< Partir à l'étranger | Page 2 | Forum des BTS

Partir à l'étranger

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oddey2
  • Date de début Date de début
boby link=topic=26947.msg282359#msg282359 date=1150879956 a dit:
En effet, il ne faut pas confondre volontaire et benevole.
Pour les volontaire du CIVI, les VIE, ne percoivent pas un salaire mais une remuneration mensuelle selon un bareme tres precis. Il est vrai que cette remuneration est souvent tres interessante sans compter tous les avantages possibles en nature.

Oui, et encore une fois il ne faut pas trop rêver avec le VIE, à moins d'avoir un niveau assez élevé, de travailler dans domaine recherché, mais bon comme on dit &quot;Quand on veut on peut&quot;.

cristela link=topic=26947.msg283097#msg283097 date=1150901164 a dit:
ba ouai c'est ça lol il faut connaitre du monde pour aller dans des pays aussi loin..quand c'est à cote comme en espagne tu peux toujours te débrouiller

je pars en septembre, pour un an. complètement à la roots.

Nessscafe link=topic=26947.msg283318#msg283318 date=1150905839 a dit:
je pars en septembre, pour un an. complètement à la roots.

tu pars ou??en espagne???et tu vas bosser??
jai peur de pas avoir le courage mais jen ai tellement envie.... :arrow2: donc kan on veut on peut :wink2:
:wub tellement lespagne!!!!!

dites moi partir avec un bac +2 à letranger ça ne sert à rien????
je suis pas sur davoir une ecole ni meme mon bts la..alors si jai rien je veux partir en espagne au lieu de rester ici à rien faire...

cristela link=topic=26947.msg285507#msg285507 date=1151055776 a dit:
dites moi partir avec un bac +2 à letranger ça ne sert à rien????
je suis pas sur davoir une ecole ni meme mon bts la..alors si jai rien je veux partir en espagne au lieu de rester ici à rien faire...
Pourquoi ça ne servirait à rien? :blink:

je pensais ka letranger le Bac +2 navait aucune valeur....sauf si lon va dans une entreprise française peut etre...non?

cristela link=topic=26947.msg285610#msg285610 date=1151059327 a dit:
je pensais ka letranger le Bac +2 navait aucune valeur....sauf si lon va dans une entreprise française peut etre...non?

Ne te prends pas la tête, s'ils ne connaissent pas ton BTS à l'étranger, ils vont regarder tes compétences et te juger sur ce que tu sais faire, c'est le principal...

Jarlo56 link=topic=26947.msg286203#msg286203 date=1151082341 a dit:
Ne te prends pas la tête, s'ils ne connaissent pas ton BTS à l'étranger, ils vont regarder tes compétences et te juger sur ce que tu sais faire, c'est le principal...

ha ouai mais vous croyez que c'est partout comme ça??? :blink: en espagne par exemple???
de toute facon moi a part mes stages pendant mon bts et lannée où jai travaillé a champion plein temps jai rien dautre... :embarassed:

pour les équivalences des diplomes, va sur le site de l'éducation nationale (désolée, j'ai un peu la flemme de chercher le link).

Jarlo56 link=topic=26947.msg286203#msg286203 date=1151082341 a dit:

yes... ya qu'en france qu'on s'arrete exclusivement sur les diplomes et pas assez sur les compétences et la motivation.

pour ce que j'en sais dans les pays anglo-saxon (US, UK, Canada, Australie) et d'autres encore, tu peux vraiment partir de rien et réussir à la débrouillarde. Après il y a les chanceux et les moins chanceux.

prend toi deux mois, va sur place, cherche... et tu verras.

j'ai une amie qui est partie au canada pour un an... ca fait trois ans qu'elle y est. Elle a un bac pro en poche... elle est assistante de com' là-bas.

comme on dit &quot;allons voir chez le voisin si l'herbe y est plus verte&quot;.

si ton projet foire, rentre. :wink2:

