< Pas de situation en entreprise... | Forum des BTS

Pas de situation en entreprise...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lacrymosa
  • Date de début Date de début

Lacrymosa

New Member
Bonjour,

Je souhaitais savoir comment faire lorsqu'en entreprise nous ne traitons quasiment aucune tâche des activités A1 et A2 ?
J'ai beaucoup de difficultés à trouver des fiches... Mon secteur : vente de maisons individuelles.

Nous ne faisons pas de facturation car c'est notre siège social qui s'en occupe... Les devis et contrats sont des documents pré-imprimés par le siège, nous ne pouvons en utiliser d'autre.

Et pour les fournisseurs, comme nous sommes une petite société de 3 salariés, nous n'avons pas de gros achats et en général mon patron va acheter les fournitures directement au magasin.
Pour la compta, le responsable n'a pas de logiciel, utilise Excel.

Je suis vraiment coincée... et je suppose qu'on ne peut pas utiliser des exercices faits en cours :31-oops-sorry: donc là je ne vois pas quoi faire ! Je n'ai pas de PGI en entreprise donc comment procéder vu qu'il est obligatoire ?

J'ai juste fait deux fiches :

- Recherche de prestataires (entreprise de nettoyage), qui reprend les tâches :
T.2.1.2 : Recherche des fournisseurs pour référencement
T.2.1.3 : Comparaison des offres et sélection des fournisseurs
Avec création d'un classeur Excel, avec plusieurs tableaux de calculs dont matrice multicritères pour le choix du prestataire. Je ne sais pas si je peux inclure le rapport qui a été fait au responsable car c'est plus de la comm ? Je trouve la fiche assez légère en tout cas...

- Suivi des prospects, avec la tâche :
T.1.2.5 Organisation de la prospection et prospection clientèle
Mais je ne sais même pas si ça rentre vraiment dedans. J'espère car c'est déjà plus complexe...
J'ai créé un classeur Excel avec en première page ma base prospects (nom, origine, stade du dossier, etc), en 2ème page un tableau croisé dynamique qui reprend ces données pour les afficher par commerciaux et par mois... et en 3ème page un tableau de calculs qui me permet de faire des statistiques sur l'origine des prospects (=comment ils ont connu l'entreprise)
J'ai juste peur que ça n'aille pas avec cette tâche, si vous pouvez m'éclairer... Ce qui m'ennuie par rapport au nom de la tâche c'est qu'elle parle de prospection alors que ces prospects sont venus vers nous directement, les commerciaux ne font pas de prospection (trop compliqué dans ce secteur...)

Re : Pas de situation en entreprise...

Mouai.....faudrait pas oublier que l'entreprise signe une attestation de réalité des missions confiées...

Pas d'importance pour le PGI puisque dans ce cas tu referas tes productions dans ton centre d'examen.

Dernière édition:

Est-ce que vous pouvez me dire si les 2 fiches dont j'ai parlé dans mon 1er post sont bonnes ou si je dois modifier des choses ?

Pour moi tes 2 fiches sont bonnes, ça couvre 3 tâches.
Il te reste 2 tâches à couvrir.

Retour