shanie64btz link=topic=44570.msg491847#msg491847 date=1170600030 a dit:
Coucou ! Je ne suis pas encore partie aux USA en tant que fille au pair mais je fais en ce moment les démarches pour partir cet été ... Je pars avec l'organisme Oliver Twist en France soit Au Pair in America aux USA. J'ai pris cet organisme car c'est le plus près d'où j'habite ! J'ai commencé les démarches en décembre dernier ce qui est très tôt pour un départ pour l'été. Au pire des cas tu peux t'inscrire 3 mois avant la date de départ souhaitée. Si tu as des questions n'hésite pas
Merci pour ton aide,
Tout comme toi je suis en bts ast, et je suis en train de me renseigner sur ce que je vais pouvoir faire apres l'examen, dans l'espoir de l'obtenir bien sur...
Je n'ai pas eu l'occasion de faire mon stage dans un pays anglophone, et vu mon niveau d'anglais, je ne me vois vraiment pas me presenter dans une entreprise en étant censée etre bilingue alors que c'est faux.
Je me suis renseignée pour les licences, mais peu nombreuses, peu accessibles je m'y inscrit sans grand espoir...
Ensuite les stages en passant par des organismes, mais il parait que ce n'est pas si sur, et que c'est cher...
Partir au pair serait vraiment génial, en plus d'apprendre la langue, tu apprends un autre mode de vie, mais aussi a vivre avec des gens que tu ne connais pas. Mais j'hesite encore, j'ai l'impression que ce n'est pas ca qui va vraiment impressioner un emlpoyeur contrairement a un stage à l'etranger.
J'ai été visiter les sites que tu as mentionné, et ca a l'air vraiment sur, par contre il est dit qu'il faut avoir fait 200h de baby sitting, mise à part mes voisins et mes cousins dont je m'occupe souvent, je n'ai pas fait de vrai baby sitting, tu crois que ca peut me pénaliser ?
Encore une chose, etant donné que je ne suis pas sure d'avoir l'exam, je ne sais pas si je dois m'inscrire maintenant ou sinon en juillet, je n'ai pas envie de perdre trop d'argent dans l'inscription, mais est ce qu'il accepte de recevoir qu'a partir d'octobre-novembre ?
Reste encore les parents a convaincre, 6 semaines en Espagne c'etait la galère...alors 1 an ...
Si tu veux bien, j'aimerais que tu me tiennes au courant sur la suite de tes démarches, ca me motiverait peut etre d'autant plus...egalement sur le cout (malheureusement il faut toujours en parler)