< partir en espagne | Forum des BTS

partir en espagne

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilou09
  • Date de début Date de début

lilou09

New Member
voila j'aimerai vraiment apprendre l'espagnol et j'aimerai partir en espagne ( dans une famille, auberge de jeunesse....??)
et j'aimerai savoir si vous avez des adresses pour cela, me donner des idées ou conseils n'ayant pas d'informations sur le sujet et également pour trouver des petits jobs??

(vers barcelone ou avant)

merci

coucou

je vais pas du tout t'aider :smile: mais c'était juste pour te confirmer que l'espagnol est vraiment une belle très belle langue.
Je l'apprends depuis 2ans, et autant te dire que je me débrouille 100 fois mieux en espagnol qu'en anglais ou allemand que j'apprends depuis l'école primaire si je ne me trompe pas :blink:
Après une année d'espagnol, je suis partie en vacances là-bas, à une centaine de kilometres de Barcelone, et y'a rien de mieux pour perfectionner ta langue.. Bien que les cours ait été superbes pendant l'année, tu en apprends beaucoup plus &quot;sur le terrain&quot;
Petite question: Tu partirais en espagne dans le cadre d'un bts, d'un stage ou quelque chose? Ou seulement pour apprendre à parler la langue?
Au pire des cas, tu peux toujours partir en espagne cet été.. C'est très très facile de rencontrer des gens là-bas, ils sont tellement chaleureux et ouverts aux autres.. waouw! Vivement que j'y retourne :aplause: :aplause:

En tout cas bonne chance pour tes recherches

non ca ne serait pas dans le cadre de quelque chose car la je suis en 2de année de bts et j'ai fini apres.
j'aimerai juste paritr quelques temps la bas pour mieux apprendre cette langue que je trouve aussi tres belle

ca serait 'juste' pour moi meme!

merci quand meme

J'ai des infos sur un autre post :
Talynn link=topic=57668.msg650528#msg650528 date=1183298215 a dit:
Ca dépend moi j'étais en plein centre de Barcelone pendant 4 mois et je n'ai pas parlé un seul mot de Français :biggrin: . Tu t'habitues vite au Catalan ( très proche du FRançais et de l'Espagnol). A la fin de mon séjour je suis rentrée bilingue en Espagnol(que je ne parlais pas du tout avant :happy:) et en plus je suis capable de comprendre de catalan et ya pot parlar un poc de català :laugh:.
Quelque soit l'endroit où tu partiras l'important c'est de communiquer :chessy: !
Choisis Madrid ou Barcelone si tu veux vivres l'auberge espagnole ! (C'est génial !)
Pour les colocs tu peux aller sur Segunda mano , puis dans &quot;compartir un piso/pisos compartidos&quot;(Pour les grandes villes et il faut se dépécher une coloc géniale part en 2 min)
Sur ce site tu pourras aussi trouver des annoces de jobs.
Sinon il y a un organisme : Dialogo qui propose de truover des stages.

Hasta luego :dacc:
Si t'as des questions en particulier Madrid ou Barcelone n'hésite pas :cool:

Salut lilou09, je veux faire comme toi, partir après un BTS NRC, je suis en 1ère année.

Je voudrais savoir ce qu'on peut faire après ce BTS, enfin qu'est-ce qui correspondrait le mieux pour en même temps apprendre la langue et s'habituer à la vie de là-bas.

Si tu sais, merci de répondre.

lilou09 link=topic=61162.msg632912#msg632912 date=1181942144 a dit:
voila j'aimerai vraiment apprendre l'espagnol et j'aimerai partir en espagne ( dans une famille, auberge de jeunesse....??)
et j'aimerai savoir si vous avez des adresses pour cela, me donner des idées ou conseils n'ayant pas d'informations sur le sujet et également pour trouver des petits jobs??

(vers barcelone ou avant)

merci

Salut !