Perso, j'ai de la famille aux States et au Canada qui me réclame alors je ne vais pas me priver!! :biggrin:
J'ai déposé ma demande pour obtenir un passeport électronique et au mois d'Août je pars pour 6 mois ( 3 mois au Nebraska, 3 mois à Washington DC)!!!
Echec ou réussite au bts, je n'ai jamais eu l'intention de faire ma vie ici!!! mais au final, je pense que je vais opter pour le Canada! Je trouve que c'est un bon compromis entre la culture américaine et française! :wink2:

cristela link=topic=26947.msg286214#msg286214 date=1151083140 a dit:
ha ouai mais vous croyez que c'est partout comme ça??? :blink: en espagne par exemple???
de toute facon moi a part mes stages pendant mon bts et lannée où jai travaillé a champion plein temps jai rien dautre... :embarassed:

Moi non plus je n'ai rien d'autre, à part quelques expériences de volontariat à l'étranger, mais ce n'est pas une expérience &quot;professionnelle&quot;.

Concernant l'Espagne, j'y ai trouvé un stage pour six mois à partir de septembre, et j'espère que ça me permettre de percer.

cool et c'est un stage pour tes études ou hors études???
tu vas ou en espagne??
moi jai tellement envie daller à barcelone :wub jadore cette ville c'est horrible jen suis accro :embarassed:

est ce que vous connaissez des sites pour trouver du boulot à l'étranger???
je pense de toute façon que le mieux c'est sur place..;mais jaimerais regardé avant ce quils proposent etc..

moi je suis actuellement aux states et franchement j'ai un truc a dire c'est quand on part a l'etranger comme ca apres on a la bougeotte je rentre en septembre je fais ma deuxieme annee de bts et apres je suis un peu perdue que faire ? continuer les etudes ? repartir ailleurs ? londres, le canada, l'australie et l'espagne me tentent bien aie aie.. mon coeur est partage en deux ! la france que j'adore ou il y'a mes meilleurs potes, ma famille etc.. et l'envie de voyager, de decouvrir d'autre horizons, de me perfectionner en langues...j'aime la liberte, j'aime la folie et j'aime decouvrir mais avant tout j'aime mon pays !! dur decision a prendre.

noa2402 link=topic=26947.msg286714#msg286714 date=1151119067 a dit:
moi je suis actuellement aux states et franchement j'ai un truc a dire c'est quand on part a l'etranger comme ca apres on a la bougeotte je rentre en septembre je fais ma deuxieme annee de bts et apres je suis un peu perdue que faire ? continuer les etudes ? repartir ailleurs ? londres, le canada, l'australie et l'espagne me tentent bien aie aie.. mon coeur est partage en deux ! la france que j'adore ou il y'a mes meilleurs potes, ma famille etc.. et l'envie de voyager, de decouvrir d'autre horizons, de me perfectionner en langues...j'aime la liberte, j'aime la folie et j'aime decouvrir mais avant tout j'aime mon pays !! dur decision a prendre.
Salut!
j'aimerais savoir ce que tu fais aux States! Formation ou autres?

noa2402 link=topic=26947.msg286714#msg286714 date=1151119067 a dit:

pareil pour moi...moi jaimerais tenter lespagne, le canada puis des pays damerique latine..
mais bon jaurais aucun regret de quitter la france, je devais partir étudier au portugal il ya 2ans mais finalement je suis restée pour mon copain..mais la mon envie de bouger est revenue.. :blush:

cristela link=topic=26947.msg286249#msg286249 date=1151085132 a dit:
cool et c'est un stage pour tes études ou hors études???
tu vas ou en espagne??

Hors-études, à Madrid, j'ai eu un BTS Assistant Secrétaire Trilingue en 2005.

ha lalala vous vous posez beaucoup trop de question !!!

on a l'age idéal pour faire ce genre de trip. foncez, car le jour arrivera ou vous serez coincé avec des gosses et vous ne pourrez plus tout plaquer du jour au lendemain.

allez, on se donne rendez vous à noel et on le passe sous le soleil :wink2:

Retour