< Participation (et non organisation) à un colloque | Forum des BTS

Participation (et non organisation) à un colloque

laurie60

New Member
Bonjour,

J'ai cherché avec la fonction recherche mais cela ne m'a rien donné, désolé si vous avez déja lu un post qui ressemblait au mien..
Je n'organise pas le colloque mais je m'occupe de la participation d'enseignant chercheur au colloque..
Pensez vous que ceci puisse faire l'objet d'une action?
merciiii

quant tu veux dire t'occuper de la participation à ce colloque, tu entends quoi part là?? Pour l'instant ca parait un peu léger ton truc

alors je dois procéder :
- à l'inscription sur internet
- réservation des billets d'avion
- réservation de l'hotel via l'organisateur du colloque
- établissement du bon de commande pour paiement (bon de commande établissement)
- établissement de l'ordre de mission qui justifiera le déplacement (accompagné du programme)
- remplissage d&quot;ne fiche colloque participation
- contact pris avec l'organisateur du colloque
- envoi des différents docs aux différentes personnes concernées

bah cette action me paraît, tu pourrais encore aussi rajouter le contact (téléphonique ou par courrier) que tu auras avec les participants dont tu a la responsabilité, et voir avec eux ensuite, sous forme que questionnaire de satisfaction, leur sentiment vis à vis de l'oganisation de cette participation au colloque.

cette action te parait légère?
mais je peux effectuer cette action quand même ou cela ne vaut pas la peine?
de plus, il n'y a qu'un seul enseignant chercheur qui souhaite y participer mais c'est toute une organisation interne chez nous à respecter car pour la participation à un colloque chez nous (établissement public) il y a une procédure à respecter..
qu'en penses tu??

si elle en vaut la peine, excuse moi, je me suis mal exprimée, ce que je veux dire, c'est qu'en étoffant bien ce projet, cette action pourra devenir encore plus conséquente.

par exemple en te faisant une liste de controle (afin de respecter les délai) ou encore un questionnaire de satisfaction, et tout se que toi tu as déjà énumérer. :happy:

enfait je pensais :

- mettre les mails (communication avec l'enseignant chercheur)
- la check liste
- la procédure à suivre
- les différents documents remplis
- des impressions des pages internet remplies pour les infos personnelles, l'inscription...
- le programme du coolloque suivi
- la démarche pour les différentes réservations effectuées.

vois tu ce que je pourrais mettre d'autre pour rendre le projet plus conséquent?? merci de ton aide

bah ecoute pour l'instant je n'ai rien d'autre qui me vient, mais si j'ai quelque chose à te proposer je reviendrai poster ici.

Puis si tu as d'autres questions n'hésite pas.

penses tu qu'il est bien utile d'établir un questionnaire alors qu'il n'y a qu'une seule personne qui se rend à ce colloque...?

laurie60 link=topic=35574.msg366347#msg366347 date=1157721025 a dit:
penses tu qu'il est bien utile d'établir un questionnaire alors qu'il n'y a qu'une seule personne qui se rend à ce colloque...?

euh non je pense pas, je pensais qu'il y avait plusieurs personnes excuse moi. :happy:

alors, donnez moi votre avis, cette action vaut elle la peine?
avez vous des idées pour la rendre plus conséquente,?
merci beaucoup

A mon avis cela n'est pas une action bien lourde...il n'y a pas de problématique, ni d'enjeu...c'est juste une succession de taches d'exécution, avec peut etre quelques contraintes, mais cela ne fait pas une action....en tous cas à mon sens.... :blush:

j'ai une copine qui a fait une action qui a duré une journée : elle faisait visiter l'entreprise au nouvel arrivé...
moi ca dure un peu plus d'une journée quand même et je dois m'occuper des réservations en tout genre, de contacter l'organisateur du séminaire (...)
L'enjeu ? permettre aux enseignants chercheurs de participer à ce colloque
même si c'est vrai qu'elle n'est pas réellement conséquente, pensez vous que je puisse quand même la faire? je ne voudrais pas avoir de trou dans mon tableau planning et pour le moment comme je m'occupe de ça je pensais que ca pourrait faire l'objet d'une petite action...
ou alors quelqu&quot;un a t'il des idées pour l'enrichier? car une foiq qu'on est dedans des fois on a pas assez de recul pour trouver de nouvelles idées...

Il peut y avoir d'excellentes actions qui ne durent qu'une journée, la durée ne fait pas la qualité...
mais...
.....pour moi visite d'entreprise ou organisation d'un déplacement sont des taches d'exécution, qui ne relevent d'aucune problématique (permettre de participer n'est pas un enjeu, c'est une tache routiniere de l'assistante...sauf si c'est hyper compliqué comme je l'ai vu au BTS permettre à un visiteur chinois de visiter les 8 usines d'un groupe en France, seul...ne parlant qu'anglais...là, t'avait un vrai boulot et un vrai enjeu...) et ne sont pas AMHA , recevables en action en ce qui me concerne...

Maintenant le mieux est de soumettre l'idée à ton prof, qui pourra peut-etre t'en dire plus (je ne suis prof que d'alternantes et mes attentes sont plus importantes...)
ou de nous ne dire plus afin que l'on puisse te donner des idées (mais pas moi :blink: :wink2: je ne vois pas...)

ok...
moi aussi je suis en alternance et pour ce qui est des ations, je n'aime pas rester sans rien faire , voila pourquoi j'aurais pensé que cela valait la peine de tenter ceci comme une action...

Retour