Moi j'suis partie en stage deux mois en Espagne ! Donc j'peux te donner qlques p'tits conseils, déjà le mieux pour apprendre la langue c'est de partir SEULE. Ensuite concernant le logement, faut que tu trouves un appart' en colocation (regarde sur -&gt; www.pisocompartido.com ou -&gt; www.loquo.com) Tu trouveras super facilement, puis c'est le top de vivre avec des étrangers étudiants (pour la langue et pour les sorties, lol)
Moi j'étais en colocation avec un colombien, une polonaise et un espagnol. C'était EXCELLENT !!

Pouir le lieu, personnellement j'te déconseille vivement Barcelone. Y'a beaucoup trop de français et les barcelonais parlent catalan... Et Madrid c'est pas mal, mais... y'a pas la plaaaaaaage !! lool

Moi j'étais à Valencia, j'suis tombée amoureuse de cette viiiille ! Puis les gens là-bas sont trop chaleureux, c'est les purs espagnols, les vrais !

Si t'as des questions, n'hésite pas...

Hannah-Iss link=topic=61162.msg651233#msg651233 date=1183352599 a dit:
J'ajoute Séville : Magniifiiiiqquueee Le Guadalquivir ..............

C'est vrai ?! Raconte !!

Cet été je pars un mois en Andalousie, à Malaga. Tu as déjà été la-bas ?
Puis si j'ai le temps (et l'argent.. lool) j'aimerais aller qlques jours à Granada et Sevilla... A c'qui parait c'est super joli !

moi je me trouve actuellement en stage a madrid , jy reste 3 mois au total , j peux te drie que c est une tres belle ville .
je te deconseille barcelona aussi , le catalan nest pas lideal poru se perfectionner privilegie plutot une ville qui parle le castillan, alicante parait que c est pas mal , aps trop cher meme si je crois qu il parle le valenciano mais bon
je vis actuellemt en coloc dans un appart , et la proprio est español, dc j aurais toujours son adress et son numero si tu veux aller du cote de madrid
:cool:

amelita13 link=topic=61162.msg652715#msg652715 date=1183451934 a dit:
C'est vrai ?! Raconte !!

Cet été je pars un mois en Andalousie, à Malaga. Tu as déjà été la-bas ?
Puis si j'ai le temps (et l'argent.. lool) j'aimerais aller qlques jours à Granada et Sevilla... A c'qui parait c'est super joli !

Je suis parti y 2 ans a present en andalousie , mais qu est ce que c est beau , j ai visite Cordoba, Sevilla , Cordoba y Granada . ca deboite tout
je n y suis reste qu une semaine car dans le cadre dun sejour linguistique organise par le lycee
en tout cas c est super beau mais aussi super chaud , atention au coup de soleil :excl:

Je te conseille d'aller voir à Séville c'est trop beau l'ambiance est magnifique et tu peux aussi partir avec des organisations de séjours linguistiques qui te proposent des logements.
Personellement je rêve d'y retourner!

amelita13 link=topic=61162.msg652703#msg652703 date=1183451736 a dit:
Salut !

Moi j'suis partie en stage deux mois en Espagne ! Donc j'peux te donner qlques p'tits conseils, déjà le mieux pour apprendre la langue c'est de partir SEULE. Ensuite concernant le logement, faut que tu trouves un appart' en colocation (regarde sur -&gt; www.pisocompartido.com ou -&gt; www.loquo.com) Tu trouveras super facilement, puis c'est le top de vivre avec des étrangers étudiants (pour la langue et pour les sorties, lol)
Moi j'étais en colocation avec un colombien, une polonaise et un espagnol. C'était EXCELLENT !!

Pouir le lieu, personnellement j'te déconseille vivement Barcelone. Y'a beaucoup trop de français et les barcelonais parlent catalan... Et Madrid c'est pas mal, mais... y'a pas la plaaaaaaage !! lool

Moi j'étais à Valencia, j'suis tombée amoureuse de cette viiiille ! Puis les gens là-bas sont trop chaleureux, c'est les purs espagnols, les vrais !

