< pas d'entrainement | Forum des BTS

pas d'entrainement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tsampa
  • Date de début Date de début

tsampa

New Member
Bonjour tout le monde

Voila je me présente en candidat libre et suis un peu angoissée a l'idée de passer l'épreuve sans m'être entrainé à l'oral.Je voulais savoir si finalement le dossier n'était qu'un support pour aborder les questions de cours ?
En attendant vos conseilles , je m y remet ...

Bonne chance à tous

Comment ça le dossier n'est qu'un support pour poser des questions ?
Les profs vont te poser des questions sur le contenu de ton dossier c'est certain mais également des questions de cours

slt; en fait lorsque tu passe ton epreuve d'acrc tu présente ton dossier, mais avant on te donne un sujet avec une question de cours à laquelle tu devra rep apré la présentation de ton projet. Quand tu présente ton dossier , reste &quot;flou&quot; sur des terme de cours que tu pourra utiliser, là tu tends une perche au jury, et apres il ya de grande chance qu'il te dise d'éclaircir se point, et vu que tu est sensé le maîtriser....c'est toi le roi!! faut être malin!!

merci vivi pour ta réponse.
J'aimerai connaitre le point de vue de personnes ayant été dans le même cas que moi et passant pour la 1ere fois l'épreuve d'acrc :unsure:

donc en arrivant on vous donne un sujet avec 45mn de préparation. Il comporte trois questions. Une de cours assez succinte, une avec des calculs qui est une mini étude de cas avec des sous questions et une qui est un élargissement liée à votre entreprise et votre expérience.
Quand on vous appelle à l'oral
10mn duc et sic où vous etes seul à parler pour les présenter succintement à la fin de ces 10mn vous avez un entretien de 20 mn sur les missions. là vous pouvez passer sur une , plusieurs enfin ce que veut le jury quoi. l'idée est de vérifier vos compétences mises en oeuvre et les savoris utilisés. Donc des questions de cours en rapport avec les missions mais normalement un échange technique.perso si l'élève est bien préparé on parle de ses missions et des techniques employées. Si c'est pipoland bombardé de questions de cours et de détail pour vérifier cela
puis 15mn sur le mini cas que vous avez préparé
20mn d'entretiens
si vous voulez des ex de texte allez voir mon blog sur le site

Bonjour Mr THIBERGE,

Et si je vous cites toutes mes missions en message privé est-ce que vous pourrez me dire quelles annexes il est indispensable d'avoir. Merci d'avance.
Cordialement.

mettez les sur le site ce sera mieux car d'abord ça aidera tout le monde et ensuite je ne réponds que peu aux mp car pas le temps

j'ai une petite question au sujet du mini cas acrc. Est-ce que l'on nous donne ce mini cas en fonction de nos projet ou c'est purement au hazard ?

merci d'avance

normalement en fonction du type d'uc car c'est la lgique de la question 3 ( pas en fonction de votre projet c'est le pduc ça)

Retour