< Pas de mandat | Forum des BTS

Pas de mandat

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion loly2007
  • Date de début Date de début

loly2007

New Member
L'agence où j'ai fait mon stage connaissait très très bien le propriétaire des locaux et ils n'avaient pas établi de mandat pour la location de son appartement, c'était plus un contrat de confiance en fait... et c'est sur ce dossier que j'ai fait ma fiche bilan, est ce que c'est légal ? :wacko:
Est ce que je peux dire dans ma fiche bilan que l'agence n'avait pas de mandat pour cette location ?

Aie, bah je pense qu'il ne vaut mieux rien dire...

Dis voir, si tu fais quand même ce dossier, n'as tu pas pensé à faire un mandat, juste à présenter au jury, tu le bidouilles, tu l'inventes, ils n'en sauront rien (tous mes dossiers étaient bidouillés, falsifiés...).

Tu ne fais jamais en agence exactement comme il le faudra, comme on te l'apprend, donc arrange toi pour que ton dossier et tes annexes soient irreprochables...!

si je peux me permettre je te conseille une chose: ne falcifie pas ton mandat!
imagine qu'il ya un truc louche ou qui ne correspond pas à ton dossier...
par contre ce que u devrais faire c'est dire au jury que la loi stipule que le mandat de vente, de location ou de gestion.. est obligatoire en agence mais tu explique ta situation et dis que l'agence ou tu étais ne l'a pas respecté.
tu sais le principal c'est que le jury sache que tu connais la reglementation et ils savent tres bien que tu n'as pas le pouvoir dans ton agence de toujours l'appliquer.

a + good luck

pas de mandat, pas de chocolat.....ok, j'ai compris :invis:

Non sérieux, je ne pense pas que le jury appréciera une action sans mandat, l'honnêteté n'est pas toujours bonne...mais bon...

Lol ! vous m'arrangez pas la !!!
Bon c'est pas grave, je vais en parler avec un prof on verra bien ce qu'il me dit...
Merci d'avoir répondu !

Matthanne link=topic=60407.msg624503#msg624503 date=1181319809 a dit:
Aie, bah je pense qu'il ne vaut mieux rien dire...

Dis voir, si tu fais quand même ce dossier, n'as tu pas pensé à faire un mandat, juste à présenter au jury, tu le bidouilles, tu l'inventes, ils n'en sauront rien (tous mes dossiers étaient bidouillés, falsifiés...).

Tu ne fais jamais en agence exactement comme il le faudra, comme on te l'apprend, donc arrange toi pour que ton dossier et tes annexes soient irreprochables...!
merci d'arrêter de conseiller aux étudiants de falsifier des documents, c'est illégal et de plus le jury s'en aperçoit la plupart du temps, si vous préférez risquer de perdre énormément de points pour cela plutôt que d'être honnête ou de travailler sur votre action.... plaise à vous, mais ne conseillez pas ceci aux autres, sinon je supprimerais vos messages à l'avenir.....
loly2007 link=topic=60407.msg624498#msg624498 date=1181319410 a dit:
L'agence où j'ai fait mon stage connaissait très très bien le propriétaire des locaux et ils n'avaient pas établi de mandat pour la location de son appartement, c'était plus un contrat de confiance en fait... et c'est sur ce dossier que j'ai fait ma fiche bilan, est ce que c'est légal ? :wacko:
Est ce que je peux dire dans ma fiche bilan que l'agence n'avait pas de mandat pour cette location ?
vous risquez gros à faire cette action car cela va à l'encontre du diplôme que vous êtes censée valider.... ça commence bien. Choisissez une autre action.

Bah non j'ai pas l'intention de changer d'action. J'ai déjà bien travailler dessus, presque tout fini, j'ai juste ce problème de mandat. Je vais pas tout refaire à cause de ça quand même....

alors prenez conseil auprès de vos formateurs, sinon attendez qu'un de nos professionnels vienne vous répondre :wink2:
je pense que cela va être délicat tout de même :unsure:

Retour