Si t'as des questions, n'hésite pas...
Moi aussi je pars en Espagne pour mes cours. Barcelone ou Grenada. perso je preferais Grenada car a Barcelone il ya trop d'anglais, d'americains ou de francophones. Mais merci pour le lien. Je prende note :wink2:

Moi perso je te conseille pas un petit coin qui s'appelle Andorre où la langue officielle est le catalan, mais il y a plus d'espagnols y habitent qu'autre chose...par conséquent tu parlerai toute la journée en espagnol si tu veux te faire comprendre bien sûr, même s'il y a des gens qui parlent aussi le français...et si tu veux partir, tu ferais quoi de tes journées, travailler? te reposer? combien de temps?

Il y a différentes manières de partir : travail, vacances mais aussi volontariat (ex: chantier de 2 semaines ou carrément projet moyen ou long terme (jusqu'à un an).

Je suis à Madrid depuis 9 mois et ils cherchent pas mal de téléopérateurs si ça te dit, des filles au pair aussi, ou dans la restauration. Mais si tu veux bosser dans le domaine administratif et que tu as un peu d'expérience, ou non, il y a vraiment moyen. Les deux sites d'emplois incontournables : www.infojobs.net et www.infoempleo.com

L'Association Dialogo qui a son siège à Madrid propose aussi des stages et des jobs. Tout comme le Club Teli. Les deux ont un site internet.

Un conseil, si tu veux apprendre l'Espagnol, évite de te mélanger à des Français et choisi des collocs non francophones.

Jarlo56 link=topic=61162.msg681140#msg681140 date=1185916931 a dit:
Il y a différentes manières de partir : travail, vacances mais aussi volontariat (ex: chantier de 2 semaines ou carrément projet moyen ou long terme (jusqu'à un an).

Je suis à Madrid depuis 9 mois et ils cherchent pas mal de téléopérateurs si ça te dit, des filles au pair aussi, ou dans la restauration. Mais si tu veux bosser dans le domaine administratif et que tu as un peu d'expérience, ou non, il y a vraiment moyen. Les deux sites d'emplois incontournables : www.infojobs.net et www.infoempleo.com

L'Association Dialogo qui a son siège à Madrid propose aussi des stages et des jobs. Tout comme le Club Teli. Les deux ont un site internet.

Un conseil, si tu veux apprendre l'Espagnol, évite de te mélanger à des Français et choisi des collocs non francophones.

Je retiens pour peut-être mon stage en Espagne...Merci :happy:

nenapeke link=topic=61162.msg682951#msg682951 date=1186126111 a dit:
Je retiens pour peut-être mon stage en Espagne...Merci  :happy:
Il ya pas mieux que l'amerique latine.
Seul probleme, le fichu tampon sur le passeport. :tickedoff:

Moi je risquerait pas de partir en Amérique Latine pour faire un stage, mais plutôt pour le tourisme...chacun ses choix :happy:

nenapeke link=topic=61162.msg683519#msg683519 date=1186173314 a dit:
Moi je risquerait pas de partir en Amérique Latine pour faire un stage, mais plutôt pour le tourisme...chacun ses choix  :happy:
Je n'y vais pas pour faire un stage j'y vais pour y faire un echange universitaire. Puis je profiterais de cet echange pour etre assistant de prof de francais ou d'anglais ou les deux.

RV link=topic=61162.msg683805#msg683805 date=1186239143 a dit:
Je n'y vais pas pour faire un stage j'y vais pour y faire un echange universitaire. Puis je profiterais de cet echange pour etre assistant de prof de francais ou d'anglais ou les deux.

Ah ok, j'avais pas compris, beh alors ça tue si tu a une occupation concrète qui te plait bien...profites-en! :happy:

Retour