le souci est que je n'ai pas de batteur électrique et mes derniers oeufs en neige fait mains c'était pas vraiment ca ...
tu veux absolument faire des oeufs en neige? tu veux faire quoi une mousse?

Hmmmmmm manger  :biggrin: des oeufs en neige moi j'adore ça mais pas pour les gâteaux juste pour les manger comme ça !

ilo92 link=topic=18860.msg578914#msg578914 date=1178376362 a dit:

oui sans batteur c'est pas evident de bien les faire monter
tu as envie de quoi specialement ?

tite puce link=topic=18860.msg578926#msg578926 date=1178377402 a dit:
Hmmmmmm manger  :biggrin: des oeufs en neige moi j'adore ça mais pas pour les gâteaux juste pour les manger comme ça !
bark alors! je sais quoi te faire en dessert :beuh:

salwa link=topic=18860.msg578932#msg578932 date=1178377965 a dit:
oui sans batteur c'est pas evident de bien les faire monter
tu as envie de quoi specialement ?

Ba en fait j'aurais bien fais un fondant ou un moelleux mais dans toutes les recettes faut monter les blancs en neige!
Finalement j'ai opté pour ta tarte poireaux/champignons (reste à savoir comment je vais m'en sortir avec les poireaux j'en ai jamais fais et j'ai aucune idée de comment ca se fait) pis en dessert jvais faire plus simple, un cake au kinder. Jvoulais faire un cake au chokobons mais yen avait pas alors ce sera kinder!
Faut juste que je retrouve la base de la recette du cake!

tite puce link=topic=18860.msg578926#msg578926 date=1178377402 a dit:
Hmmmmmm manger :biggrin: des oeufs en neige moi j'adore ça mais pas pour les gâteaux juste pour les manger comme ça !

Dans les îles flottantes vi c'est trop bons!

iles flottantes au chocolat alors :zarbi:
ilo92 link=topic=18860.msg578952#msg578952 date=1178379131 a dit:
Ba en fait j'aurais bien fais un fondant ou un moelleux mais dans toutes les recettes faut monter les blancs en neige!

mais non pas pour tous :wub

salwa link=topic=18860.msg578955#msg578955 date=1178379276 a dit:
iles flottantes au chocolat alors :zarbi:
mais non pas pour tous :wub

Ba toute celle que j'ai trouvé alors lol!!
Dit moi t'aurais pas par hasard la recette de base pour faire un cake sucré? :wub :wub

3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
160 gr de farine
150 gr de beurre
1/2 sachet de levure

Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine, la levure puis le beurre fondu, bien remuez le tout.
Beurrez le moule et remplissez le avec la pâte. Enfournez à four déjà chaud (200°), pour 15 minutes à 20 mn

en fait j'avais utilisé cette recette pour des mini cakes mais bon c'est pareil non ? sinon sur le forum sahten les membres proposent plusieurs cakes sucrés :smile:

salwa link=topic=18860.msg578968#msg578968 date=1178379956 a dit:
3 oeufs
150 gr de sucre en poudre
160 gr de farine
150 gr de beurre
1/2 sachet de levure

Mélangez les oeufs et le sucre, ajoutez la farine, la levure puis le beurre fondu, bien remuez le tout.
Beurrez le moule et remplissez le avec la pâte. Enfournez à four déjà chaud (200°), pour 15 minutes à 20 mn

en fait j'avais utilisé cette recette pour des mini cakes mais bon c'est pareil non ? sinon sur le forum sahten les membres proposent plusieurs cakes sucrés :smile:

merci :kiss: Jsui allée voir ton site pourtant, jsui allée dans la colone de gauche ou ya les plats par thème, j'ai pas tu voir tout!!
Tu crois que le mieux c'est un cake ou un gateaux au yaourt pour y rajouter les kinder?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour