< Partir a l'etranger ! | Page 3 | Forum des BTS

Partir a l'etranger !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion dinaza
  • Date de début Date de début
Bonjour et bonnes vacacances à tous!!

Voilà ,j'ai besoin de vos avis;
je suis actuellement en école de tourisme et
je souhaiterais partir à l'étranger pour améliorer mon anglais, mais j'hésite à le partir soit l'an prochain directement à la fin de mes études ou après avoir travailler pendant un an pour avoir une expérience professionnelle.
J'aimerai être agent d'escale et l'anglais est donc important mais j'aimerai aussi commencer à travailler pour être indépendante financièrement et partir un an après.
Que faire?,que feriez vous à ma place?

merci de vos avis

Pars direct a l'etranger apres tes etudes tu ne le regretteras pas!
Renforce ton CV apres etre diplomee en allant travailler dans un pays anglo-saxon et ta candidature n'aura que plus de valeur a ton retour.
Si vraiment au bout de 6 mois tu te rends compte que tu ne te plais pas trop a l'etranger, rien ne t'empeche de rentrer chercher du boulot en France et tu te diras que finalement ce boulot d'agent d'escale n'est pas fait pour toi mais y a pas de raison ;)

Pour les VIE, je pense qu'il faut relativiser les chiffres des bac+3,4 ou 5 actuellement en poste. Personellement, je n'ai qu'un bac+3 et j'ai ete convoque a 2 entretiens pour deux VIE et 1 entretien pour un VIA en ayant postule seulement a une dizaine d'offres. C'est le systeme franco-francais qui souhaite qu'on embauche a bac+2 pour tel poste et a bac+5 pour tel autre. A l'etranger c'est braucoup moins vrai, tu es bon, efficace, pragmatique dans un domaine et bien tu pourras decrocher le poste. Il faut surtout se faire un reseau, ca aide enormement, c'est une carence evidente de beaucoup d'ecoles en France le reseau d'entreprises et de decisionnaires, mais la n'est pas le sujet ;)

En tous cas, foncez a l'etranger si vous le pouvez vous ne le regretterez pas et vous aurez acces a des responsabilites et des postes tres interessants. Quand je lisais sur le forum, que le salaire a l'embauche en France apres etre diplome est souvent autour des 1000 euros net ca fait un peu peur car une fois le logement, les frais autos, les factures diverses payees ca doit pas etre la joie toutes les fins de mois. Mais la encore je m'egare...

Pour recentrer, outre le poste lui-meme, partir a l'etranger permet de rencontrer des gens de divers horizons, de decouvrir de nouvelles cultures et de s'eclaterrrrr au quotidien! En revanche, les 35H et les RTT, ca reste dans l'hexagone bien sur, mais quand on se plait dans ce qu'on fait, y a pas de raison de compter! Enjoy!!

:wink2:

boby link=topic=24541.msg344906#msg344906 date=1155826014 a dit:
Pour les VIE, je pense qu'il faut relativiser les chiffres des bac+3,4 ou 5 actuellement en poste. Personellement, je n'ai qu'un bac+3 et j'ai ete convoque a 2 entretiens pour deux VIE et 1 entretien pour un VIA en ayant postule seulement a une dizaine d'offres. C'est le systeme franco-francais qui souhaite qu'on embauche a bac+2 pour tel poste et a bac+5 pour tel autre. A l'etranger c'est braucoup moins vrai

Je confirme qu'à l'étranger le diplôme a moins de valeur qu'en France, le problème c'est qu'il n'est possible de faire un VIE qu'auprès des sociétés françaises basées à l'étranger (filiales etc.)... on en revient au même problème. Lorsque je travaillais en Espagne (pour une société fançaise), mon entreprise accordait une attention toute particulière aux diplômes, pas étonnant puisque les RH étaient basées en France.
Pour le reste tu as tout à fait raison, pour l'avoir vécu, partir à l'étranger est un vrai plus aussi bien sur le plan personnel et profesionnel ! Si vous n'êtes pas pris en VIE, il vous reste les stages de fin d'études... enfin vous pouvez également partir directement chercher un emploi tout simplement, ça ne sera pas plus difficile que de trouver un VIE.

Julius-Toulouse link=topic=24541.msg345018#msg345018 date=1155833626 a dit:
VIE : volontariat international en entreprise
VIA : volontariat international en administration

oui, t'as du louper quelques pages ... :wink2: :arrow2:

je suis à jour c'est bon ! :chessy:
au suivant !

je suis en BTS AD et j'aurais voulu partir pour perfectionner mon anglais (je passe le BTS en mai 2007 donc le départ c'est pas pour maintenant) mais j'aimerais savoir que faire? comment faire?
j'ai pas envie de partir à l'arrache et me retrouver à l'hôtel la bas sans rienf aire...
commeent vous êtes vous décidé?

laurie60 link=topic=24541.msg356140#msg356140 date=1156928392 a dit:
je suis en BTS AD et j'aurais voulu partir pour perfectionner mon anglais (je passe le BTS en mai 2007 donc le départ c'est pas pour maintenant) mais j'aimerais savoir que faire? comment faire?
j'ai pas envie de partir à l'arrache et me retrouver à l'hôtel la bas sans rienf aire...
C'est exactement ce que j'ai fait, j'ai passé mon bts en juin 2006 et je suis partie en Angleterre, en juillet 2006. Déjà, il te faut décider du pays et de la ville ou tu veux aller et de combien de temps tu veux partir.
Moi je voulais à Londres, c'était clair dans ma tête. Ce n'était pas trop loins de la France si jamais je voulais rentrer pour quelconque raison et puis, on y parle anglais, of course!! Je reste 5 mois, pour un premier voyage seule, c'est pas mal.
Moi non plus je n'aime pas partir à &quot;l'arrache&quot;et le bouche à oreille m'a beaucoup aidé. En effet, j'ai trouvé mon logement et mon emploi avant de quitter la France. Par la suite, tu apprends à te débrouiller une fois en ville et dans ton nouveau pays.
Chez moi il y a 80% d'anglais donc je n'est pas hésité à en parler autour de moi.

Voilà maintenant 1 mois et 1/2 que je vis à London et je vis cette expérience à fond. Ce fut difficile les premières semaine car tout est nouveau et on a plus de repaires familiale et amicale mais Je conseille vraiment à tout le monde de vivre cette expérience enrichissante sur tout les points.
Je vais bientôt commencer les cours, bref, je me fait une vraie cure d'anglais mais c'était le but!
Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à me joindre par MP. :wink2:

Mlle G link=topic=24541.msg357017#msg357017 date=1156952498 a dit:
Voilà maintenant 1 mois et 1/2 que je vis à London et je vis cette expérience à fond. Ce fut difficile les premières semaine car tout est nouveau et on a plus de repaires familiale et amicale mais Je conseille vraiment à tout le monde de vivre cette expérience enrichissante sur tout les points.
Je vais bientôt commencer les cours, bref, je me fait une vraie cure d'anglais mais c'était le but!
Si tu veux plus d'info, n'hésites pas à me joindre par MP.  :wink2:

Et maintenant que tu as trouve tes marques, tu te verrais bien rester plus longtemps ou c'est trop tot pour le savoir?
Personellement, je vis a l'etranger depuis pas mal de temps et je ne me vois pas rentrer au pays tout de suite. Meme si j'aime beaucoup la France, je trouve qu'y travailler n'est pas si evident surtout si on veut evoluer assez rapidement.

Je pense qu'il est possible de partir 'a l'arrache' ca depend de chacun. Le mieux est quand meme d'avoir un ami deja sur place qui peut vous heberger le temps que vous trouviez un boulot. Et puis qui dit amis sur place, dit amis d'amis et les rencontres profesionnelles vont decouler derriere... en attendant ca promet deja de belles soirees passees entre etrangers du monde entier a visiter les troquets du pays d'accueil ;)

boby link=topic=24541.msg358273#msg358273 date=1157024201 a dit:
Et maintenant que tu as trouve tes marques, tu te verrais bien rester plus longtemps ou c'est trop tot pour le savoir?
Mon dieu, quitter mes montagnes à tout jamais?? :blink: Quitter la nature, le calme et l'air frais? ça va pas! :wacko: vivement décembre que je rentre. Non sérieusement, il est impensable pour moi de vivre en ville, tout ce monde, cette agitation, cette odeur dans le métro, je ne suis jamais seule, tranquille, au calme.
5 mois, ça me va bien. :wink2:

Je suis actuellement aux States et j'envisage si tout va bien de venir travailler 1 an voire 2 a NY apres mon 2eme cycle.

tiens, j'ai jamais répondu aux questions qu'on m'a posé ici, désolée (dix ans plus tard...) :blush:

donc, je compte partir en australie. premier arret à sydney. pour l'instant j'hésite à faire la grande boucle (qui va me demander beaucoup d'argent) c'est à dire faire le tour de l'ile, de sydney à sydney sans omettre bien sur, les sites à voir.

ou longer la cote est de cairns jusquà adelaide. ca prend moins de temps, et puis j'aurai le temps de me poser, de travailler un ou deux mois afin de rafraichir mon budget avant de partir lol et après si j'ai le temps, j'irai faire un tour au nord ouest, vers darwin (là où il fait bien chaud), rencontrer des abos, apprendre à jouer du didjeridoo lol

j'espère que tout va bien se passer, que je vais rencontrer plein de gens et surtout revenir la tête pleine d'images. :happy:

si tout va bien, j'ose espérer partir en novembre. pitetre décembre (je veux pas rater le nouvel an à sydney, enfin... à byron bay surtout...) :happy:

Hello!! tt le monde!!

Moi je recherche des gens TRES TRES TRES motivé pour partir à Londres en septembre prochain!! durée 3 mois minimum ( tt dependra si financierement je m'en sors pas mal!...)Je c ke c loin ! mais je passe mon Bts cette année tt va aller trés vite! et faut se renseigner trés en avanve! alors pour les personnes ki sont motivés, pour kon parte ts ensemble!!On se capte!

laurie60 link=topic=24541.msg356140#msg356140 date=1156928392 a dit:

On part ensemble???

Ana77 link=topic=24541.msg372459#msg372459 date=1158318824 a dit:
Moi je recherche des gens TRES TRES TRES motivé pour partir à Londres en septembre prochain!! durée 3 mois minimum ( tt dependra si financierement je m'en sors pas mal!...)Je c ke c loin ! mais je passe mon Bts cette année tt va aller trés vite! et faut se renseigner trés en avanve! alors pour les personnes ki sont motivés, pour kon parte ts ensemble!!On se capte!
Ah bon? :blink: Tu trouves vraiment que c'est loins toi? :blink: J'y suis en ce moment et si j'ai choisis cette ville c'est justement parce que si j'avais un problème et que je ne me plaisais pas dans cette ville, c'était pas loins pour rentrer chez moi. :wink2:

Retour