< Parlons musées, peinture et arts, grandes expositions | Page 2 | Forum des BTS

Parlons musées, peinture et arts, grandes expositions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
Je suis allée voir l'expo les traces du sacré au centre georges pompidou à Paris ! vraiment très bien qui retrace toute les fondamenteaux : l'univers, le sexe, la religion, les guerres en passant pas le dadaisme constructivisme et autres...

Au programme dans la région Lorraine :

Chagall sur Sarrebourg
Le musée du verre et du cristal à Meisenthal
La visite de l'église Bon Secours restaurée à Nancy
Visite du Musée Lorrain sur Victor Prouvé

Autres animations sur NANCY pour l'été :

http://www.ot-nancy.fr/musees/index.php

j'ai visité le Musée du Prado et le musée de la Reine Sofia à Madrid il y a 2 ans ,j'ai beaucoup aimé..
Surtout le Prado,il est énorme
sinon j'aimerais bien visiter les musées parisiens aussi,(Louvre,Grévin,orsay etc...)

joile link=topic=60225.msg1036144#msg1036144 date=1223404666 a dit:
j'ai visité le Musée du Prado et le musée de la Reine Sofia  à Madrid il y a 2 ans ,j'ai beaucoup aimé..
Surtout le Prado,il est énorme
sinon j'aimerais bien visiter les musées parisiens aussi,(Louvre,Grévin,orsay etc...)

Ils sont à voir absolument !

Le Mémorial de Caen est à voir, je suis aller 2 fois et franchement ça fait réfléchir, et ca nous fait apprendre beaucoup sur notre passé, surtout que c'est dans ma région à peu près.
En Bretagne, il y a enormément de choses à visités, on a un pays et certaines régions remplis d'histoire.
En organiser une action pour mon BTS, j'ai renconté un animateur du patrimoine qui m'as appris ebaucoup de chose sur ma ville, ma rue Albert Durand porte le bom de l'homme qui à creer l'axe Fougères - Le Mont St Michel et qui a créer l'un des tout premiers office de tourisme. Y'a toujours à découvrir même à deux pas de chez soi.

Le Mont Saint Michel est effectivement classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Ce qui me chagrine un peu c'est que les ruelles pittoresques sont plombées par une multitude de commerces de souvenirs ou autres brics à bracs exorbitants, réduisant ce bijou historique à un objet de consommation sans saveurs.

Il faut grimper en fait sur les hauteurs pour vraiment apprécier l'abbaye dans son ensemble. C'est vrai que la région bretonne regorge d'anecdotes historiques intéressantes : d'ailleurs les légendes fondées sur l'amour courtois du Moyen Age sont empreintes d'excellentes références et de lieux mythiques comme la Forêt de Brocéliandes près de Rennes, les chevaliers de la Table Ronde ou Tristant et Iseult la Blonde sur le plan littéraire.

Smart57 link=topic=60225.msg1037271#msg1037271 date=1223545547 a dit:
Le Mont Saint Michel est effectivement classé au Patrimoine Mondial de l'Unesco. Ce qui me chagrine un peu c'est que les ruelles pittoresques sont plombées par une multitude de commerces de souvenirs ou autres brics à bracs exorbitants, réduisant ce bijou historique à un objet de consommation sans saveurs.

Il faut grimper en fait sur les hauteurs pour vraiment apprécier l'abbaye dans son ensemble. C'est vrai que la région bretonne regorge d'anecdotes historiques intéressantes : d'ailleurs les légendes fondées sur l'amour courtois du Moyen Age sont empreintes d'excellentes références et de lieux mythiques comme la Forêt de Brocéliandes près de Rennes, les chevaliers de la Table Ronde ou Tristant et Iseult la Blonde sur le plan littéraire.

En effet, la multitude de magasins de souvenirs rend 'lendroit moins sympathique surtout que tous ces magsins se ressemblent :embarassed: et ils font succès auprès des chinois seulement. Je suis aller des dizaines de fois mais je m'en lasse jamais. Et il y'a toujours une petite guerre pour savoir si le Mont Saint Michel fait partie du département de l'Ille et Vilaine ou de la Manche avec les marrées, les bancs de sable se déplassent et le Mont Saint Michel aussi.
Oui c'est vrai que la Bretagne possède une grand histoire mais je m'en rend aps forcémeznt comtpe en y vivant depuis toujours alors que les habitants d'autres régions sont fascinés par certains endroits moi aussi mais cela fait parti de mon quotidien comme dans ma ville à Fougères, on a le plus grand château médiéval d'Europe je le connais sur les bouts des doigts tellement je l'ai visité.

On a de belles régions et une belle France en général :happy:

Je connais très très bien Fougères c'est sympathique. Je vivais sur Avranches il y a 2 ans de cela ce n'est pas très loin.

La rivalité entre la Manche et la Bretagne me fait penser à la concurrence Metz/Nancy c'est à peu près la même chose en fait. :wink2:

Smart57 link=topic=60225.msg1037287#msg1037287 date=1223546828 a dit:
Je connais très très bien Fougères c'est sympathique. Je vivais sur Avranches il y a 2 ans de cela ce n'est pas très loin.

La rivalité entre la Manche et la Bretagne me fait penser à la concurrence Metz/Nancy c'est à peu près la même chose en fait.  :wink2:
Héhé

J'ia l'impression que Fougères est une ville paumée au fin fond de la campagne mais je me rends compte qu'elle est très connue au info aussi on en parle beaucoup. Et que lorsque j'ai rencontré mon copain qui habite Paris, son arrière grand mère a vécu à Fougères et connait très bien c'est fou ce que le monde est petit.

Oui Avranches est tout proche, il 'ya de belles choses aussi tout le long de la côté de la Manche :wink2:

Smart57 link=topic=60225.msg1038111#msg1038111 date=1223656254 a dit:
Au Louvre a lieu une grande rétrospective sur Andrea Mantegna, peintre exceptionnel de la Renaissance, période du Quattrocento. Ci dessous une vidéo :

http://www.vimeo.com/1400290

Afin de découvrir ce peintre voici un portrait que je viens de dresser pour le journal :

Retour