< Pas d'anglais au bac->problème pour bts Tourisme ? | Forum des BTS

Pas d'anglais au bac->problème pour bts Tourisme ?

sosomiss

New Member
J'aimerais savoir si jamais je ne présente pas l'anglais au bac (sachant que je le passerais en option facultative, puisque j'ai déjà 3 langues à mon actif - espagnol, italien et portugais 'bilingue'), cela me pénaliseras-t-il pour faire par la suite un BTS tourisme ?
Et si je n'ai vraiment pas un bon niveau d'anglais, cela me pénalisera-t-il pour mes études en BTS tourisme ?
Merci de vos réponses.

je ne présente pas l'anglais au bac

sosomiss link=topic=40553.msg422352#msg422352 date=1163181354 a dit:
J'aimerais savoir si jamais je ne présente pas l'anglais au bac (sachant que je le passerais en option facultative, puisque j'ai déjà 3 langues à mon actif - espagnol, italien et portugais 'bilingue'), cela me pénaliseras-t-il pour faire par la suite un BTS tourisme ?
Et si je n'ai vraiment pas un bon niveau d'anglais, cela me pénalisera-t-il pour mes études en BTS tourisme ?
Merci de vos réponses.

Je pense pas, je sais pas combien d'heures d'anglais il y a en BTS tourisme, mais je ne pense que ce soit excessif comme niveau. Si tu as les bases en anglais, aprés en BTS, tu approfondiras ton niveau avec le vocabulaire appris au cours de ta formation de BTS. :smile:

Non ça devrait pas te pénaliser je pense, mais c'est mieux d'avoir l'anglais vu que c'est la langue internationnal :)

En BTS Tourisme tu as l'anglais obligatoire et si tu ne l'as pas passé au bac ça peut être un critère de refus lors des entretiens d'écoles.
Après je ne doute pas que tu puisses progresser si tu es prise mais c'est plus l'entrée dans les écoles qui m'inquiètent.Après ils te demanderont de choisir la langue que tu souhaites en LV2 puis t'as une option facultative en langues où tu peux rajouter une langue donc c'es avantageux pour toi!
Mais demande directement aux établissements qui sont près de chez toi!Ils te diront direct si tu dois prendre des cours d'anglais.

je passe mon bts agtl par correspondance et l anglais y est obligatoire!
mais cela vaut le coup de te renseigner aupres de l ecole que tu souhaite integrer ce sont les mieux placer pour te conseiller

Retour