< Pas autorisée à passer le PDUC.... | Forum des BTS

Pas autorisée à passer le PDUC....

friendsmaniac

New Member
Bonjour,

Je viens de recevoir une lettre du centre d'examen où nous devons passer l'épreuve du PDUC. Celle-ci dit que je ne peux pas me présenter à l'épreuve car j'ai signé mon contrat d'alternance après le 31 décembre 2008. En effet je l'ai signé le 25 janvier 2009, les stages n'avaient donc pas commencé!

Je voulais savoir s'il y avait des recours pour que je puisse tout de même me présenter à l'épreuve.

Merci d'avance

Vous parlez d'alternance et de stages. Ce sont deux choses différentes.

Dans votre cas, l'établissement a du demander un repositionnement afin de &quot;valider&quot; votre situation. Cette démarche a-t-elle été faite ?

Aucun répositionnement n'a été fait. J'ai simplement reçu une lettre ce matin m'informant que je ne pouvais pas me présenter au BTS.

je vous conseille de prendre contact avec la direction de votre établissement.

Si sur votre contrat de professionnalisation, la date de l'examen indiquée est juin 2010, et que ce contrat a été validé, je vous conseille d'appeler votre rectorat pour leur préciser ce détail et demander des explications.
Un refus peut se faire si la période de professionnalisation ne permet pas de justifier de suffisamment d'heures de formation pour valider le BTS (ce détail doit être aussi vérifié sur votre contrat, généralement la durée de formation est de 1100 à 1200 heures)

J'ai pris contact avec le rectorat et j'ai fait un recours auprès d'eux afin que je puisse passer mon epreuve. J'étais en formation initiale depuis septembre 2008 avant d'être en formation en alternance en janvier 2009, j'ai donc bien effectué toutes les heures nécessaires pour passer le BTS. J'espère donc que le rectorat va accepter mon recours.

Retour