< partage des experiences de stage en bts pi | Forum des BTS

partage des experiences de stage en bts pi

laetis2

New Member
Bonjour,

Actuellement en première année de bts pi ,j'aimerais partager avec d'autres étudiants les experiences des differents stages effectués.
Avez vous eu des difficultées à trouver un stage ?
Comment se passer vos journée en stage ?
Les stages vous ont ils permis de progresser et comment?

Actuellement ,je vous fait part de ma première experience de stage qui vient de se terminer.
Apprentissage de l'acceuil des clients et acceuil telephonique. Au bout de quelqueS jours acceuil téléphonique seul et prise de rdv pour les agents immobilier ,puis au cours du stage en conpagnie d'un agent visite pour des clients de bien pour la location ou la vente .
Prise de mandats seul avec verification par un agent .Prospection telephonique et sur terrain (après accord de prospection sur la zone à prospecter).
Puis à la fin visite de bien pour la location .
Très bon stage qui ma permis d'évoluer ,très bonne intégration avec l'équipe ,prise de responsabilité ,prise de conscience de l'ampleur du travail dans la profession et un peu de difficulté à gerer un travail qui n'est pas constant (gerer son travail seul)mais intérresant .
Et vous comment cela c'est passe?

Re : partage des experiences de stage en bts pi

Bonjour,

Je prépare aussi le BTS PI je suis en première année en enseignement à distance.
Je n'ai pas encore réaliser de stage je commence le premier de 4 semaines le 14 février.
J'ai déjà travaillé six mois comme négociatrice en immobilier dans l'agence qui me prend en stage justement donc je ne vais pas avoir trop de mal à m'intégrer et apprendre le fonctionnement de l'agence mais je me demande que faire comme actions??!!!
Quelles actions as-tu fais et développé pour ton rapport??
A bientôt

Retour