< Pas d'environnement pour mes thèmes TCC | Forum des BTS

Pas d'environnement pour mes thèmes TCC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nanouf
  • Date de début Date de début

nanouf

New Member
coucou a tous,

voila , mon problème , jai étudier les themes suivants :
- le marche des adolescents
- le marche des cosmetiques pour hommes
mais malheureusement pour ses deux themes jai fait etude de l'offre , demande mais pas Environnement donc voila le probleme dans mes syntheses je n'est pas mis d'environnement donc ma questions est :
que met t on dans l'environnement pour le marche des ados ?
que met t on dans l'environnement pour le marche des cosmetiques pour hommes ?
merci de vos reponses si vous pouvez m'aider
alex :oops:

salut à toi. Si tu considère que l'environnement est déterminé par tous ce qui influence le marché tu a plein de chose à dire, par exemple le marché des ados, l'environnement serait l'influence de la télé réalité ou un truc comme ça, enfin je pense, enfin je suppose, bin pas sûre quoi mais moi c comme ça que je le vois :lol:

Oui je suppose que sur le marché des ados , concernant l'environnement social ca serait plus l'influence de la tele , des marques , des amis mais je ne vois pas exactement , mais merci de ta reponse

Environement démographique : il y a beaucoup moins de naissances depuis plusieurs années maintenant => beaucoup moins de familles nombreuses => les ados n'ont pas à s'occuper des plus petits, ils ont beaucoup plus d'argent de poche donc un pouvoir d'achat plus intéressant.

Environement social : on se préoccupe beaucoup de l'adolescence depuis les années 90 (voire 80, cf dolto et le complexe du homard), l'adolescent a pris une place d'envergure dans la société. On se soucie de son bien-être dans cette période de mal-être.
De plus, les ados sont encore des personnes assez influençables qu'on peut éduquer à une consommation massive (je reprends exemple star ac' et magasines légers genre "jeune et jolie").

Si je pense à autre chose j'te fais signe

pour la cosmétique masculine, tu peux parler des salons esthétiques où les hommes vont de plus en plus, les pilules amaigrissantes pour les hommes... tout ce qui concerne les produits ou services qui étaient plus destinés à la gente féminine et qui deviennent de plus en plus mixte

je suis d'accord avec le marche des ados mais concernant l'environnement pour les hommes je ne vois pas vraiment car le fait quil ailles acheter .... ca jen parle dans ma partie la demande , tu vois je bloque ,

[salut tu va bien je sui desolé je ne peut pas t'aider enfin je pense comme les autres .je voi ke t'a fait le marché des ados .peut tu m'aider me donner des sources et quels sont t sous parties merci

salut

je fais aussi le théme de la cosmétique masculine.
j'ai lu un article qui explique pourquoi les hommes utilisent de + en + de soins. Cet article s'intitule "Masculin féminin, les codes se rebiffent'

qui explique deux vagues de fond:
-la féminisation de la société
-une moindre différenciation des sexes

je pense que cela peut t'intéresser

écrit moi si tu veux plus de renseignements se sera avec plaisir
:wink:

Retour