< pas de menaces pour mon UC!! | Forum des BTS

pas de menaces pour mon UC!!

etudiantebtsmuc

New Member
bonjour, cela peut paraître incroyable mais je ne trouve pas de menacespour mon UC, jai pratiquement fini mon projet, mais il me manque les menaces! je n'en ai pas trouvé.

Comment je fais ? vous avez une solution a cela? aidez moi, s'il vous plaît, merci.

Il y a forcément des menaces....il n'y a pas de concurrent à ton uc? Le taux de chomage de ta ville est élévé? Cherche bien tu devrait trouver...inspire toi des autres dossiers sur le forum :biggrin:

y a t'il une fidélisation de la clientèle?

etudiantebtsmuc link=topic=55383.msg574720#msg574720 date=1178047448 a dit:
merci, mais en ce qui concerne les concurrents, l uc est leader ! c est pour sa c est difficil.

TOn UC est peut etre leader mais tu as peut etre l'un de tes concurents qui augmente , tu as peux être des chiffres.

Bon peut etre un manque de choix dans les produits ou une uc trop eloignée, pas de renouvelement de certains produits, linéraire mauvais pas pratique pour les clients, une pleinte des clients, l'accueil, peut etre une fidélisation mais y a pas de suivi attend tu dois bien avoir quelques menaces un concurrent qui s'approche d ta zon de chalandise!!!

etudiantebtsmuc link=topic=55383.msg575034#msg575034 date=1178098848 a dit:
oui la fidélisation y est, les clients beneficient d une carte de fidélité...

etudiantebtsmuc link=topic=55383.msg574720#msg574720 date=1178047448 a dit:
merci, mais en ce qui concerne les concurrents, l uc est leader ! c est pour sa c est difficil.

Même si tu est leader sur le marché, tu as forcément des concurrents, cherche le produits ou le services, qui est concurrencié, à tu des exemple de cas ou vous vous êtes fait doublé par la concurrence.
Il y a t'il des obstacle au niveau environnement qui pourrait disuadé la clientèle, ou encore est-ce que le fait que vous soyez leader, ne serait-il pas trop impressionnant et inaccessible pour certains.

Une UC n'est pas parfaite, tu as forcément des difficulté sur ton parcours cherche bien et pose des questions à ton tuteur ou ton patron.

Retour