< pas d'actions contextes internationales | Forum des BTS

pas d'actions contextes internationales

Bonjour !

J'ai fait mon stage à l'office de tourisme de Fontarrabie en Espagne et je n'ai eu aucune mais absolument aucune action en contexte international (en faite j'ai eu aucune action tout court). J'ai fait plein d'E4 en espagnol comme en anglais et bien plus qu'ils n'en faut donc la y'a pas de problème vu que j'étais à l'accueil. Et là je suis dans une entreprises régionale où j'aurais enfin des actions et plutôt conséquentes mais rien niveau international.

Vous savez comment je peux faire. Car à la base je voulais créer pleins de trucs dans l'Office de Tourisme (un diaporama, une brochure, questionnaires multilingue) mais ils ont rien voulu alors que leurs documents étaient vraiment pas terrible. Donc je pourrais en faire comme faisait les AD mais mes profs disent qu'ils faut que ce soit l'entreprise qui te choisissent l'action tu peux plus le faire de ta propore intiative quand tu constate un besoin comme les AD.

Vous avez une solution ?

Merci de m'aider.

En cours, tu ne fais pas d'action simulée en contexte international ? Sinon à défaut d'avoir pu faire des actions réelles, ça pourrait être une solution :unsure: .

Si tu n'as pas d'actions à contexte international en 1ère année, il faut vraiment miser sur le stage de 2e année. ( que tu peux dans des cabinets d'audits, sociétés import/export, mairies, collectivités territoriales)
Cependant, ma prof principale m'a laissé entendre que présenter une action simulée à l'internationale était moins qu'une action vécue présentée. Ne te décourage pas car je connais des personnes de ma classe qui sont à peu près dans la même situation que toi. Quand on fait des actions en hôtellerie ou office de tourisme, il s'agit d'accueil, donc on est rodé pour E4; En revanche en terme d'actions professionnelles proprement dit, c'est vrai que c'est plutôt limité mais il y a toujours quelque chose à bâtir.

Mon cas est assez atypique. En effet, je n'aimais pas du tout l'ambiance dans laquelle j'étais en cours et ceux-ci (les cours) ne m'interessaient pas car je n'apprenais rien (je viens d'un bac pro et ce que je devais appronfondir on ne le faisais pas). Donc, étant donné que j'ai toujours aimé les stages en entreprise j'ai décidé de faire ma seconde année en alternance (et oui c'est possible), j'ai trouvé mais c'est une entreprise régionale.

J'ai négocié avec l'office de tourisme pour les questionnaires, finalement ils ont acceptés même si je suis plus en stage mes profs ont dis que c'était possible même s'il aurait été mieux que je le fasse pendant le stage. Pour la seconde action je suis un peu dans la me... !!! Je sais que le siège social de mon entreprise à Bordeaux collabore parfois avec l'Espagne mais c'est très rare. Cependant, mon manager m'a dis que je pourrais venir à Bordeaux de temps en temps mais vais-je trouver une action ???

En ce qui concerne les actions simulées, mes profs m'ont dis qu'ils ne vont pas en faire car on est en alternance. Voilà donc je me dépêche de faire ce questionnaires qui étaient affreux et mal écrit mais pour la seconde action mystère. Je suppose que je vais trouver mais il faudra bien chercher.

Dans tous les cas, je vous remercie de votre aide.

Retour